Auteur Sujet: [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675  (Lu 233920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #135 le: 15 juin 2009 à 10:18:21 »
................c'est déprimant ce post...... :cry:

 suis proprio depuis un petit mois d'un 675 de 2008..... pour l'instant aucun problème grave à signaler mis à part que l'alarme récemment montée semble bouffer pas mal sur la batterie..... y a t'il des infos sur les 2008 en particulier?.....

merci . :D

Faut pas non plus s'alarmer....

Perso, RAS (ou presque) c'etait juste une durite de liquide rde refroidissement mal serrée à l'usine.

Bonne route ;o)
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne arrageois

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 version 2
  • Localisation: Arras
Re : Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #136 le: 15 juin 2009 à 13:10:18 »
+1 pour le régulateur... :?
Week-end de 800 bornes et hop, arrivé à 3 kms de chez moi (!)...plus rien...Verdict: batterie + régulateur = game over..... :evil:
Y'a eu un problème sur les 2006/2007/2008 concernant le régulateur? J'ai vu que sur ma 2009 il avait disparu de son emplacement habituel...C'est bien le boitier qui est dans le flanc avant droit?  :?:

Nein.

Si je ne me trompes pas, c'est le boitier métallique situé juste derrière l'amortisseur arrière.
Sur la mienne, il n'avait pas de plaque de protection (on voyait donc les ailettes). Maintenant, avec le nouveau régulateur changé, il y a une plaque de protect. Solution usine?  :?:
Bin alors? Qu'est-ce qu'il y a dans le flanc AVD sur les 2009 qu'il n'y avait pas sur les précédentes? (et qui, accessoirement, m'empêche d'y mettre mon inforad  :?)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #137 le: 15 juin 2009 à 18:43:55 »
................c'est déprimant ce post...... :cry:

 suis proprio depuis un petit mois d'un 675 de 2008..... pour l'instant aucun problème grave à signaler mis à part que l'alarme récemment montée semble bouffer pas mal sur la batterie..... y a t'il des infos sur les 2008 en particulier?.....

merci . :D

Faut pas non plus s'alarmer....

Perso, RAS (ou presque) c'etait juste une durite de liquide rde refroidissement mal serrée à l'usine.

Bonne route ;o)
Effectivement, ici, c'est la liste de ceux qui ont eu des soucis. Il y en a plein qui n'ont jamais eu le moindre problème, mais souvent on dit plus facilement quand ça va pas que quand ça va.
Globalement, j'ai pas eu trop de problèmes sur mes deux 675 daytona.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Doudou07

  • Invité
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #138 le: 17 février 2010 à 11:37:38 »
Pour ma part

Dayto 675 modèle 2008 immat mars 2009

Bientot 6000 km

Bras de fixation du réservoir de liquide de frein avant qui se dévisse très souvent ( j'ai tenté le frein filet , on verra bien ce que ca donne !!)

Valve d'échappement : à priori ça à l air d'être un classic sur les dayto : solution un petit coup de graisse et ça roule

Liquide de refroidissement à changer à 5000 km !!!!! très bizarre tout dégueulasse ! donc changé pour du neuf : aucun explication à ce sujet

Impossible de démarrer après 2 semaines sans sortir la moto  mais bon là c'est ma faute la température chez moi était descendue à -10 °C et on avait eu du négatif pendant 2 semaines ... j aurais du y penser  :-1: pour moi je sors !

Mais bon tout ça c'est des broutilles et le dayto est vraiment une bonne moto, une machine à plaisir et à sensation bien plus authentique que toutes les autres !!! Une moto qui a une charme fou et qu on ne retrouve pas chez les niponnes !!!

Mon concess m'a dit que chez Triumph les révisions se faisaient tous les 10 000 km !!! moi personnellement je reste sur le cycle que j avais avec mes japonnaises précédentes soit un entretien tous les 6000 km voir 8000 km

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #139 le: 17 février 2010 à 11:41:09 »
La vidange, c'est tous les 10000km ou 1 an.
Dans ton cas: 1 an / 6000km :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #140 le: 17 février 2010 à 12:43:56 »
il est dans la moyenne  :lol: :lol: :lol:
JM

Doudou07

  • Invité
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #141 le: 17 février 2010 à 12:55:35 »
Ok  :(

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #142 le: 18 avril 2010 à 20:37:52 »
XX de valve a l'echappement  :twisted:

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #143 le: 23 avril 2010 à 19:27:02 »
je viens de tout demonter pour cette XX de valve, resultat l'axe est completement grippé, impossible
de le faire tourner meme avec une pince de type pince etau  :? : c'est la merde

quelqu'un aurai-t-il une astuce ?, j'ai mis une bonne dose de degrippant, je vais laisser agir et voir plus tard

Hors ligne bab3pattes

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 daytona 2007 mode pistarde
  • Localisation: Nord Charente-Maritime
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #144 le: 01 mai 2010 à 10:51:37 »
Pour ma part, mise en service en mars 2006, moteur changé en octobre 2007 ( 9500km) ça vient d'un défaut de moulage du carter moteur et il y avait un suintement d'huile. Entre cette date et mon achat, pas de soucis, mais depuis 2 ou 3 semaines, je n'ai plus de voyant de point mort, par contre, toujours l'affichage des rapport et du point mort sur le compteur. Parfois aussi, elle cale a chaud, ??? :blink:

Sinon, rien d'autre a déplorer pour l'instant si ce n'est qu'elle consomme un peu d'huile ( 1 verre tout les 1000km) mais le concess m'a dit que c'était tout a fait normal et qu'il n'y avait rien d'alarmant a ça. Il ment ou pas ??
"Faites la bourre, pas la guerre"
"Partir, c'est pourrir un pneu"

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #145 le: 01 mai 2010 à 10:53:58 »
Sinon, rien d'autre a déplorer pour l'instant si ce n'est qu'elle consomme un peu d'huile ( 1 verre tout les 1000km) mais le concess m'a dit que c'était tout a fait normal et qu'il n'y avait rien d'alarmant a ça. Il ment ou pas ??
Tu fais du circuit? Tu montes "bien" les rapports? T'as une conduite sportive?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne bab3pattes

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 daytona 2007 mode pistarde
  • Localisation: Nord Charente-Maritime
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #146 le: 01 mai 2010 à 11:03:57 »
Heu nan, pas de circuit du tout. Conduite un peu sportive de temps en temps. Pour faire simple, je passe pas mes rapports en dessous de 6-8000 et jamais a la volée, même en grosse arsouille.
"Faites la bourre, pas la guerre"
"Partir, c'est pourrir un pneu"

Hors ligne bab3pattes

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 daytona 2007 mode pistarde
  • Localisation: Nord Charente-Maritime
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #147 le: 04 mai 2010 à 11:16:10 »
Up!

Bon, apres remis a l'origine de la moto ( filtre a air + pot ) le temoin de gestion moteur reste allumé en permanence et le moteur de valve fait plusieurs prises d'origine a la mise du contact. Je vais y mettre un peu de wd40 mais je pense pas que ça fera grand choses.
"Faites la bourre, pas la guerre"
"Partir, c'est pourrir un pneu"

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #148 le: 04 mai 2010 à 12:31:56 »
Ca parait normal que le moteur de valve fasses des A/R a la mise sous contact  (Faut bien qu il se réinitialiser et prenne la position adquate pour le démarrage non ? )
donc pas besoin de mettre du WD40 ( qui ne sert d ailleur pas sur ce genre de piece qui monte beaucoup en temperature)
Pour le témoins moteur c est pas un défaut du dayto  c est toi qui à ' merdouillé' en bricolant ( contact mis pompe a essence non branchée par exemple)

Pour le reglage des valves ... => Triumph ( il faut l outil actia, un pied a coulisse et un reglet )
JM

Hors ligne bab3pattes

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 daytona 2007 mode pistarde
  • Localisation: Nord Charente-Maritime
Re : Re : [liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675
« Réponse #149 le: 04 mai 2010 à 22:24:13 »
Ca parait normal que le moteur de valve fasses des A/R a la mise sous contact  (Faut bien qu il se réinitialiser et prenne la position adquate pour le démarrage non ? )
donc pas besoin de mettre du WD40 ( qui ne sert d ailleur pas sur ce genre de piece qui monte beaucoup en temperature)
Pour le témoins moteur c est pas un défaut du dayto  c est toi qui à ' merdouillé' en bricolant ( contact mis pompe a essence non branchée par exemple)

Pour le reglage des valves ... => Triumph ( il faut l outil actia, un pied a coulisse et un reglet )

Ben justement, il fait 4 aller-retours et sur le dernier retour, on entend qu'il grogne, comme s'il forcais. Ensuite quand je démarre et que j'accélére, il ne tourne pas en fonction du régime moteur.

Pour le témoin, j'ai fait mon "bricolage" en 2 étapes ( filtre    /     pot ) et apres avoir changé le filtre, j'ai fais un essai sur la route et il n'étais pas allumé donc, le défaut, vient soit du montage du pot ( mais je jure que j'ai touché a rien d'autre !!) ou alors c'est seulement une coincidence avec la "vrai" panne
"Faites la bourre, pas la guerre"
"Partir, c'est pourrir un pneu"