Auteur Sujet: Y a t il des pistard parmis vous?  (Lu 1353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Y a t il des pistard parmis vous?
« le: 06 janvier 2008 à 10:27:21 »
Je continue sur ma lancée à propos des pneu: voilà je me suis fabriqué un décolleur de pneu et à partir de maintenant je changerai mes pneu moi même ;j'ai trouvé sur internet des sites qui vendent les pneus bien moins cher et ca m'economisera les facturation de montage et démontage......
Alors ma question est la suivante: pour la roue avant je pense qu'il est préférable de démonter les disques mais je voulais savoir si vous réutilisez les boulons ou si vous les changez? auquel cas il n'y aurait aucun bénéf  dans l'affaire.....
Merci

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Y a t il des pistard parmis vous?
« Réponse #1 le: 06 janvier 2008 à 10:37:19 »
il faut aussi les équilibrer les roues!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Geant

  • Invité
Re : Y a t il des pistard parmis vous?
« Réponse #2 le: 06 janvier 2008 à 11:58:40 »
Alors ma question est la suivante: pour la roue avant je pense qu'il est préférable de démonter les disques mais je voulais savoir si vous réutilisez les boulons ou si vous les changez? auquel cas il n'y aurait aucun bénéf  dans l'affaire.....
Merci

Pourquoi démonter les disques ???    J'ai jamais eu besoin .....  tu risque de t'emmerder la première fois, mais une fois la technique, plus de soucis, ni pour le rebord des jantes, ni pour les disques de frein !  Sauf si tu prends des pneus routiers, à carcasse assez rigide .....

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : Y a t il des pistard parmis vous?
« Réponse #3 le: 06 janvier 2008 à 12:54:18 »
oui je sais zampa,mais pour l'instant j'ai juste l'arriere à changer,quand je ferais l'avant je me bricolerai un outil au boulot avec un axe et des roulements,ca ne me fait pas plus peur que ca,j'ai trouvé beaucoup de docs sur le net,si vous voulez regardez sur youtube y a des video sympa ladessus
http://fr.youtube.com/watch?v=0Pfp2Z9k0n0
Merci Géant,j'avais peur qu'en appuyant sur les disques avec les démonte pneu ca ne les abîmes....

Geant

  • Invité
Re : Re : Y a t il des pistard parmis vous?
« Réponse #4 le: 06 janvier 2008 à 14:56:27 »
Merci Géant,j'avais peur qu'en appuyant sur les disques avec les démonte pneu ca ne les abîmes....

C'est sûr que si tu appuies dessus comme un ane, ils ne vont pas aimé.  Sert t'en pour bloquer ton démonte pneu à l'horizontal. Une troisième main en quelque sorte !

tic

  • Invité
Re : Y a t il des pistard parmis vous?
« Réponse #5 le: 06 janvier 2008 à 17:40:36 »
 idem je ne démonte pas les disques!!  j équilibre que l avant avec une statique !!