Auteur Sujet: [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675  (Lu 233864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #30 le: 06 mars 2008 à 11:16:34 »
et dire que moi ils voulais me changer la rampe et que ça affolait tout le monde... toi sur une moto neuve c'est carément craignos...  :roll:
Shit happens...

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #31 le: 06 mars 2008 à 15:42:46 »
Moi la rampe avait vraiment un problème, le fait de la changer avant résolu le pb de calage intempestif. (la moto avait qd meme fini chez triumph France, car le concess avait plus de piste.)

Mais oui ça craint sur une brêle qui avait moins d'un an. C'est bien pr ca que je l'ai pas gardée.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #32 le: 06 mars 2008 à 16:09:49 »
Mais oui ça craint sur une brêle qui avait moins d'un an. C'est bien pr ca que je l'ai pas gardée.


Ouais ..c est un peu le probleme de la production en série, les pieces, les montages sont validé sur les premiere modeles et ensuite ben faut que ca passe dans la ' vrai vie'  et comme la validation des pieces n'a pas grand chose a voir avec l utilisation labmda de la machine " ( les mecs roulent pendant des mois et des mois avec la bécane qui tourne quasiment 24 h par jour pour voir a quel moment ca va s user ou casser ) elle est fatalement différente de l utilisation au quotidiens..

Suis par exemple persuadé que Triumph pendant ses essais des proto et des pré-séries de  Dayto n'a jamais eu le moindre probleme de grippage des valves..  et pourtant c est un phénomeme qui commence être maintenant assez connu. dans les concession .

Apres reste les aléas de la production en série . (Faut quand meme savoir qu en voiture, sur les chaines ils arrivent à se tromper de moteur, de couleur ou autre  alors quand ce sont des trucs monté en grande partie a la main, on obtient fatalement quelques surprises ...)

Dans l ensemble, je ne me rappelle pas avoir vu  machine sous garantie dont les problemes ne finissent pas par etre définitivement reglé (meme si parfois ca a pris pas mal de temps avant de comprendre ce qui se passait, meme si of course quand tu achetes une bécane c est pas pour passer ton temps a la ramener chez le concess parce qu elle merdouille ), dans l ensemble tout le monde a finit par avoir une machine qui marche ( encore que pour les grippage de valves on en voit qui reviennent assez souvent .
« Modifié: 06 mars 2008 à 16:11:39 par don_rico »
JM

Hors ligne Anakha

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue & 900 Trident BRG
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #33 le: 06 mars 2008 à 16:35:13 »
Au passage, ces problèmes (sans doute connue de l'usine) ont ils été réglés sur les modèles 2008 ? Ou au moins ont ils tentés de faire quelque chose pour que cela ne se reproduise pas ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #34 le: 06 mars 2008 à 17:45:31 »
je sais po je travaille pas a l usine  par contre ce que je sais, c est que Triumph  suit de pres les remonté d information sur les soucis rencontrés .

Exemple simple avec les probleme de  bouchons de radiateur soit disant mal tarés, une grand nombre ont été renvoyé aupres du fournisseur pour vérification et finalement se sont averés comme correspondant au pré-requis. Visiblement l usine s est penché sur le probleme et a pondu un certain nombre de notes techniques sur les opération à effectuer dans ces cas la ;;; (Nettoyage des portées radiateur/Bouchon  Vérification scrupuleuse du niveau d eau etc etc
Je sais aussi que certain montage mécaniques sont modifiés ( avec note technique et demande d intervention aux concess lors du passage en révision des machines)

Quand on regarde  aussi les divers "problemes" (Chauffe des ST1050 / Feeling freinage  sur les Speed etc etc on s apercoit que l usine se bouge quand meme pour essayer de modifier ses process de fabrication ou l achat de ses composant .. of course ca ne se fait pas sur un claquement de doigt;;;
 
Donc visiblement ils semblent être à l'écoute de tout cela.
« Modifié: 06 mars 2008 à 18:11:00 par jmr955 »
JM

*nono*

  • Invité
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #35 le: 07 mars 2008 à 11:15:39 »
merci pour toutes ses infos

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #36 le: 10 mars 2008 à 11:25:51 »
Pour info, mon problème de valve d'échappement ne s'est pas réglé avec un coup de dégripant. On a changé le moteur de la valve mais idem, rien de résolu. C'était finalement l'axe de la valve qui était foireux et il a fallu changer le collecteur.
RAS pour l'instant.
Heureusement tout a été pris sous garantie..
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne arrageois

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 version 2
  • Localisation: Arras
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #37 le: 22 avril 2008 à 11:48:43 »

2- clapet d'admission d'air forcé qui grippe

symptome : couik à 4500 trs

remède : mettre un coup de WD40 sur l'axe de ce clapet à travers la grille d'entrée d'air forcé

Est-ce que ça peut aussi faire caler le moteur à la décélération? (Selon le conc' de chez qui je reviens:oui)
Est-ce qu'il est normal que le clapet soit ouvert à l'arrêt (Toujours selon le même conc': non)
Précautions à prendre pour y mettre un coup de WD40? Dosage? Y'a des risques que ça "touche" autre chose? (Parce que encore selon mon conc': faut démonter tout l'bazar....commander la pièce si c'est cassé...remonter...Y'en a pour trois jours!!!  :blink:)
Alors si y'a qu'un coup de WD40 à y mettre... :siffle:
Merci.
« Modifié: 22 avril 2008 à 11:51:44 par arrageois »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #38 le: 22 avril 2008 à 11:50:51 »
Un coupe de WD40, ça ne peut pas y faire de mal.
A l'arrêt, le clapet est fermé.
Pour le reste, je sais pas. :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #39 le: 22 avril 2008 à 12:16:17 »
Comme prob, y a les calage intempestif effectivement ... par contre le remede on l air divers... (De la vérification de l ensemble/chargement de courbe jusqu au changement de la rampe d injection ... )
JM

Hors ligne arrageois

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 version 2
  • Localisation: Arras
Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #40 le: 22 avril 2008 à 12:42:37 »
Un coupe de WD40, ça ne peut pas y faire de mal.
A l'arrêt, le clapet est fermé.
Pour le reste, je sais pas. :oops:
C'est une réponse que j'aime bien... :D
Comme prob, y a les calage intempestif effectivement ... par contre le remede on l air divers... (De la vérification de l ensemble/chargement de courbe jusqu au changement de la rampe d injection ... )
...par contre, celle-là j'aime pas du tout.... :?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #41 le: 22 avril 2008 à 16:51:07 »
Citer
Comme prob, y a les calage intempestif effectivement ... par contre le remede on l air divers... (De la vérification de l ensemble/chargement de courbe jusqu au changement de la rampe d injection ... )

Citer
...par contre, celle-là j'aime pas du tout....



Je crois qu'une partie des probleme des Dayto 675 est le meme que pour nombre d'hyper sport. Elles sont en regle général sous utilisées ( je sens que je vais me faire huer) Tout simplement parce que difficilement exploitables sur route ( meme sans parler des problemes de  Jumelles et autres radar )

Je suis d ailleur assez surpris de voir régulierement des machines qui sont tout simplement encrassée.... et qu un bete bout d autoroute gaz en grand  suffit à (Re-)faire fonctionner correctement. (On arrive a trouver des sondes lambda encrassées par trop de ville a froid et qui du coup ne sont plus capable de fixer une richesse de base. c est dire)

Donc de temps a autre, un bout d autor  gaz en grand, ne peut pas faire de mal ( l idéal étant  or course de faire l aller tranquillou histoire de voir que tout est ' clair ' pour ouvrir au retour.... ) Au pire, rester en 3 histoire de prendre des tours et de décrasser tout ca .

Of course c est surtout valable pour les gens qui font beaucoup de ville et des trajets relativement court.. celui qui prend ca bécane pour faire 80 bornes de route ayant nettement moins de soucis
JM

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #42 le: 22 avril 2008 à 21:44:35 »
Pour info, mon problème de valve d'échappement ne s'est pas réglé avec un coup de dégripant. On a changé le moteur de la valve mais idem, rien de résolu. C'était finalement l'axe de la valve qui était foireux et il a fallu changer le collecteur.
RAS pour l'instant.
Heureusement tout a été pris sous garantie..

meme probleme,
ils ont changé la valve (sous garantie) pour le moment elle tourne comme une horloge

arnaud675

  • Invité
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #43 le: 15 mai 2008 à 19:09:06 »
salut
 est ce que tu connais le problème du liquide de refroidissement qui est en dessous du mini au bout de 300 km et même si tu en remet il retourne en dessous du mini et il stagne.
je voudrai savoir si tout le daytona on sa et comment y remédier

merci d'avance pour les réponses

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #44 le: 15 mai 2008 à 19:11:05 »
Tout d'abord, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.

Pour faire le niveau de liquide de refroidissement sur les Triumph, il faut le mettre au mini, moteur froid, ça ne sert à rien d'en mettre plus. Si tu en mets plus, ça reviendra au niveau mini. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...