Auteur Sujet: [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675  (Lu 232763 fois)

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Hors ligne superman

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[liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« le: 02 mars 2008 à 19:14:49 »
bon, je commence à avoir un poil de recul sur la dayto 675, je vous propose de lister les emmerdes sur ma belle moto presque fiable, ça pourrait aider à compléter le site par la suite, voila celles que j'ai eues

à vous de compléter  :wink:

1- vis de la canalisation d'air forcé qui se dévissent toute seules

fait objet d'une vérification automatique lors de la révision

symptome : ça fait un drôle de bruit de bling bling à l'avant

remède : démonter, resserrer, remonter

2- clapet d'admission d'air forcé qui grippe

symptome : couik à 4500 trs

remède : mettre un coup de WD40 sur l'axe de ce clapet à travers la grille d'entrée d'air forcé

3- casse du retro

symptome : la tige du retro qui casse net

remède : changement du retro, pris sous garantie

4- coupe contact qui peut faire griller l'ECU

symptome : sur les premiers modèles, risque de griller l'ECU en éteignant la moto à l'aide du coupe circuit

remède : fait objet d'un rappel, filer chez le concess

5- valve à l'échappement qui grippe

symptome : voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps, voir tout le temps, pas d'incidence notable à la conduite

remède : démonter le flanc droit du carénage, démonter le cache (2 Torx) et badigeonner la tringlerie de WD40 en faisant vroum vroum pour le faire bouger

6- té du vase d'expansion qui casse

symptome : surchauffe moteur, fuite de liquide

remède : changer le té situé au dessus du vase d'expansion et faire cheminer la durite de manière à avoir moins de contrainte sur le té

Hors ligne Tapion

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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #1 le: 02 mars 2008 à 19:20:04 »
Pour la vis qui se devisse du frein filet ne suffirai pas??
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Hors ligne superman

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Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #2 le: 02 mars 2008 à 19:26:45 »
Pour la vis qui se devisse du frein filet ne suffirai pas??

bah si mais c'est pas fait d'origine sur les premiers modèles  :mrgreen:

Hors ligne Tapion

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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #3 le: 02 mars 2008 à 19:29:22 »
ok ok ok !
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Hors ligne don_rico

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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #4 le: 02 mars 2008 à 21:10:16 »
Alors, moi j'ai eu, dans l'ordre:

- moteur pas à pas de gestion du ralenti moteur H.S. à 1200km

- T du vase d'expansion de liquide de refroidissement cassé

- chaîne de distribution marquée et décalée à 17500km

Tout cela pris sous garantie

et 2 rappels:
Support de l'araignée qui se dévisse (mais c'était pas le cas pour la mienne)
Pose du relais de la pompe à essence.

Pour une 675 de mars 2006 (une des toutes premières)
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Hors ligne superman

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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #5 le: 03 mars 2008 à 09:09:30 »
merci rico  :wink:

un ptit topo sur le symptome du moteur pas a pas au cas ou ça m'arrive?  :roll:

c'est quoi le relais de la pompe à essence? ça me dit rien

KILLOUUUUUUU au parloir  :mrgreen:

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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #6 le: 03 mars 2008 à 09:11:52 »
Et bien, en fait, la 675, c est pas une moto de fille, c est juste une moto de merde  :siffle:

Non, je deconne plus erieusement, c est une tres bonne idée ce post  :super:

 :+1: mon slip  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

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Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #7 le: 03 mars 2008 à 09:18:53 »
un ptit topo sur le symptome du moteur pas a pas au cas ou ça m'arrive?  :roll:
la moto ne tient plus le ralenti à froid et c'est impossible de démarrer, toujours à froid, sans mettre du gaz. Ce moteur pas à pas ouvre les papillons pour ajuster le niveau du ralenti moteur.

c'est quoi le relais de la pompe à essence? ça me dit rien
C'est justement pour pas griller l'ECU
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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #8 le: 03 mars 2008 à 09:27:38 »
Merci pour ce post très informatif  :(

Moi je suis en plein problème de valve à l'échappement en ce moment  :mrgreen:
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Hors ligne arrageois

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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #9 le: 03 mars 2008 à 10:30:23 »
Sur un modéle 2007 (01/2007)

- Une vis manquante (dès la livraison!) sur l'attache du rétro AVG...

- Embout de guidon droit épris de liberté  :arrow: on resserre périodiquement... :roll:

- Problème d'étanchéité sur le bloc optique avant droit, signalé en concession, toujours pas pris en compte par Triumph France... :?

- Bloc compteur à l'affichage fantaisiste...problème d'humidité  :arrow: démontage/remontage des connexions  :arrow: RAS depuis...

- Rappel concernant le relais de pompe à essence...

- Calages répétés et aléatoires sur la rétrogradation: changement du moteur pas à pas de ralenti (9800kms)






« Modifié: 30 mai 2008 à 11:57:35 par arrageois »

tic

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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #10 le: 03 mars 2008 à 10:56:28 »
c est quoi  exactement le té du vase  d expension ?  une photo ?

Hors ligne don_rico

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Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #11 le: 03 mars 2008 à 10:59:33 »
c est quoi  exactement le té du vase  d expension ?  une photo ?
C'est en haut à la sortie du vase, la durit tire sur le T et ça casse, le circuit de refroidissement peut toujours prendre du liquide dans le vase mais pas en remettre dedans, du coup, il te manque du liquide à ta moto chauffe. Moi ça m'étais arrivé sur circuit, elle a pas eu le temps de chauffer parce que les commissaires m'ont arrêté, à un endroit du circuit je perdais du liquide. Il me manquait 1L dans le radiateur.
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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #12 le: 03 mars 2008 à 11:50:21 »
killou avait mis une photo mais j'ai la flemme de chercher, c'est pas loin de la tringlerie du sélecteur sur le dessus du vase vers l'arrière

Hors ligne killou

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Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #13 le: 03 mars 2008 à 18:16:54 »
La photos est dans une des 88 pages de mon comité de soutien.

Pb sur ma première dayto de 2006


Couinement clapet d'admission d'air a 4500 tr, de la graisse et c'est reparti.

Valve a l'échappement qui mettait la moto en erreur. Changement de la valve

Chauffe moteur : Sonde de température changé

Té du vase : changé

Moto qui cale a chaud et a froid et tout le tps : rampe d'injection changé.

Creux à la remise des gazzz : se debarrasser de cette moto au plus vite. (bougies changé)

Ampoule de phare avant down quand Triumph France me rend ma moto : plus de 20 euros l'ampoule...



Pb sur ma seconde dayto de 2007

Liquide de refroidissement qui avait du dépôt couleur marron dedans : Purge du liquide

Couinement clapet d'admission d'air a 4500 tr, de la graisse et c'est encore reparti.

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Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #14 le: 03 mars 2008 à 18:25:03 »

Creux à la remise des gazzz : se debarrasser de cette moto au plus vite. (bougies changé)



 :lol:  :+1: