Auteur Sujet: boite a air modifièe a partir de 2002  (Lu 13088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #15 le: 12 octobre 2005 à 16:37:52 »
on peut te retourner la meme chose lucio les cligno; c'est fait pour etre vu , pas pour decorer  :!: et si c'etait pour mettre des bracelets les ingenieurs ont inventès le dayto :!: idem pour le centrifugeur ! t'es tu seulment poser la question pourquoi sur un gex suffi de couper 1 fil pour gagner 80 hp moi je pense qu'on est pas plus intiligents que les ingenieurs mais qu'on a plus le soucil des performances de nos belles que des normes antipolution ou homologotion et consorts  :!: ceci dit je n'ai jamais pretendu monter sur 1 avion le matin :wink:
« Modifié: 12 octobre 2005 à 16:43:54 par speed20200 »

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #16 le: 13 octobre 2005 à 10:23:23 »
alors pour info les speed triple sont tous sorties a l origine en bracelets...(esprit cafe race)..aussi bien sur les models carbus ,qu injectés... :lol:...
bref...pour le centrifugeur l idée n est pas mauvaise en elle meme..mais néfaste pour les T5 mais rectifié depuis...ce n est pas unne erreur de conception..mais je pense qu effectivement le mec qui a pondu ça ne pensait pas qu on puisse faire tomber une si belle moto  :roll: alors qu apres on peut gentillemnt la vautrée ..ce ne serait pas une grosse perte... :twisted:...

pour les normes d homologation et anti pollution...entre la longuer du pot,la demul a rallonge et la pauvreté de la carto a mi régime..il passe finger  :mrgreen:...sachant que commercialement c est mieux sur le papier d avoir plein de couple ou de chevaux,si d enlever juste un "truc" sur une boite a air améliorait les perf. ça se serait...non?
méfiance méfiance... :wink:
mon speed est le + bô...

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #17 le: 13 octobre 2005 à 10:37:30 »
esprit negatif  8)

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #18 le: 13 octobre 2005 à 10:40:37 »
Entre nous, la pauvreté à faible régime/faible charge est plutôt une bonne chose, ça permet de consommer moins...

triple

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #19 le: 20 octobre 2005 à 15:24:02 »
  salut

sur le Speed, entre la boite à air et le réservoir, il circule :
- de l'air,  :) :) :) YES
- de la poussière,  :sad: AIE !
- des bestioles en tout genre...  :x  POUAH ! ! ! ! !
- et en cas d'averse, de l'eau en projection et en gouttes.  :blink:

par hasard, l'entrée d'air vers l'arrière ça ne servirait pas à ne pas aspirer de la flotte lorsque l'on roule sous une averse "delamort" :?:

de l'eau admise avec le mélange dans les cylindes, ça peut le faire... mais pas bien longtemps.

je dit ça comme ça  :| mais bon sur mon ex-Dyato 98  :cry: , il y avait deux tuyaux d'admission d'air ?dynamique? ?forcée? ?guidée? partants de l'avant du carénage vers la boite à air.
ces 2 conduites d'air étaient percées  :( , vers leurs points les plus bas, de façon à ce que l'eau qui rentre forcément par là qd il pleut soit évacuée et ne puisse pas remonter vers la boite.

donc sur le Speed, ça m'étonnerait que les ingénieurs moteurs se soient cassés l'oignon à calculer une pièce aussi tarabiscotée pour des clous!!!!!!!!!!
surtout que brider l'admission de la boite à air avec une pièce et donc la puissance, chez les brittons, c'est pas à l'ordre du jour.( ou pour le bruit peut-être? )

en attendant, dès qu'il fera un peu "beau temps", je l'enlèverai  :twisted: juste pour aller faire un tour et se rendre compte de la différence ( of course je la remonte après... ) .
     A+

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #20 le: 20 octobre 2005 à 16:42:49 »
pour l'eau il faut quelle passe a travers le filtre et a l'interieure de la boite au niveau de l'admition tu a 3 cones d'une hauteur d'environ 8 a 10 cms  qui sert justement a ne pas aspirer d'huile en cas de chute a guauche donc idem pour les eventuelles gouttes d'eau qui auraient passer a travers le filtre .  quand aux entree d'air forcèe meme sur les autres becanes en lokurance gexfour voila ce que ca donne c'est karrement 1 invitation a la debauche :mrgreen:                     ceci dit si tu compte le remonter plus tard je te conseil de ne pas l'enlever car c'est dur de ne pas l'abimer :wink:

[Fichier joint supprimé par admin]

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #21 le: 20 octobre 2005 à 20:26:45 »
en attendant de prendre la mienne en photo j'ai trouvè ca

[Fichier joint supprimé par admin]

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #22 le: 28 octobre 2005 à 19:02:30 »
voila les tofs de ma boite a air apres 2380 kms c'est propre  :!:   finalement ca avale pas trops de saloperies  :lol: :wink:

[Fichier joint supprimé par admin]

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #23 le: 28 octobre 2005 à 19:03:52 »
 :wink:

[Fichier joint supprimé par admin]

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #24 le: 02 novembre 2005 à 23:19:14 »
c'est ajouté sur la page avec lien vers ce sujet du forum. merci m'sieur ! je continu avec tout le reste !
stakanoviste du guidon !

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #25 le: 03 novembre 2005 à 08:00:05 »
 8)

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #26 le: 04 novembre 2005 à 15:02:51 »
derniere info  :arrow:  il existe chez tournay-distribution une courbe de puissance elaborèè pour speed avec pot haut triumph filtre a air kn et boite a air modifièe  :!:  finalement je n'ai rien inventè et ca repond aux doutes enoncès dans les  questions precedente  :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #27 le: 04 novembre 2005 à 15:04:04 »
on a parlé de toi hier au bar  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #28 le: 04 novembre 2005 à 15:04:57 »
de toit en tuiles ou en ardoises  :?: :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #29 le: 04 novembre 2005 à 15:07:05 »
j'y pensai a la blague :mrgreen:

mais c'est vrais. Nous avons epilogué sur le fait d'enlever le couvercle de la boite avec skippy et jnck
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !