Auteur Sujet: Problème en enlevant la sonde lambda  (Lu 23411 fois)

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Problème en enlevant la sonde lambda
« le: 28 septembre 2005 à 17:52:56 »
Messieursdames bonjour.

Voilà, c'est fait, les urinoirs chromés d'origine de mon Speed 2005 ont été remplacés par deux superbes Arrow Titanium Road du plus bel effet, visuel... et sonore  :D même avec les chicanes.

Mais un petit problème subsiste : les raccords livrés avec les pots supprimment la sonde lambda, et du coup, le voyant d'alarme moteur orange reste allumé au tableau de bord. Arrow fournit une résistance de 330 Ohms à brancher sur le connecteur de la sonde lambda, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

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Hors ligne Sebeuleu

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #1 le: 28 septembre 2005 à 19:38:50 »
Une photo, un photo, une photo !!!


Un prix, un prix, un prix !!!
« Modifié: 28 septembre 2005 à 21:01:14 par Sebeuleu »
Mieux vaut rendre la main que le bras

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #2 le: 29 septembre 2005 à 14:42:42 »
Alors voilà quelques photos





C'est là que la sonde lambda manque, juste après la jonction avec le collecteur 3-1 :



Pfff, ça a été dur de trouver un parking penché pour que la moto soit bien droite...  :D



Notez le ciclips a enlever pour déchicaner:



Et pour le prix, je crois qu'au catalogue ils sont à 1100¤, je les ai eu moins cher chez mon pote de SBA (http://www.sba-france.com/) à Toulouse.
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Hors ligne freshviibes

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #3 le: 01 octobre 2005 à 09:54:48 »
il faut absolument que tu rebranche la sonde lambda sur ta ligne d'achappement

le role de la sonde est de calculer le taux d'oxygene dans la tubulure d'echappement
si tu l'enleve l'injection se met en mode degradé cest a dire que ca doit ramer du cul a fond
les performances de la machines doivent etre egale a zero en ce momment

si tu met une resistance de 300 ohm ou autre il ne va pas y avoir d'evolution de richesse au cours du temps
tu va etre en mode degradé amelioré si je puis dire ainsi

il faut que tu retaraude ta ligne que tu remettes la sonde au meme endroit que l'ancien tube et que tu passe chez triumph pour quil te mette la bonne carto

si tu fait pas ca tu va encrasser ton moteur et tu ne l'exploitera jamais
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Jerry

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #4 le: 02 octobre 2005 à 19:22:41 »
Jolie  :( mais 1100¤  :blink:
Que donne le fonctionnement de la moto sans sonde Lambda ?

Goldorak

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #5 le: 02 octobre 2005 à 19:45:31 »
Jolie  :( mais 1100¤  :blink:
Que donne le fonctionnement de la moto sans sonde Lambda ?

Ben il me semble que Freshviibes a donné l'expliquation  :wink:

Goldorak

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #6 le: 02 octobre 2005 à 19:46:59 »
Par contre, sympa la pub pour les MT sur ta plaque !!!

C'est toi qui a rajouté un autocollant, ou c'est directement la plaque qui est comme ca ?

Fabien

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #7 le: 06 octobre 2005 à 21:42:24 »
As-tu résolu ton problème de sonde lambda? Cela m'intéresse car j'adore les pots Arrow et je risque fort de craquer prochainement...

Hors ligne Toan

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Re : Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #8 le: 10 octobre 2005 à 18:42:36 »
il faut absolument que tu rebranche la sonde lambda sur ta ligne d'achappement

le role de la sonde est de calculer le taux d'oxygene dans la tubulure d'echappement
si tu l'enleve l'injection se met en mode degradé cest a dire que ca doit ramer du cul a fond
les performances de la machines doivent etre egale a zero en ce momment

si tu met une resistance de 300 ohm ou autre il ne va pas y avoir d'evolution de richesse au cours du temps
tu va etre en mode degradé amelioré si je puis dire ainsi

il faut que tu retaraude ta ligne que tu remettes la sonde au meme endroit que l'ancien tube et que tu passe chez triumph pour quil te mette la bonne carto

si tu fait pas ca tu va encrasser ton moteur et tu ne l'exploitera jamais


L'a raison le Monsieur... c'est vraiment que des chaudronniers chez Arrow ou quoi ?  :blink:

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Re : Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #9 le: 10 octobre 2005 à 22:27:44 »
si tu l'enleve l'injection se met en mode degradé cest a dire que ca doit ramer du cul a fond
les performances de la machines doivent etre egale a zero en ce momment
Franchement, je n'ai pas l'impression que ça rame, et le moulin me semble tourner comme avant, ni mieux, ni moins bien... La consommation n'a pas changé, les températures moteur et la conso d'huile non plus... Ceci dit, en enlevant les chicanes (ça prend 30 secondes chrono, pareil pour les remettre), j'ai l'impression de montées en régimes plus franches... Mais c'est sans doute dû au son envoûtant des ces deux flutiaux libérés; seul le banc de puissance pourrait donner un verdict obectif, mais a vrai dire, je m'en fous un peu.

Mais quoi qu'il en soit, le remontage de la sonde est prévu, par soudage, perçage puis taraudage d'une petite plaque d'inox (merci copain soudeur, je t'aime  :mrgreen:). Fini de jouer au plus malin avec le calculateur ;)

C'est toi qui a rajouté un autocollant, ou c'est directement la plaque qui est comme ca ?
C'est directement sur la plaque. Le magasin ou je l'ai fait faire a une machine qui imprime et découpe les lettres, donc liberté totale (dans les limites que permet not' code de la route).
« Modifié: 11 octobre 2005 à 00:06:49 par PLG »
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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #10 le: 14 novembre 2005 à 01:33:50 »
Voilà, grace a mon pote nanar (si, si, nanar), la sonde lambda a trouvé sa place. Du beau boulot ! Le calculateur est bien content, et moi aussi  :D

Merci pour vos bons conseils, je reviendrais. Et hop, une p'tite image pour le plaisir des yeux. Admirez la qualité du travail messieudames.

[Fichier joint supprimé par admin]
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Hors ligne Kââ

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #11 le: 14 novembre 2005 à 11:59:15 »
Aaah... c'est pas mal... 

Juste avant le coude à 90 °, c'est une bonne place ? (j'en sais rien, je suis en Sprint, moa)... :mrgreen:

Je l'aurais mis en début de segment droit, juste après le coude à environ 8-10 cm si poss... le Coude est une zone de surchauffe important, non ? Alors n'y a-t-il pas d'erreur d'analyse des gaz chauds ou "froids" (chauds et très très chauds)...  :blink:

Et, il y a un truc bizarre...  Sans la sonde L, ta brèle tourne normalement ?!!!!   C'est plutôt curieux, ça ?  NON?!  :?: :?: :?:

Bon... on a un scoop ! :super: :  La sonde lambda n'a qu'un seul et unique rôle sur le ST : éteindre une lumière orange sur le porte-instruments ! ahahaha
 :mrgreen:
Les conneries, c'est comme les impôts, on fini toujours par les payer!

seb2464

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #12 le: 22 mars 2006 à 20:33:11 »
Je tenais quand même à préciser que le problème n'existais plus car les pots sont maintenant livré avec le coude percé!
Pots d'une très bonne finition et font un trs beau bruit, irréprochable!
On les trouve sur Ebay à 649¤ en provenance d'Allemagne, au lieu de 1100¤!!! :super:
Beaucoup sont déjà au courant mais je voulais préciser tout cela aux nouveaux participants qui seraient interessés  :mrgreen:

Doud

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #13 le: 23 mars 2006 à 00:30:12 »
Pourquoi j'ai pas d'argent.....  :cry: :cry: :cry: :cry:
Superbe pots, et le fait de pouvoir déchicaner en 30 secondes, puis les remettre aussi vite  :applause: :applause:

Pifou

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Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #14 le: 25 mars 2007 à 01:53:31 »
Bonjour,

Superbe ton ST avec ces deux pots Arrow  :super:

Aurais tu une petite vidéo ou un mp3 pour que nous puissions profiter du son et baver un peu ???  :mrgreen:

Merci