Auteur Sujet: [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675  (Lu 232736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #225 le: 17 juillet 2015 à 20:12:13 »
Est ce grave docteur ? sur ma R de 2014 RAS  :mrgreen:

Il n'y a jamais rien de grave quand c'est traité dans les règles de l'art, le probleme c'est qu'il y a beaucoup de vendeur de rêve ...

Croises les doigts pour la tienne, mais ça arrive aussi sur les 2013 et 2014, c'est qu'une question de temps ... Aucune raison que Triumph est changé de fournisseur de stator, vu qu'il ne reconnaisse aucun défaut à ce niveau !

Comme les régulateurs, ça sera traité au bout de trois ans quand la plus part des possesseurs auront réglés le probleme par leur propre moyen = le souci c'est qu'il oubli dans l'équation qu'ils perdront à terme des futurs clients, cqfd ...

DocteurSnake

  • Invité
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #226 le: 20 juillet 2015 à 20:43:23 »
Bonsoir à tous,


Je me suis décider à aller porter mon daytona en concession,pour le problème de valve d’échappement.

Après le réglage du mécano,je la récup du lendemain et pas le temps de la ramener devant que le voyant c'est rallumer!!

Après de multiples appel,les gars de chez Triumph ont la dit problème,il faut changer l'ordinateur de bord à .......2000Eurs sinon télécharger une version pirate du

logiciel...

Cool pour 16400 kms au compteur

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #227 le: 20 juillet 2015 à 21:01:15 »
 :blink: :blink:

si cela devait m'arriver, j'aurai très franchement l'impression de me faire enculer.  :twisted:

le diagnostic me paraît un peu léger  :siffle:
la joie d'être au grand R

Mika45

  • Invité
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #228 le: 11 novembre 2015 à 20:51:53 »
HELLOOOOOO !!!

Bon, a mon tour de partager les belles aventures des tri-cylindres.


Premier tri-pattes: 675 daytona 2006:
 
  - Ampoule grillé (xenon avec balast etc une misère a trouver...)
  - Régulateur de tension était en rappel donc j'ai été chez triumph pour le faire changer même si je n'avais pas de soucis.
  - Alarme technoglobe TG2005: télécommande HS donc dans les fesse... je l'ai faite viré, impeccable !



Deuxième tri-pattes: 675 street triple 2007:

   - Aucun soucis je crois bien (si sa me reviens je vous en fais part !)



Troisième tri-pattes: 675 daytona R 2013:

   - Voyant moteur mais aucun soucis dans le comportement de la moto, pas de mode dégradé ou je ne sais quoi.
Donc je l’emmène chez Triumph: câbles de valve d'échappement abîmés.. Donc commande, changement, mais au bout d'un mois à peine, rebelote.. Il y aurais le moteur de valve aussi à prévoir apparemment mais bon..  j'ai du mal a y croire que sa vienne de ça.

  Symptômes: -lors de grosse accélération acoup.
                       -quand je m’arrête la vavle n'arrive pas à s’ouvrir complètement ou se fermer complètement je sais pas mais quelque chose l’empêche de faire complètement sont mouvement donc "jig-jig jig-jig jig-jig.."
                       -voyant moteur allumé mais la moto tourne nickel à part l'acoup

   - Fuite d'huile...  La gamelle a huile sous la moto: je me couche pour regarder de prêt: Manque une vis celle qui est près du filtre à huile. J'en remet une, je vérifie le serrage des autres, donc au final 3 vis manquante sur la dizaine, les autres déserré..

La moto à 9 600KMS, sort de révision des 10 000kms qui a été faite a 8 700kms pour la vente..

Affaire à suivre..



MAIS ! malgrès ça.. je suis un amoureux du 675 tri-cylindre, surtout cette R de 2013, une folie, parfaite pour mes attentes/souhaits. 

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #229 le: 27 juillet 2016 à 17:34:55 »
De mon côtés pas grand chose pour ma Dayto R de 2013 , par moment quand moto très chaude , dur dur pour montée les vitesse de 2 vers 3 et 4 . Quelqu'un à eu sa ? PS:suis en vitesse inversées .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne delawich

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53 - Mayenne
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #230 le: 29 juillet 2016 à 23:14:09 »
Avec le Shifter ?
Site web pour me suivre sur Triumphall

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #231 le: 30 juillet 2016 à 11:57:38 »
Avec le Shifter ?

oui , je soupçonne une fourchette ou l'étoile de vérouillage :( vas falloir ouvrir .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne delawich

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53 - Mayenne
Re : Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #232 le: 30 juillet 2016 à 13:56:05 »
Avec le Shifter ?

oui , je soupçonne une fourchette ou l'étoile de vérouillage :( vas falloir ouvrir .

Dans l'attente de ton retour toujours intéressant
Site web pour me suivre sur Triumphall

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #233 le: 30 juillet 2016 à 15:15:35 »
A voir connu chez Triumph , j'amène la moto au garage le vendredi 12 .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne Ch1ldofKoRn

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona SE 2010
  • Localisation: Jura
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #234 le: 31 juillet 2016 à 15:45:46 »
Pour ma part :
Dayto SE de 2010, 20 000km - mixte route/piste de la fin de rodage jusqu'à 14 000km, puis piste only depuis

Valve grippée (garantie finie) --> valve désactivée  :(
Bouchon de radia encrassé --> bouchon changé gratos par le concess  :(
Échangeur HS  :evil: --> highside  :blink: --> moto bien froissée  :cry: --> nombreuses réparations et montage d'une pièce permettant de supprimer l'échangeur  :(
La pression j'la subis pas, j'la bois !

Hors ligne Barbu43

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 43
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #235 le: 11 novembre 2016 à 23:28:19 »
Salut à tous,
Alors moi dayto 2006 acheté en janvier de cette année à 18000 km. Je sais que les anciens proprio ont fait pas mal de piste avec. Elle a maintenant presque 30000, utilisé en rallye et sur piste (6 roulages cette année) et en balade .

J'ai fais changé le regul en rappel ( n'avait pas était fais ça laisse rêveur sur le suivit) sachant que en plus j'ai 120 watts d'éclairage additionnel.

-Moteur de valve échappement HS du coup supprimé et désactivé.

-Sonde lambda grippé donc désactivé aussi et système antipollution neutralisé

-Difficulté à démarrer sauf si je met les gazs ( j'avais synchro, capteur TPS et moteur pap de ralentit déréglé, j'ai pas encore essayé depuis la mise au point hier )

-Couic à 4500tr ( en poursuivant le topic j'ai compris d'où ça vient, plus qu'à sortir la bombe de graisse )

J'ai désactivé la sonde et la valve à l'échappement plutôt que de changer les pièces, pour un peu fiabiliser la moto histoire de limiter les soucis possible en course.

Vos soucis de stator m'inquiète un peu, existe t il des modèles adaptable plus costauds?
L'histoire de relais de pompe à essence, comment vérifier que ça a été fait? Car quand j'ai appelé le concessionnaire après l'achat pour savoir si il y avait des rappels sur ce modèle, il ne m'a parlé que du régulateur.
Pour l'échangeur eau/huile, est il possible de changer les joints à l'intérieur ou il faut le changer carrément?

En tout cas malgré tout, je suis amoureux de cette bécane, même si le temps d'adaptation à était un peu long du fait que je venais d'un 1000 v2 ( tuono ). Si vous avez des conseils à me donner pour que la moto sois le plus fiable possible, je suis preneur.

V à tous
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : Re : Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #236 le: 13 novembre 2016 à 16:14:32 »
Avec le Shifter ?

oui , je soupçonne une fourchette ou l'étoile de vérouillage :( vas falloir ouvrir .

Dans l'attente de ton retour toujours intéressant

oups j'ai pas poster ici  , ma concession a pris sous garantie :) fourchette et étoile , et oui j'ai le Shifter .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #237 le: 14 octobre 2017 à 19:44:55 »
   

  Salut les copains  :wink:  Ma fille vient juste d'arriver avec sa nouvelle moto:  Daytona 675 de 2012.   Belle machine mais 2 os; pour débuter: la moto a passé la première semaine dans un garage et au bout de 3 jours, ça sentait l'essence a plein nez en ouvrant  la porte. . .   C'est arrivé a l'un de vous et si oui, ça originait de ou   :|
  Os 2; l'amortisseur de direction est cassé  au point de fixation avant dans le carénage. . . . C'est arrivé a l'un de vous? C'est commun ou suite a de l'exagération  Elle n'a que 31,000 kms 
  A vous  :D     et merci d'avance  pour vos idées et votre aide   :D
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #238 le: 14 octobre 2017 à 21:34:49 »
Heu, comment ça direction cassée ? Tu aurais une photo ?

Parce que moi tu me dis ça, je pense de suite : moto qui a chutée mal réparée ou retour de vol.
Von nix kommt nix

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #239 le: 14 octobre 2017 à 21:38:22 »
Il parle de l'amortisseur de direction, pas de la direction elle même.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro