Auteur Sujet: boite a air modifièe a partir de 2002  (Lu 13307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SpeedTripleMan69

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #45 le: 26 janvier 2006 à 09:55:10 »
Par contre, moi je crain quand même que pas temps de pluie, tu ai de l'eau qui rentre dans la boîte à air.... Et là, attention les dégats....
Et puis celà implique également, de nettoyer bcq plus fréquement ton filtre à air, car il risque de se boucher avec des insectes ou encore des feuilles, etc....
Donc t'as solution semble pas mal, mais à mon avis il faut faire très très attention au paramètre de la pluie....

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #46 le: 26 janvier 2006 à 12:25:07 »
le mieux c'est que tu touche rien , la ou ta de la peur ya pas de plaisir  :wink:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #47 le: 26 janvier 2006 à 12:27:19 »
Bien dit!

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #48 le: 26 janvier 2006 à 12:31:00 »
ben oui c'est comme celui qui va avec sa maitresse et qui tremble a l'idèe que sa femme le sache , vaut mieux qu'il fasse sa lessive a la main  :siffle:

triple

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #49 le: 26 janvier 2006 à 18:32:30 »
  salut

j'ai "arraché-décollé" la pièce en question.

ça va, assez peu de casse  :) , enfin juste un petit bout qui est resté sur le haut de la boite à air  :siffle:


résultat


vu la taille du oblong   :!: de l'entrée du filtre  à comparer aux 2 entrées d'origine  :x là c'est sûr y'a d'l'air qui rentre ! ! !

à mi-régime en ouvrant franco : un bruit grave ( basse fréquence ) remonte de la boite à air  :super: terrible ! ! !

l'impression  "ça envoi plus fort " est totallement subjective ( renforcée par le bruit grave ) vu que je n'ai pas de passage au banc avant-après.

pour l'instant, je n'ai pas essayé de tirer les derniers tr/min où la bidouille devrait ammener une amélioration ( la vitesse de l'air admis est la plus élevée et donc les pertes de charges à l'admission plus grandes )
mais après tout , les sensations ( auditives ) renvoyées par la bête participent déjà largement au plaisir du pilotage, un peu de poésie, y'a pas que les perfs ! ! ! !
 le doux miaulement du 3 cylindres dans l'air frais d'un soir d'été... ...en sortie de courbe...

le trait bleu  :?: :  bientôt de la mousse néoprène carrée de 4*4 cm collée sur la boite et qui s'écrasera au contact avec le réservoir posé dessus
( pour éviter d'aspirer directement des bestioles, sables, poussières... ou de l'eau qd il pleut )
A+

speed20200

  • Invité
Re : boite a air modifièe a partir de 2002
« Réponse #50 le: 26 janvier 2006 à 19:27:10 »
essaye peut etre de charger une autre courbe moi je trouve que ca pousse plus  :roll: du moins les montèes en regime sont plus franche  mais bon comme tu dis c'est subjectif