Auteur Sujet: Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008  (Lu 10656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #30 le: 07 mars 2008 à 20:48:26 »
je connais pas cette expression ... mais je suis pas sûr de vouloir la connaitre  :siffle: :mrgreen:

Tu ne te souviens pas du film "Retour vers le Futur".....
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #31 le: 07 mars 2008 à 21:53:27 »
je viens de regarder ... tant pis  :|

Plus de place pour La Bresse ?

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #32 le: 08 mars 2008 à 11:37:36 »
inscrit ce matin pour le 15 juillet a carole. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
en esperant que ce soit mieux que l'annee derniere. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #33 le: 08 mars 2008 à 14:49:30 »
J'aurais bien fait le 10 octobre sur le circuit du Luc mais j'attends un changement d'affectation au 1er septembre donc j'attends de savoir où je vais avant de m'inscrire.  :|




Bon, le problème est réglé : Le Luc est complet !

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #34 le: 12 mars 2008 à 10:19:31 »
je connais pas cette expression ... mais je suis pas sûr de vouloir la connaitre  :siffle: :mrgreen:

"Foie jaune", expression très usitée dans les westerns. On dit "lopette" de nos jours  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #35 le: 06 avril 2008 à 20:16:14 »
Fin prêt pour Carole le 11/04  :P
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #36 le: 06 avril 2008 à 20:57:13 »
Fin prêt pour Carole le 11/04  :P

Pourvu que le temps soit de la partie  :wink:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #37 le: 07 avril 2008 à 20:13:24 »
Tu m'étonnes, John !

J'ai une église en face de chez moi, je vais aller bruler quelques cierges.

Et si ça peux aider, je vais essayer de trouver quelques vierges (ça va pas être simple  :lol: ) à imoler et à.....  :oops:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #38 le: 08 avril 2008 à 11:27:53 »
JE serais de la partie aussi le 11/04 à Carole avec un pôte R1'tiste.
C'est une première pour moi.

J'en profite pour vous demander si je risque de me faire refouler avec mes silencieux "Triumph Off Road" NH ? Ils sont moins bruyants que des pots homologués de 4 pattes jap' je trouve....
SI des habitués de la piste peuvent m'éclairer, j'aurais les boules de passer la journée sur le banc de touche !!!

Jibé ? toi qui a déjà tourné à Carole avec ton Speed ?!

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #39 le: 08 avril 2008 à 20:37:30 »
Cool !

Je serai en..... 1000 Multistrada (immatriculé dans le 77) et avec un pote en Speed 955.

Pour tes pots, no problemo, Carole c'est 102db.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #40 le: 09 avril 2008 à 00:57:19 »
Yes !!!! vivement vendredi ! Je viendrais avec mon pôte en R1 bleu ! On est du 92 !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #41 le: 18 avril 2008 à 15:46:27 »
Volià le mail que j'ai reçu de la FFM aujourd'hui, si ça intéresse quelqu'un. :wink:

Bonjour,

Pour la journée du 25 avril sur le circuit d'Albi, il nous reste 20 places.
Nous autorisons aux participants déjà inscrits de s'inscrire à nouveau dans la limite des places disponibles.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter à nouveau sur le site des "portes ouvertes des circuits" avec votre adresse mail et votre mot de passe et d'aller dans la rubrique calendrier.

La FFM et ses partenaires vous remercient


--------------------------------------------------------------------------------

Site d'information de la FFM :http://www.ffmoto.org

Site des Journées Portes Ouvertes
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne arrageois

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 version 2
  • Localisation: Arras
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #42 le: 18 mai 2008 à 12:00:11 »
Donc vendredi je suis allé jouer à « la chicane mobile » sur le circuit de Croix... 8)  Une première pour moi d’aller poser que deux roues sur un circuit.... :oops:
Bon, Rossi peut dormir tranquille...c’est pas moi qui risque de l’inquiéter... :lol:

4 séances de roulage de 20 mn... (‘fin, que 3 pour moi... :? ) entrecoupées d’ateliers : pneus avec Bridgestone, Sécu routière avec Mr Moto 62, briefing piste par des instructeurs FFM (avec, entre autres, Kenny Foray , Champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675... 8) )
Ca commence le matin par l’administratif : vérification de la validité de l’inscription, permis, carte grise, assurance...pis les vérifs techniques (pipeau dans la mesure où le gars vérifie pas grand-chose :roll: )...passage chez Bridge pour la pression pneus piste...et 1er briefing par Kenny Foray, Champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675  8)  8)  8) ...Consignes de sécurité, faut faire chauffer les pneus, faites gaffe, pensez bien que pour la plupart d’entre vous vous repartez avec votre bécane ce soir, etc, etc...
Oui, oui, t’inquiètes pas mon gars, j’vais tout faire pour pas me mettre une taule...  :mrgreen:
Pis faut y aller.... :?
Z’êtes sûr ?   :roll:
Oui ?  :oops:
Bon...P’tain qu’est-ce que je fous là ????   :blink: J’suis à l’arrêt partout...Ils font tous qu’à me dépasser...’fin, bref, on est pas là pour claquer une pendule mais pour voir comment ça se passe de l’intérieur...Et des « intérieurs » j’en ai pris pas mal....Au moins autant que des « extérieurs »... :lol:  Mais, RAB, j’suis pas là pour ça, chacun sa « course »....
Fin de séance, passage au sonomètre...Euh, la aussi c’est limite pipeau...y’a moyen de rouler même en étant au dessus des 100db...Une KTM qui faisait un bruit de Concorde au décollage est passée tranquillement après une petite discussion avec le préposé au sonomètre... :roll:
Atelier Bridge...passionnant... :roll:  mais bon, en même temps faut jouer le jeu...c’est quand même grâce à eux (et les autres sponsors) qu’on peut avoir une journée de roulage à 25€....
Et 2eme séance avant la pause de midi...Avant , toujours un briefing du même Kenny Foray , Champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675... 8)  8)  8)  J’sais même plus de quoi il a causé le monsieur, tellement c’était loin de mes préoccupations (traj’, position sur la bécane, etc, etc...) ‘fin, on essaye de choper deux-trois trucs et les mettre en application sur la piste... :?
Ca va nettement mieux (pour preuve Mika, le pote avec qui on y est allé et qui est habitué des pistes ne m’a pris que deux tours sur cette séance-là, alors qu’il m’en avait mis quatre sur la première...  :lol: La classe ! 8) )...Ca semble passer plus vite...on fait des efforts...ça déhanche plus (pas assez au goût de m’sieur Foray, champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675 qui m’avait à l’œil... 8) ) Y’en a moins qui me fument...c’est pas si mal que ça...c’est même plutôt plaisant c’t’affaire !!!  :lol:
Fin de séance après qu’un Dayto T595 se soit mis par terre et éclate son flanc gauche.... :?
Et on est parti pour la 3eme. Briefing trajectoire: faut viser les plots et passer au plus près d’eux en allant regarder celui qui suit qu’il a dit monsieur l’instructeur (Kenny Foray, champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675  8)  8)  8) ) ...Bon, moins bien, la fatigue se fait sentir...j’arrête pas de faire des nœuds avec ma boîte... :? Plusieurs points morts en bout de ligne droite....Chaud !!!   :blink: M’enfin, bon, entre mes bêtises, ça penche de plus en plus, ça freine de plus en plus tard...Jamais eu un tour « clair » ou « parfait »...Le record du tour à Croix est de 58 secondes...j’dois bien en être à pas loin du double... :roll:  :lol:  :lol:
Mais, on s’en fout c’était pas le but du jeu...On s’est bien marré...C’est clair que c’est à refaire... :wink:
Le temps de voir une ou deux bécanes se tanker dans les bacs à graviers, de voir une Ducati 848 tâter le bitume sans gravité pour le pilote (c’est fou c’que ça aime bien tomber une Ducati... :roll: ) et hop retour à la maison après remise en pression route chez m’sieur Bridgestone... :super:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #43 le: 18 mai 2008 à 12:04:16 »
 :(
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
« Réponse #44 le: 18 mai 2008 à 17:22:05 »
Nickel le CR!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien