Auteur Sujet: 33 -Bordeaux- zone rouge  (Lu 64656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chap

  • Invité
Re : 33 -Bordeaux- zone rouge
« Réponse #150 le: 17 mars 2010 à 12:56:15 »
A peine inscrit que je trouve un topic qui me plait...

Mon expérience avec ZR:

Je ne suis sur Bordeaux que depuis 3 ans.
J'ai acheté mon 675 sur lyon à sa sortie en 2006.
Mon assureur me demandant un gravage, un anti-vol et une alarme, mon concessionnaire me propose une alarme et me l'installe.

Quelques mois plus tard pour raison pro je déménage.
Pour une raison ignorée à l'époque, la batterie se déchargeait (bon j'envisageais un problème d'alarme). Ne connaissant pas le revendeur de Bordeaux je décide d'aller lui rendre une petite visite.
J'achète un chargeur de batterie pour réussir à démarrer la belle et me met sur la route.
Arrivé sur place j'ai à faire, je pense à un commercial qui me dit que comme la moto n'a pas été acheté à ZR, il ne pouvait rien faire hormis me vendre une nouvelle batterie à 90€...  :roll:




Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : 33 -Bordeaux- zone rouge
« Réponse #151 le: 17 mars 2010 à 13:40:41 »
Arrivé sur place j'ai à faire, je pense à un commercial qui me dit que comme la moto n'a pas été acheté à ZR, il ne pouvait rien faire hormis me vendre une nouvelle batterie à 90€...  :roll:

Justement, il est pas si commercial !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne colossius

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002
  • Localisation: bordeaux
Re : 33 -Bordeaux- zone rouge
« Réponse #152 le: 31 août 2010 à 13:12:31 »
Je suis allé chez ZR récemment pour leur demander si il avais une idée sur le pb que j'avais a l'acceleration, et je leur ai dis que j'avais acheter la moto depuis peu.

Je leur ai demandé combien couté la grosse revision de ma fat ass de 2002 34000km

réponse du concess:

-La grosse révision c'est la 20000km, comptez 750€
- :blink:

bon beh ils peuvent ce tripoter je ne met pas ce prix dans une révision alors que la moitié a été faite il y a peu

quand je suis allé au comptoir pour payer les réparation de la moto le lendemain j'ai halluciné: 1h d'attente a voir le commercial en train de papoter avec un mec du coté ducat' quand il arrive enfin (gardon le sourire) lui très désagréable :

- il resté 30 cl d'essence dans le réservoir quand on amène une moto en concession la moindre des chose c'est d'y mettre le plein

moi : oui mais vu que vous deviez enlever le réservoir je voulais pas que la moitié du réservoir termine dans une autre moto ou par terre

-je vous ais appeler pour vous tenir au courant des pièces a changer vous n'avez pas répondu donc je les ai changées, donc 2 bobine d'allumage a 125€ HT l'unité, le réglage de l'injection, la recherche de panne et 6 litres d'essence cela fait 570€

voila donc pas aimable du tout, hyper cher et aucun respect envers le client (1h d'attente)

plus jamais Zone Rouge

++  :)

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : 33 -Bordeaux- zone rouge
« Réponse #153 le: 31 août 2010 à 20:45:08 »
ce mois-ci j'ai fait fêté les 40.000 de mon fidèle destrier ....

sans hésiter je suis parti à Bayonne : faites de même !
plutôt que le prêt de la vielle 125 toute pourrie de ZR, à Bayonne on m'a filé la sprint GT à l'essai pour la journée !

là-bas, la satisfaction client on connait !

ZR : vous pouvez essayer mais ça a un méchant mauvais goût de revienzy pas ....

Hors ligne branigan

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : 33 -Bordeaux- zone rouge
« Réponse #154 le: 09 décembre 2012 à 11:47:04 »
Bon bah, d'après ce que je peux lire, je dois vous rassurer. Depuis 2010, avec tous les efforts fournis pour s'améliorer, suites à des sondages triumph, enquetes de satisfactions triumph etc...

Ce sont toujours des nazes  :siffle:
Je plussoie tout ce qui à été dit pour l'avoir quasiment vécu. Aucun changement

Quelque anecdotes:
Lors du premier essai * Citation                  -"Bon je vous la laisse 15-20 min, parce que là, j'ai pas d'autres rdv". (Trop sympa)
                                * Le type la démarre  -"Pour les comodos, c'est comme sur la votre"      (vais-je tout retenir???  :lol:)
                                *Et il se barre voir un pote à lui plus intéressant que moi sur un diavel
   Bien énervé, dès que j'ai pu je suis parti comme un boeuf, à fond de trois (limite rupteur) moteur froid. ça sentait le chooo

Deuxième essai 2 sem plus tard, on me file la meule sur la réserve. j'ai du aller faire le plein (à leur frais je précise. tout m'a l'air possible dans ce garage). Mais bon ça les faisait clairement chier.

Après je vais pas tout raconter, on pourrait sortir un livre. Mais c'était dans le meme genre. une accumulation d'incompétence, de maladroitesse et de rien à foutre.
Leur force: ils sont les seuls dans leur secteur. c'est tout.

Et sur ma meule, moteur au ralenti, j'ai un truc qui vibre/claque au niveau de la boite ou de l'embrayage (et qui, sur certains rétrogradages entre en rainonnance. ça grince. Comme si on vous filait un embrayage rouillé. et c'est très sonore. Je veux dire, il n'y a aucun doute possible sur le fait que quelque chose cloche). Mais quand je leur pose la question, ils font la même tronche qu'une poule qui trouve un tournevis. Donc tout est normal. Les boites triumph font ce bruit là.... Ah oui, j'ai PEUT ETRE "une pièce moteur limite tolérance" Mais c'est ok. Donc ma brèle NEUVE est déjà limite tolérance. Donc si votre moto roule, il n'y a pas de problème. J'en suis à me demander si je vais pouvoir la garder plus longtemps que la garantie.
Rien que d'en reparler, je m'énerve tout seul sur mon clavier  :roll: :lol: :mrgreen:
D'ailleurs, si vous avez une idée  :wink:

Après le premier essai, complètement ébahi, j'ai poussé jusqu'a bayonne. Mon dieu qu'ils sont sympa, passionnés et agréables. Tout était super, j'ai passé un très bon moment. Mais j'ai fini par choisir à tort la proximité.

Il est clair et net que pour mes prochaine révisions et demandes, j'irai à bayonne. Avant de partir sur l'ile, j'irai tout faire controler.

Waloo, je ne travaille pas pour un magasin concurrent mais j'espère avoir dissuadé les futurs acheteurs de se présenter là. Allez à bayonne. en plus des devis et prospectus, vous repartirez avec la bananne...............................
« Modifié: 09 décembre 2012 à 11:52:08 par branigan »
Are you ready to Rock???

Ready to Race...

Hors ligne Aethius

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955I
  • Localisation: Saint Jean d'Illac / Chinon
Re : 33 -Bordeaux- zone rouge
« Réponse #155 le: 01 avril 2022 à 17:55:16 »
Bonjour.

J'ai bien lu les post mais pour des raisons plus que pratique ( la proximité, ZR est à moins de 10 kms de chez moi, je peux rentrer à pied ) je suis allé chez eux pour un soucis de carburation ( je sais mon sprint est une injection ).
Symptômes : ratés et donc à-coup aux ralenti et forte odeur d'essence  Bref j'avais déjà acheté une bobine d'allumage et un relai de démarreur. A part les 10 jours d'attente pour la livraison ( et le tarif des pièces , mon gamin me dit " tu n'as qu'a rouler en japonaise ", je pense à le déshériter ) pas grand chose à dire.
Du coup le technicien est venue voir ma belle, démarrage et apparemment ça serait un réglage de jeu de soupapes et/ou la sonde lambda.
je n'ai pas à me plaindre de l'accueil au contraire. Je n'ai pas de rendez-vous avant le 4 mai.... ca par contre c'est moyen et encore j'ai la chance que mon planning fait en sorte que je ne soit pas au taff dans le chinonais (37).
Je vous dirais pour le devis et le résultat.

A suivre...

Fait le aujourd'hui, demain une loi l'interdira...