Auteur Sujet: [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron  (Lu 15926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #45 le: 03 juin 2008 à 15:58:54 »
ne te pleins pas il fait un tps de chiotte  :mrgreen:

ici mais pas la bas  :evil:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #47 le: 03 juin 2008 à 16:03:25 »
faut pas regarder les sites pessimistes !!

et cherche pas t'as tord..

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #48 le: 03 juin 2008 à 16:05:29 »
 :blink: merde alors je fais ça pour te remonter le moral  :|  et puis avec le bol que tu as  :siffle:  je suis sur qu'il y aurait eu un chevreuil qui aurai traverser le circuit  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #49 le: 03 juin 2008 à 16:07:31 »
:gnagnagna:


 


 :gnagnagna:


 

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #50 le: 03 juin 2008 à 16:10:23 »
Bon, je ne pourrais pas venir à ALes, je vais à Issoire le 9 juin et les 19 et 20 juillet avec D. Sarron et entre temps, le 17 juillet sur le circuit de la Bresse pour les journées portes ouvertes FFM. :)

Killou venant de déterrer le post, je constate que l'on va se voir le 17  :wink: Cool !!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #51 le: 03 juin 2008 à 16:30:36 »
ne te pleins pas il fait un tps de chiotte  :mrgreen:

C'est pas très loin de chez moi, et ici, il fait super beau ! Je vais partir du boulot et aller piquer une tête dans la piscine je crois....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #52 le: 03 juin 2008 à 19:37:03 »
 :cry:

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
le virage de la cuvette en promet beaucoup aussi  :lol:




pourquoi ?                  Il est piégeux ce virage ?


(parce que j'y vais le 29 juin et je ne voudrais pas crashé ma Sprint une deuxième fois... :oops:)

ils sont tous piégeux, mais la cuvette, c'est là ou je tombe  8)

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
le virage de la cuvette en promet beaucoup aussi  :lol:




pourquoi ?                  Il est piégeux ce virage ?


(parce que j'y vais le 29 juin et je ne voudrais pas crashé ma Sprint une deuxième fois... :oops:)

ils sont tous piégeux, mais la cuvette, c'est là ou je tombe  8)


Cool, je suis super rassuré maintenant...  :?

Hors ligne pollux

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2006
  • Localisation: St Laurent du Var
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #55 le: 06 juin 2008 à 01:06:43 »
Ca y est, j'en suis revenu  :!:  sain et sauf

Quand Killou a proposé ce stage, j'ai sauté dessus; j'y avais déjà été il y a 2 ans, c'était mon seul contact avec la piste, un moment intense et mémorable avec une grande envie d'y retourner. D'où la déception quand Charade a été annulé  :sad:

Pour l'occasion, j'avais préparé la chose: tenue de piste Vidal Sport pour la peau du pilote, roulettes de protection pour la peau de la brèle. J'ai voulu enlever la bride mais soit le modèle a changé, soit elle est tombée mais je n'ai pas retrouvé l'aspect photographié sur Tall: ça sera avec.  :cry:
Téléphone le W-E précédant à BMW pour acheter leur dorsale: répondeur. Téléphone la veille du départ: pas en stock, faut commander: ça sera sans.  :cry:
Bagages préparés, niveau d'huile contrôlé, c'est parti pour 300 bornes.

Contact avec l'équipe le lendemain matin: Dominique Sarron, Serge Nuques et Cyril Huvier: très sympas. Conseils d'abord sur la sécurité: gros orage la veille, réfection de la piste jusqu'à 22 h (balayeuse, arroseuse,...). Il reste dans certains virages des traces de terre, dans d'autre une humidité: prudence, laisser chauffer les pneus, distance de sécurité, apprendre le circuit.

39 participants en 2 équipes: confirmés et débutants (dont moi...). Tous types de bécanes (peu de Ducati), pas mal de sportives, une Dayto 675, 2 vieux (une Sprint ST et une BMW R 1200 S)... Je suis le seul avec un casque modulaire, ça fait pas très sportif...
Réglage des pressions de pneus différent si moto de tourisme ou sportive, si slick ou rainuré; pour moi, ça sera 2.2 devant, 2.4 derrière.
Premier roulage pour repérer la piste et ses pièges et s'y familiariser. Il y a un p..... de virage en épingle à cheveu maculé de traces de terre avec un gigantesque dégagement en gravier qui me tend les bras, brrr  :? et puis le virage de la clavicule cuvette  8)

Le matin, 4-5 cessions entre 9 et 13 h de 20' chacune environ avec enseignement du déhanchement dans les virages, genou externe plaqué sur le réservoir, interne qui rase le bitume, fessier reculé, buste et tête inclinés.

Repas à 13h, reprise à 14h: débriefing vidéo de nos passages en virage. D Sarron m'avait dit: "tu es raide, tu ne sors pas assez le bassin"; j'avais rétorqué que j'avais l'impression que si; "tu verras à la video".
J'ai vu   :oops:

Retour sur la piste; le temps devient chaud, j'ai les cheveux trempés (c'est pas que la chaleur...) après chaque séance
- Travail sur la trajectoire, passage obligé entre différents cônes en entrée et sortie de virage. Le moniteur sur le bord de la piste note la prestation de chacun et l'informe au retour au stand des défauts et corrections à apporter.

Pause avec passage au stand; je regarde si les pneus boulochent. Tiens, beaucoup d'huile sur la jante arrière  :blink:   Merde, le bras oscillant est maculé, la béquille centrale goutte  :!:  Quel con !!!, le bouchon du carter d'huile n'avait pas été revissé après le contrôle, j'ai fait Nice-Lédenon et 2/3 de la journée sur piste dans cet état  :!: :!: :!:  Heureusement, le niveau n'a pas trop chuté  :oops:

- Travail sur le freinage: différents cônes alignés le long de la piste pour pouvoir choisir celui qui nous convient le mieux pour déclencher le freinage. Grosse difficulté pour coordonner les séquences: longer la ligne (utiliser au maximum la largeur de la piste) / bras tendus / décaler les fesses côté interne / freinage de l'arrière puis de l'avant, puissant puis dégressif sans laisser la fourche remonter, lacher le frein avant au moment de tourner en gardant si besoin l'arrière...  :?

J'ai ressenti toute cette journée de gros problèmes de trépidation au freinage, dûs à l'ABS, hélas non déconnectable: très mauvais feeling, stress à chaque prise du levier --> performances qui s'en ressentent +++ par manque de confiance.

Serge Nuques, très sympa, te dépasse parfois comme un missile , se laisse rattraper et te guide à ton allure + quelques km/h en te montrant la trajectoire idéale à suivre; tu te cales derrière, tu deviens propre, rapide: MAGIQUE  :super:

Bilan de cette première journée: j'ai frotté les appuis-pieds des 2 côtés mais, bon, à ce que j'ai compris, en inclinant le corps dans le virage, on maintient la moto plus verticale, sans frotter, on est à la fois plus efficace, rapide et en sécurité.
                                              j'ai levé pour la première fois la roue avant en poussant les rapports, je m'y croyais presque...

Verdict de D Sarron: aucune chute, bravo. Comme disait la mère de Napoléon aux temps fastes: pourrvu qué ça doure...
Pourquoi pas ?

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #56 le: 06 juin 2008 à 01:24:10 »
C'est bÔ !!

 :cry: :cry:

Mais content que tu te sois réellement fait plaisir :)  :(

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #57 le: 06 juin 2008 à 08:22:57 »
 :super: :super: :super:

 :applause:


Mais content que tu te sois réellement fait plaisir :)  :(

tout pareil



Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #58 le: 06 juin 2008 à 08:34:18 »
 :super: :super: :super: :super: :super:

 :applause: :applause: :applause:


:super: :super: :super:

 :applause:


Mais content que tu te sois réellement fait plaisir :)  :(

tout pareil




tout pareil  :cry:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : [Ledenon] Mardi 3 Mercredi 4 juin - Stage dominique Sarron
« Réponse #59 le: 06 juin 2008 à 09:30:21 »
Pollux en wheeling, les boules de ne pas avoir partagé ces moments avec toi  :|

Content que tu te sois fait plaisir  :super:
:siffle: