Auteur Sujet: 33 -Bordeaux- zone rouge  (Lu 64133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #60 le: 16 mai 2007 à 09:36:17 »
 :siffle:

decu ? Pkoi  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne S3Bruno

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Speed Triple noire (06/2006)
  • Localisation: Longjumeau (91)
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #61 le: 16 mai 2007 à 09:44:19 »
Opinion :

Je ne connais pas ce ZRqui me fait l'effet d'un mickey qui ne casserait pas 3 pattes à un canard, à vous lire... :?
Par contre, reprocher à un conç de ne pas avoir remis la pendule à l'heure, d'avoir tendu la chaîne un poil de trop, de ne pas avoir lavé la moto, je trouve ça puéril  :? Je le fais moi même, c'est tout et je n'ai pas besoin d'un valet. :siffle:

Tout cela ressemble à une relation au conç beaucoup trop passionnelle : le client et le conç font l'enfant sur ce coup là.  :)

Si vous étiez plus pros avec ce soit-disant mickey (i.e exigences clairement formulées... et payées sans mendier) vous vous rendreriez compte plus vite de sa vraie valeur et n'attendriez pas plusieurs déceptions pour râler sur le net (souvent sans s'être confronté au préalable à sa vision) en pure inutilité.

Pardon, de vous écrire les choses aussi crûment : c'est le privilège des Amis de tout se dire.

Pour le reste, ce conç je m'en tape et à votre placeil y a longtemps que j'en aurais changé ou plutôt procuré la revue technique pour me satisfaire moi-même, sans venir pleurer sur le forum pour des vétilles.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #62 le: 16 mai 2007 à 10:00:55 »
Je ne dirais qu une chose : tu n as pas lu le sujet mais tu fais des remarques  :siffle:

il ne s agit pas de laver ou pas une moto mais plutot de facturer des choses non faites, de refuser de faire des rappel imposé par la marque, de te faire de la vente forcée, de te vendre des pneu en te mettant du super tendre derriere et du semi dur devant, etc.....

il me semble que ce genre ne post n est pas destiné à ce que les gens viennent pleurer, mais plutot exprimer leurs avis et informer les autres. Donc quand on ne connait absolument pas le concess, on ne juge pas les gens qui s expriment a son sujet  :(

a bon entendeur  :wink:
« Modifié: 16 mai 2007 à 10:06:27 par goldorak »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

260nissan

  • Invité
Re : Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #63 le: 16 mai 2007 à 13:08:57 »
Je ne dirais qu une chose : tu n as pas lu le sujet mais tu fais des remarques  :siffle:

il ne s agit pas de laver ou pas une moto mais plutot de facturer des choses non faites, de refuser de faire des rappel imposé par la marque, de te faire de la vente forcée, de te vendre des pneu en te mettant du super tendre derriere et du semi dur devant, etc.....

il me semble que ce genre ne post n est pas destiné à ce que les gens viennent pleurer, mais plutot exprimer leurs avis et informer les autres. Donc quand on ne connait absolument pas le concess, on ne juge pas les gens qui s expriment a son sujet  :(

a bon entendeur  :wink:

 :mrgreen:  Je dirais même plus, je suis entièrement d'accord avec toi goldorak  :super:
Sinon S3Bruno, tu n'as pas entièrement tord non plus  :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #64 le: 16 mai 2007 à 13:09:43 »
je suis n,i pour ni contre ....... bien au contraire  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #65 le: 16 mai 2007 à 19:50:40 »
Opinion :

Je ne connais pas ce ZRqui me fait l'effet d'un mickey qui ne casserait pas 3 pattes à un canard, à vous lire... :?
Par contre, reprocher à un conç de ne pas avoir remis la pendule à l'heure, d'avoir tendu la chaîne un poil de trop, de ne pas avoir lavé la moto, je trouve ça puéril  :? Je le fais moi même, c'est tout et je n'ai pas besoin d'un valet. :siffle:

Tout cela ressemble à une relation au conç beaucoup trop passionnelle : le client et le conç font l'enfant sur ce coup là.  :)

Si vous étiez plus pros avec ce soit-disant mickey (i.e exigences clairement formulées... et payées sans mendier) vous vous rendreriez compte plus vite de sa vraie valeur et n'attendriez pas plusieurs déceptions pour râler sur le net (souvent sans s'être confronté au préalable à sa vision) en pure inutilité.

Pardon, de vous écrire les choses aussi crûment : c'est le privilège des Amis de tout se dire.

Pour le reste, ce conç je m'en tape et à votre placeil y a longtemps que j'en aurais changé ou plutôt procuré la revue technique pour me satisfaire moi-même, sans venir pleurer sur le forum pour des vétilles.

Pour te situer le bonhomme, y'a un post sur le site (j'sais plus où), relatant un épisode piste, où le proprio de ZR a fait l'inter sur un droite à un gars et lui a coupé la trajo pour élargir, juste devant le nez. Résultat, au tas, et lui a refusé de reconnaitre sa faute. Ca te situe le bonhomme.
Perso, je suis passé une fois, j'ai poireauté 1/2 h, personne n'a daigné me payer d'attention, je suis parti... Pourtant, j'avais une question technique à poser et un retour sur Lyon le lendemain : et bin, je suis rentrer en me disant que le remontage que j'avais fait irait très bien... ce qui fût le cas (ouf).
En tous les cas, ZR = out.
Petit Vroooum today ?

spidtriple64

  • Invité
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #66 le: 16 mai 2007 à 22:38:50 »
Non pas bizzarre...Je sais pour Biarritz, mais j'ai acheté la bécane sur un coup de tête en allant la montrer dans le magasin de Mérignac à ma cop' (On passait par la), je suis sorti avec le bon de commande.
Pour la première révision je suis allé chez eux car j'ai commandé quelques trucs avec une remise, du fait de la moto achetée neuve chez eux. C'est tout simple, mais je pense à l'avenir aller sur Biarritz par commodité, même si ça ne m'emm.rde pas de passer voir ma soeur à Mérignac! :siffle:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #67 le: 17 mai 2007 à 00:23:07 »
Ben, si tu veux, et si ta soeur est mignonne, je peux tjs passer la voir  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

spidtriple64

  • Invité
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #68 le: 18 mai 2007 à 11:30:34 »
Euh pas besoin merci :siffle:

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #69 le: 18 mai 2007 à 23:01:01 »
Pour te situer le bonhomme, y'a un post sur le site (j'sais plus où), relatant un épisode piste, où le proprio de ZR a fait l'inter sur un droite à un gars et lui a coupé la trajo pour élargir, juste devant le nez. Résultat, au tas, et lui a refusé de reconnaitre sa faute. Ca te situe le bonhomme.
Perso, je suis passé une fois, j'ai poireauté 1/2 h, personne n'a daigné me payer d'attention, je suis parti... Pourtant, j'avais une question technique à poser et un retour sur Lyon le lendemain : et bin, je suis rentrer en me disant que le remontage que j'avais fait irait très bien... ce qui fût le cas (ouf).
En tous les cas, ZR = out.

Oui c'était moi !!!
Et encore je n'ai pas tout raconté sur cette histoire ...

Enfin sur ma RS de 2003, à 26000Km, ils ne m'ont pas fait le réglage aux soupapes.
Pas la peine sur ces modèles là qu'ils m'ont dit. 
Ben oui lorsque tout est Niké après, c'est mieux pour eux  :siffle:

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #70 le: 21 mai 2007 à 12:00:47 »
Eh beh... j'ai lu tout ce sujet, je suis un peu surprise  :?

J'ai de bonnes relations avec ZR mais je veux bien admettre que mon cas est peut-être un peu particulier (pote d'un pote etc...).

Côté atelier le travail est irréprochable, en tout cas pour les Ducat', - je n'ai pas encore expérimenté avec la Dayto.
Les contrôles et réglages qui doivent être faits sont vraiment faits, et quand on sait la galère que c'est pour faire le pastillage (jeu soupapes) sur les Superbike, et le temps que ça prend, on s'étonne pas que certains concess' ne le fassent pas, histoire de faire baisser la facture (dur, dur de présenter une facture de 800 euros au client !), et qu'au final les clients se prennent des basculeurs fragiles à la gueule tous les 20000kms. Ca, chez ZR, ça n'arrive pas. Par contre faut pas venir pleurer sur la facture, quand on sait ce que coûte une Ducat' en entretien (si on le fait pas soi-même) et que l'entretien est fait comme préconisé.

Côté boutique, je suis d'accord pour dire que l'accueil n'est pas toujours top. Il n'est pas rare de devoir poireauter un bon moment. Je veux bien que les mecs soient occupés, je n'en doute pas (certains se cognent du boulot entre midi et 2 pour assurer et satisfaire des clients) mais ils pourraient au moins dire "bonjour, je suis à vous dans un instant". Ca fait toujours plaisir de voir qu'on nous a vu :)
Donc pour ça, c'est vrai, c'est pas agréable.

Côté business, pas de problème. Je commandes des pièces, on me donne un délai, elles sont là dans le délai (sauf couille de la part de Ducati, ce qui n'est pas rare, et dans ce cas-là on m'explique) et si ça urge on se fend même d'un coup de fil pour me prévenir qu'elles sont arrivées.

Bref, pour moi c'est plutôt du positif.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne S3Bruno

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Speed Triple noire (06/2006)
  • Localisation: Longjumeau (91)
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #71 le: 21 mai 2007 à 13:30:31 »
Et voilà !
La diversité des avis est rétablie.  :siffle:

En même temps, la diversité de vues discrédite automatiquement les propos extrèmes, dithyrambiques ou péjoratifs  :wink:

Une dernière fois, et celà restera MON avis, il est plus courageux de solder son différend en face à face avec son concessionnaire que par forum interposé. Au passage, ceci évite d'invectiver ses frêres motards au motif qu'ils ne partagent pas spontanément une opinion évidemment passionnelle- donc suspecte. :mrgreen:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #72 le: 21 mai 2007 à 14:32:14 »
Ca c'est dit  8)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #73 le: 21 mai 2007 à 19:22:34 »
Pour aller dans le sens de Lizou, et mettre les choses au point :

Lorsque tu roules en Ducati, tu peux aller chez ZR et tu seras recu et traiter comme un roi. C'est testé et approuvé par tous les motards d'Aquitaine a ce sujet car les concess Ducat sont rares dans le sud ouest.

En revanche, si tu as une Guzzi, une Triumph ou une Voxan, dans ce cas, comme c'est juste un petit plus que s'accorde la concession, dans ce cas, l'interet porté aux clients n est pas du tout le meme, et c'est la qu'on va trouver ENORMEMENT d'avis negatif au sujet de ce concess. Il suffit d'habiter dans la region et de discuter avec les motards pour s en rendre compte.

Peu de client Ducati sont decu, en revanche, tous les autres fuient.....


PS : l'avis de Lizou est interressant car

1) elle a une Ducat
2) c'est une copine d'un pote, forcement, ca aide  :P
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #74 le: 21 mai 2007 à 19:35:26 »
Pour aller dans le sens de Lizou, et mettre les choses au point :

Lorsque tu roules en Ducati, tu peux aller chez ZR et tu seras recu et traiter comme un roi. C'est testé et approuvé par tous les motards d'Aquitaine a ce sujet car les concess Ducat sont rares dans le sud ouest.

En revanche, si tu as une Guzzi, une Triumph ou une Voxan, dans ce cas, comme c'est juste un petit plus que s'accorde la concession, dans ce cas, l'interet porté aux clients n est pas du tout le meme, et c'est la qu'on va trouver ENORMEMENT d'avis negatif au sujet de ce concess. Il suffit d'habiter dans la region et de discuter avec les motards pour s en rendre compte.

Peu de client Ducati sont decu, en revanche, tous les autres fuient.....


PS : l'avis de Lizou est interressant car

1) elle a une Ducat
2) c'est une copine d'un pote, forcement, ca aide  :P

Que dire de mieux...