Auteur Sujet: chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)  (Lu 13759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #45 le: 04 mars 2008 à 13:11:36 »
bon ben comme promis je suis allez voir mon assurance ce matin. :| :| :|
et la réponse et très simple. :evil: :evil: :evil: :evil:
et ne va pas te faire plaisir, car dans le cadre d'une chute sur piste, ben t'est pas couvert, il vaut mieux sortir la moto et faire une déclaration sur le parking au pire dans une rue chez toi.
le seul moment ou tu est couvert c'est comme je les expliquer plus haut, c'est quand tu fait de la piste avec un moniteur, dans le cadre d'un stage par exemple.mais en circuit libre , ben nada c'est tout pour tes pieds.
ce qui veut dire ,que pour ta chute , ben si tu veut la déclare et être couvert, ben elle était en stationnement sur un parking a tel endroit , et quand tu est revenus ta moto était 3 mètres en retrais par terre.
heu parking ou stationnement normal en dehors d'un trottoir bien sur.
voila.
dernière chose , mais je serais pas affirmatif , il me semble qu'il existe une assurance spéciale piste ,mais la il faudrait que tu te renseigne directement a carole , ou sur un autre circuit.
C'est souvent la réponse qui est donnée, et bien souvent les assureurs ne sont pas au courant.
Comme je l'ai expliqué, tu es couvert dans le cadre d'une activité de loisir.
Regarde ton contrat d'assurance.

:siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #46 le: 04 mars 2008 à 14:30:30 »
bon ben comme promis je suis allez voir mon assurance ce matin. :| :| :|
et la réponse et très simple. :evil: :evil: :evil: :evil:
et ne va pas te faire plaisir, car dans le cadre d'une chute sur piste, ben t'est pas couvert, il vaut mieux sortir la moto et faire une déclaration sur le parking au pire dans une rue chez toi.
le seul moment ou tu est couvert c'est comme je les expliquer plus haut, c'est quand tu fait de la piste avec un moniteur, dans le cadre d'un stage par exemple.mais en circuit libre , ben nada c'est tout pour tes pieds.
ce qui veut dire ,que pour ta chute , ben si tu veut la déclare et être couvert, ben elle était en stationnement sur un parking a tel endroit , et quand tu est revenus ta moto était 3 mètres en retrais par terre.
heu parking ou stationnement normal en dehors d'un trottoir bien sur.
voila.
dernière chose , mais je serais pas affirmatif , il me semble qu'il existe une assurance spéciale piste ,mais la il faudrait que tu te renseigne directement a carole , ou sur un autre circuit.
C'est souvent la réponse qui est donnée, et bien souvent les assureurs ne sont pas au courant.
Comme je l'ai expliqué, tu es couvert dans le cadre d'une activité de loisir.
Regarde ton contrat d'assurance.



il me semble que dans le coût de l'inscription à un stage il peut y avoir l'assurance temporaire..me trompe-je ?  :wink:


Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #47 le: 04 mars 2008 à 18:29:10 »
Dans les conditions générales moto de la MAAF, il y a marqué :
"Exclusions
LES DOMMAGES CAUSÉS OU SUBIS PAR :
le véhicule, son conducteur et ses ayants droit au cours d’épreuves, courses ou compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des Pouvoirs Publics lorsque le conducteur du véhicule assuré et/ou vous, y participez en qualité de concurrent, organisateur ou préposé de l’un d’eux."


D'après cette phrase, je comprends que je suis couvert par mon assurance. Je rappelle que je suis assuré tous rique.





Pour info, mon concess peut me faire une remise en état "juste roulante" pour 464 euros.
Le devis pour une réparation complète monte à 4000 euros.

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #48 le: 04 mars 2008 à 18:47:11 »
heu  jice explique moi ce que veut dire le mots "exclusions" , car a mon avis on doit pas avoir le meme dictionaire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

O+

  • Invité
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #49 le: 04 mars 2008 à 18:54:22 »
je ne vois pas pourquoi tu te pauses toutes ces questions, tu es assuré tous risques donc tu es obligatoirement pris en charge par ton assurance, que tu sois tombé  tout seul au bout de ta rue sur une bande blanche ou sur un circuit c'est pareil! Et si tu  fais marcher ton assurance tu devras  payer la franchise et ton malus (+25 %) qui se répercutera normalement à la prochaine échéance(5ans sans accident pour revenir à ton niveau d'aujourd hui..)

moi franchement si je suis en tord à 100% (voire 50%) à part très grosse réparation je ne fais pas marcher mon assurance, je tiens trop à mon profil bon conducteur et au bonus qui va avec (et c'est pareil avec ma caisse)
« Modifié: 07 mars 2008 à 18:54:53 par O+ »

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #50 le: 04 mars 2008 à 20:31:14 »
heu o+ je penses pas que jice attende ce genre de réponse. :? :? :?
de plus certaine personne qui font de la piste sur ce forum ce sentes peut être concerne par ce problème de chute sur circuit et quel est la marche a suivre.
moi le premier metand de temps a autre mes pneu a Carole ou sur d'autre circuit en France. :wink: :wink: :wink:
jryan je pensse que oui mais ne serais pas affirmatif, du faite que chaque fois que j'ai était confronter a un stage ou d'une porte ouvertes sur circuit , on ma toujours demander mon assurance.ainsi que mon permis d'ailleur. :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #51 le: 04 mars 2008 à 20:37:53 »
Dans les conditions générales moto de la MAAF, il y a marqué :
"Exclusions
LES DOMMAGES CAUSÉS OU SUBIS PAR :
le véhicule, son conducteur et ses ayants droit au cours d’épreuves, courses ou compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des Pouvoirs Publics lorsque le conducteur du véhicule assuré et/ou vous, y participez en qualité de concurrent, organisateur ou préposé de l’un d’eux."


D'après tes messages, tu n'étais pas sur circuit dans le cadre d'une compétition, course, épreuve ou de leurs essais. Donc, tu ne rentres pas dans ce critère d'exclusion. A voir s'il n'y en a pas d'autres.

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #52 le: 04 mars 2008 à 20:38:22 »
:siffle:

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #53 le: 04 mars 2008 à 20:58:25 »
je suis d'accord jibe  :wink: :wink: mais bon c'est asser vague comme phrase, moi persso et pour pas avoir de mauvaise surprise ben la déclaration je la ferais
hors circuit dans le cadre d'une balade  la tu est vraiment sur d'être couvert par l'assurance, car ce que ma répondu ce matin le gars après avoir téléphone a
sa taule ben si il a chute sur circuit, il sassoit sur c'est 4000€ excuser moi du peut
toutes façon sur piste ou dehors  le malus il a droit.  :evil: :evil: :evil:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #54 le: 04 mars 2008 à 21:09:45 »
Certes, mais pour en avoir discuté avec mes 2 derniers assureurs, après prise de renseignement, il n'y avait pas de souci.
J'avais même eu un courrier de confirmation.
:siffle:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #55 le: 04 mars 2008 à 21:13:42 »
Coucou... Jicé, comme dit Jibé, tu ne sembles pas rentrer dans la définition du critère d'exclusion puisque tu ne participais pas à une épreuve ou à des essais en vue d'une épreuve soumise à autorisation préalable des pouvoirs publics.

Maintenant, en effet, tu ne courres peut être pas grand risque à déclarer que tu t'es vautré sur route ouverte.

Vu le montant des dégâts complets - 4000 euros et la franchise... tu me sembles "tangent" dans le cas où tu es prêt à rechercher des pièces et des solutions à bas prix qui pourront te faire parvenir à 2000 euros. Soit 900 euros pour ta poche si tu déclares et une économie de 1.100 euros de prise en charge. Compte tenu du montant annuel de ta prime, effectue un bref calcul de simulation pour savoir quel sera le surcoût de celle ci sur les 5 années à venir (et le "manque à gagner éventuel si tu peux encore espérer à ce jour une amélioration de ton bonus). Ca te donnera le résultat. Si le surcoût dépasse les 1.100 euros, laisse tomber.

De mémoire, j'avais autrefois calculé que jusqu'à un bon millier d'euros, il vallait mieux que je garde mes soucis pour moi (sauf le jour où j'ai eu un sinistre totalement non responsable). Maintenant dans cette hypothèse, pas d'enquiquinements non plus : si tu déclares, ta concession se charge de tout, fait un devis et le soumet à l'expert puis effectue les réparations, etc etc...
Slainte mhath !

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #56 le: 04 mars 2008 à 21:31:24 »
mercie mon vieux singe prefere d'avoir en tres peut de mots expliquer ce que je veut dire depuis le debut.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #57 le: 04 mars 2008 à 21:41:04 »
mercie mon vieux singe prefere d'avoir en tres peut de mots expliquer ce que je veut dire depuis le debut.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :blink:  :blink:  :blink:

On tiends là un véritable champion de la mauvaise foi  :applause:

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #58 le: 04 mars 2008 à 21:50:22 »
n'est il pas.


enfin je parle de la
"Maintenant, en effet, tu ne courres peut être pas grand risque à déclarer que tu t'es vautré sur route ouverte."
« Modifié: 04 mars 2008 à 22:04:43 par philo »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #59 le: 04 mars 2008 à 22:01:47 »
J ai pas vu la bécane mais de par le descriptif.., rien que pour les pieces tu peux compter dans les 900 euro HT de pieces ( donc plus la TVA)  et je pars tu principe que l araignée de carénage n'a pabougé ( voilée ou légerement tordue) etc etc 
Plus la MO  (ca doit boien tourner dans les 3  h  ...
JM