Auteur Sujet: Kit Chaîne  (Lu 22993 fois)

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Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Re : Kit Chaîne
« Réponse #45 le: 09 avril 2008 à 19:32:01 »
ça me parait un peu etrange que tu n'ais jamais changer de kit chaine, car le pignon la couronne et le chaines sont des pieces confrontées a des efforts mecanique entre elles et la graisse est presente pour limité ces efforts de frottement donc la temperature deformation et usure.
(le pignon se creuse ainsi que la couronne et la chaine se détend.)

cette usure normale est lié au mode de conduite du pilote biensur.
tu dois te separer de tes motos avant de les changer!!

je change le mien en general entre 17000 et 20000kms parcouru et je suis pas un furieux!
plus jeunes je le changer entre 11000 et 13000kms.(j'avais le poigné plus souple :wink: )et pas de sarko  :evil:


Ben j'ai pas la même expérience.
Je revend les bécanes entre 20000 et 40000km, et jamais un
kit chaine usé à un point de devoir le remplacer.
J'ai aussi eu un transalp, acheté à 26000 et revendu à 57000,
c'était son 2ème kit chaine quand je l'ai acheté, mais moi
je ne l'ai pas remplacé de nouveau en 30000km.

Bon, je graisse souvent, et je ne met jamais gaz en 1ère,
je ne fais pas de roue AR, etc ...
Ceci explique peut etre cela.

Par contre je sais ce que c'est qu'a avoir a remplacer le kit chaine,
car mes armes je les ai faites en cross et enduro.
Et là, graisse ou pas graisse, tu changes ces pièces bien
plus souvent.
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Hors ligne Francois07

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Re : Kit Chaîne
« Réponse #46 le: 19 juillet 2019 à 23:43:08 »
salut,

avis aux connaisseurs : dernierement, je regle environ tous les 1000 km ma roue pour tendre ma chaine, et me suis rendu compte qu'elle a un point dur.
la couronne est encore bonne.
j'ai appelé triumph pour un rdv et changer le kit et ils ne peuvent pas avant fin aout.
a noter que ce kit a environ 45 000 km et que depuis 15000 il est lubrifié avec un scoiteller.
du coup pensez vous que je peux rouler encore avec (environ 2000 km jusqu'a fin aout ? en verifiant sa tension,la nettoyant et la graisser un peu + ?
merci

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Kit Chaîne
« Réponse #47 le: 20 juillet 2019 à 00:30:46 »
Nettoie bien ta chaîne et travail la... tu devrais pouvoir adoucir le point dur temporairement  :wink:

2000... pour moi je te dirai que tu peux a l aise... mais vu que je vois que tu regles tous les 1000 !   
2000 doivent te paraître une éternité !  :mrgreen:
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Hors ligne Labrador

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Re : Kit Chaîne
« Réponse #48 le: 20 juillet 2019 à 08:18:00 »
Mais ta  chaîne n'aurait pas trop été trop tendue, moi je règle très rarement la tension.

Quand le kit chaîne est neuf il se détend vite au début puis après beaucoup moins.

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Hors ligne Seeli

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Re : Re : Kit Chaîne
« Réponse #49 le: 20 juillet 2019 à 08:37:39 »
salut,

avis aux connaisseurs : dernierement, je regle environ tous les 1000 km ma roue pour tendre ma chaine, et me suis rendu compte qu'elle a un point dur.
la couronne est encore bonne.
j'ai appelé triumph pour un rdv et changer le kit et ils ne peuvent pas avant fin aout.
a noter que ce kit a environ 45 000 km et que depuis 15000 il est lubrifié avec un scoiteller.
du coup pensez vous que je peux rouler encore avec (environ 2000 km jusqu'a fin aout ? en verifiant sa tension,la nettoyant et la graisser un peu + ?
merci

Sans problème. Vérifie bien graissage et tension régulièrement et ça fera le job
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Hors ligne maya

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Re : Kit Chaîne
« Réponse #50 le: 20 juillet 2019 à 12:29:26 »
Ton kit chaine est en fin de vie.
La couronne s'est donc ovalisée (meme si elle te semble bonne, elle doit etre mecaniquement morte).

Quand le kit en est là, tu dois regler la tension de chaine quand la couronne (donc roue AR)
est sur la position angulaire où la chaine est la plus tendue (sinon, tu ne vas pas arreter de retendre
car la chaine ne va pas s'arreter de s'allonger, a cause de l'ovalisation de la couronne et les points durs
de la chaine).
Cela suppose de rouler avec une chaine qui est par moments legerement détendue, mais c'est le moins pire.
Et oui, tu peux lui mettre 2000 bornes de plus sans probleme, si tu fais ce que tu dis
(nettoyage, graissage soigné, retendre le cas echéant mais selon la methode ci-dessus).
Par contre, quand tu changeras, je te recommande de remplacer la totalité des éléments (pignon + couronne + chaine)  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Francois07

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Re : Kit Chaîne
« Réponse #51 le: 20 juillet 2019 à 15:36:25 »
merci de vos conseils,

je l'ai toute nettoyée a l'alcool desaromatisé, je laisse secher et demain je vais la graisser sur les 4 faces . j'ai essayé de "jouer" sur les points durs (oui il y en a plusieurs, dont 1 plus dur que les autres) en y mettant du wd40, et le point le plus dur trempée dans l'huile de boite toute la nuit (il parrait que c'est les recettes des grands meres  :siffle: :siffle: :siffle:)
quant a la tension, oui je la regle la ou la chaine se tend le plus...
bon je devrais tenir jusqu'a fin aout triumph me changera la totale (couronnes et chaine) et conduite tranquille  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a++

Hors ligne Wile

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Re : Kit Chaîne
« Réponse #52 le: 23 juillet 2019 à 19:05:24 »
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Dommage que le sondage ne soit plus activé.

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Re : Kit Chaîne
« Réponse #53 le: 23 juillet 2019 à 21:02:14 »
pour info, mais cela ne concerne qu'une BMW de 28 000 km, j'ai plein de petits points durs.
l'usure n'est pas importante (réglage tension avec de la marge et les maillons ne se décollent pas de la couronne.
toujours est-il que des traces de rouilles apparaissent entre les maillons. Je suppose que c'est le signe de fin de vie des joints qui engendre la corrosion des axes.
pour finir, j'ai trouvé un kit chaîne chez silverperformance à 179 €.
je n'ai plus qu'à riveter la chaîne
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Hors ligne gulacy

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Re : Re : Kit Chaîne
« Réponse #54 le: 28 juillet 2019 à 09:19:02 »
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Re : Re : Kit Chaîne
« Réponse #55 le: 28 juillet 2019 à 10:28:29 »
pour info, mais cela ne concerne qu'une BMW de 28 000 km, j'ai plein de petits points durs....

Moto nettoyée au karcher ? Ou chaîne nettoyée en profondeur (au pétrole, au WD40 ou autres dissolvants à graisse)?

Les points durs proviennent généralement des rouleaux corrodés intérieurement parce qu'ils ont perdu la graisse normalement retenue par les joints toriques.

Hors ligne fifi.38

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Re : Kit Chaîne
« Réponse #56 le: 28 juillet 2019 à 11:14:11 »
c'est surtout que j'ai oublié de la graisser après un lavage   :roll:
quelques centaines de km plus loin, les maillons n'ont pas appréciés.
Malgré un graissage à chaque sortie, le "mal" n'a fait que s'aggraver.  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne jcfer

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Re : Re : Kit Chaîne
« Réponse #57 le: 28 juillet 2019 à 14:11:57 »
c'est surtout que j'ai oublié de la graisser après un lavage   :roll:
quelques centaines de km plus loin, les maillons n'ont pas appréciés.
Malgré un graissage à chaque sortie, le "mal" n'a fait que s'aggraver.  :?

Un simple lavage, sans Haute Pression, ne pénètre pas dans les rouleaux dont la graisse est protégée par les joins spi.

Ne pas la graisser après un simple lavage va accélérer l'usure extérieure des rouleaux ainsi que le pignon et la couronne, mais ne va pas créer des points durs.

Points durs = forte oxydation intérieure qui "soude" les axes avec les rouleaux.

Hors ligne Francois07

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Re : Re : Kit Chaîne
« Réponse #58 le: 28 juillet 2019 à 23:21:43 »
Ce déterrage de fou !!! Plus de 11 ans !

 :applause:


Dommage que le sondage ne soit plus activé.

Gula est demandé au parloir !!!

 :mrgreen:


oui n'est ce pas ... mais je n'ai fais que rechercher par mot clé "kit chaine" et tac posté ici  :) :) :)
on est bien dans ce forum  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :super: :super: :super:

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : Re : Kit Chaîne
« Réponse #59 le: 28 juillet 2019 à 23:28:19 »
c'est surtout que j'ai oublié de la graisser après un lavage   :roll:
quelques centaines de km plus loin, les maillons n'ont pas appréciés.
Malgré un graissage à chaque sortie, le "mal" n'a fait que s'aggraver.  :?

Un simple lavage, sans Haute Pression, ne pénètre pas dans les rouleaux dont la graisse est protégée par les joins spi.

Ne pas la graisser après un simple lavage va accélérer l'usure extérieure des rouleaux ainsi que le pignon et la couronne, mais ne va pas créer des points durs.

Points durs = forte oxydation intérieure qui "soude" les axes avec les rouleaux.

donc, ce n'est pas si grave de ne pas graisser  :siffle:
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