Auteur Sujet: 33 -Bordeaux- zone rouge  (Lu 64660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

f@astgp

  • Invité
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #75 le: 24 mai 2007 à 19:30:14 »
tiens j'ai discuté avec un soustraitant bordelais cette semaine et il roule ducati
depuis un certain temps (4ième moto d'occas chez eux)

il m'a dit etre très  satisfait de la prestation en ce qui concerne ZR

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #76 le: 24 mai 2007 à 19:36:51 »
Au risque de nous repetter, les proprios de ducati sont generalement assez content de ZR.

Seulementy, il me semble qu'ici, ce qui nous interresse, c'est leur qualité en tant que concess Triumph, et la.....
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #77 le: 25 mai 2007 à 11:38:11 »
C'est quand même curieux que la prestation ne soit pas la même d'une marque à l'autre, alors que c'est la même boutique et le même personnel, non ?  :|
Leur interêt, c'est quand même de vendre des motos et du service ? Je ne pense pas que ça les amuse de fâcher leurs clients... Bon d'un autre côté, y'a des clients aussi, faut voir..  :roll:
Enfin, ne vous méprenez pas : je ne remets pas en cause vos expériences négatives, je m'interroge juste parce que je suis un peu étonnée.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

GarouGarou

  • Invité
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #78 le: 25 mai 2007 à 11:55:10 »
rien de curieux a ça il y a certaine personne qui on des préjuger
même les mécano , voir qu'il gagne peu être moins avec tel ou tel produit
ou tout simplement ne connaisse pas bine le produit

valable pour ZR et beaucoup d'autre produit ou commerce

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #79 le: 25 mai 2007 à 15:03:18 »
rien de curieux a ça il y a certaine personne qui on des préjuger
même les mécano , voir qu'il gagne peu être moins avec tel ou tel produit
ou tout simplement ne connaisse pas bine le produit

valable pour ZR et beaucoup d'autre produit ou commerce
C'est un peu ça.

Ils viennent d'arreter VOXAN !!
Heureux propriétaires, demerdez vous.

Tu sais Lizou, de la bouche de Nano, entendre dire que des mecs "ducatistes"
attendent de payer bonbon leurs révisions les rassurent...

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #80 le: 25 mai 2007 à 16:32:41 »
Tu sais Lizou, de la bouche de Nano, entendre dire que des mecs "ducatistes"
attendent de payer bonbon leurs révisions les rassurent...
Il ne s'agit pas de payer "bonbon" comme tu dis, pour la beauté du geste. Mais s'il faut 2 heures pour faire le pastillage ben ça me paraît normal de payer 2 heures de main d'oeuvre.

Avec mon copain on a passé quelques après-midi à démonter et remonter le moteur de mon SS pour ses 80000 kms (changement d'un joint d'embase + segmentation, par précaution, les côtes étant pas loin de la limite). On n'est pas des pros, même si lui sait ce qu'il fait (il est passionné de mécanique et a déjà remonté d'autres moteurs). Je dirais qu'en tout on a dû y passer un bon 18 heures.
Quand j'avais demandé une estimation à ZR, pour faire ce travail, on m'avait annoncé 12 heures. Ca me paraissait raisonnable, vu que sur le SS il faut tomber (ou basculer) le moteur pour déculasser et sortir les cylindres, à cause d'une bête barre transversale sur le cadre. Bon ben si je l'avais fait faire, je me serais légitimement attendue à une note salée, entre la main d'oeuvre et les pièces.

Le fait est que pour le gros entretien les Ducati nécessitent de longues heures de main d'oeuvre. Soit on le sait d'avance et on anticipe le budget (ou on apprend à faire soi-même), soit on l'ignore et on s'effarouche à la première facture.  :?
Faut juste se renseigner avant d'acheter, Ducati (et ZR, autant que je sache) ne piège personne, les coûts d'entretien sont connus.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

GarouGarou

  • Invité
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #81 le: 25 mai 2007 à 17:13:58 »
je pense même pas que ça ai quelque chose a voir ça Lizou

c'est peu être juste une question de feeling avec une mécanique italienne que l'ont a peu pas avec une japonaise ou anglaise et vice verca 


Hors ligne S3Bruno

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Speed Triple noire (06/2006)
  • Localisation: Longjumeau (91)
Re : Re : Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #82 le: 25 mai 2007 à 17:24:48 »
Tu sais Lizou, de la bouche de Nano, entendre dire que des mecs "ducatistes"
attendent de payer bonbon leurs révisions les rassurent...
Il ne s'agit pas de payer "bonbon" comme tu dis, pour la beauté du geste. Mais s'il faut 2 heures pour faire le pastillage ben ça me paraît normal de payer 2 heures de main d'oeuvre.

Avec mon copain on a passé quelques après-midi à démonter et remonter le moteur de mon SS pour ses 80000 kms (changement d'un joint d'embase + segmentation, par précaution, les côtes étant pas loin de la limite). On n'est pas des pros, même si lui sait ce qu'il fait (il est passionné de mécanique et a déjà remonté d'autres moteurs). Je dirais qu'en tout on a dû y passer un bon 18 heures.
Quand j'avais demandé une estimation à ZR, pour faire ce travail, on m'avait annoncé 12 heures. Ca me paraissait raisonnable, vu que sur le SS il faut tomber (ou basculer) le moteur pour déculasser et sortir les cylindres, à cause d'une bête barre transversale sur le cadre. Bon ben si je l'avais fait faire, je me serais légitimement attendue à une note salée, entre la main d'oeuvre et les pièces.

Le fait est que pour le gros entretien les Ducati nécessitent de longues heures de main d'oeuvre. Soit on le sait d'avance et on anticipe le budget (ou on apprend à faire soi-même), soit on l'ignore et on s'effarouche à la première facture.  :?
Faut juste se renseigner avant d'acheter, Ducati (et ZR, autant que je sache) ne piège personne, les coûts d'entretien sont connus.


 :+1:  :+1:  :+1:  :+1:
La messe est dite : je plussoie.

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #83 le: 26 mai 2007 à 11:37:59 »
Tu sais Lizou, de la bouche de Nano, entendre dire que des mecs "ducatistes"
attendent de payer bonbon leurs révisions les rassurent...
Il ne s'agit pas de payer "bonbon" comme tu dis, pour la beauté du geste. Mais s'il faut 2 heures pour faire le pastillage ben ça me paraît normal de payer 2 heures de maind'oeuvre.
Avec mon copain on a passé quelques après-midi à démonter et remonter le moteur de mon SS pour ses 80000 kms (changement d'un joint d'embase + segmentation, par précaution, les côtes étant pas loin de la limite). On n'est pas des pros, même si lui sait ce qu'il fait (il est passionné de mécanique et a déjà remonté d'autres moteurs). Je dirais qu'en tout on a dû y passer un bon 18 heures.
Quand j'avais demandé une estimation à ZR, pour faire ce travail, on m'avait annoncé 12 heures. Ca me paraissait raisonnable, vu que sur le SS il faut tomber (ou basculer) le moteur pour déculasser et sortir les cylindres, à cause d'une bête barre transversale sur le cadre. Bon ben si je l'avais fait faire, je me serais légitimement attendue à une note salée, entre la main d'oeuvre et les pièces.
Le fait est que pour le gros entretien les Ducati nécessitent de longues heures de main d'oeuvre. Soit on le sait d'avance et on anticipe le budget (ou on apprend à faire soi-même), soit on l'ignore et on s'effarouche à la première facture.  :?
Faut juste se renseigner avant d'acheter, Ducati (et ZR, autant que je sache) ne piège personne, les coûts d'entretien sont connus.
:+1:  :+1:  :+1:  :+1:
La messe est dite : je plussoie.

Alors s'ils ont pu te renseigner pour Ta Ducat tant mieux,
mais ils sont incapables de le faire pour Triumph.
On m'annonce 300€ et c'est 200 de plus.   :super:
Impossible de te renseigner sur des banalités de la marque.

"Faut changer les plaquettes AV... "
Ouais c'est ça du ..n, 10000 Km de plus depuis et encore 3000 facile, en tournant en 53' sur Mérignac...

Alors évidement démonter un moteur prend du temps. (sauf sur un 103 SP)
Mais lorsque Triumph écrit "réglage aux soupapes tout les 20000Km",
et que chez ZR il te dit c'est pas la peine, j'économise certes. :?
Mais si je grille une soupape, commercialement à part me vendre une Ducat...

Alors comme dit Garou, c'est une question de feeling,
mais me la faire mettre si profond, ce n'est pas pour moi.


[edit modo]
Merci de rester courtois, don_rico


« Modifié: 29 mai 2007 à 08:04:07 par don_rico »

Hors ligne RICHOU

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2002 aston GREEN
  • Localisation: st germain du puch 33
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #84 le: 26 mai 2007 à 20:41:42 »
Je pense que toutes les expériences sont bonnes, pour moi je ne juge pas de leurs compétences en mécaniques et surtout pour les ducats, mais depuis que TRIUMPH marche pas mal, le magasin est séparé en deux ducat et triumph, le show room triumph c'est bien agrandi.
Connaissant des gars qui roulent en ducat c'est vrai qu'il sont bien mais il faut de la monnaie quand même. 
Comme je l'ai dit dans un post il doit payer son magasin !!!! qui est quand même jolie.
Autre point noir pour eux , suite à ma réparation de l'année dernière pris par l'assurance, il s'est avéré que l'assurance à rembourser plus que prévu et donc il y avait un reliquat de 60 euros, bizness bizness, je vais à zr pour un joint, mais vous avez un avoir de 60 euros ( bien mais on aurait pu me prévenir...), mais j'ai trouver le geste sympa de me le dire quand même.
Pour moi ZR ca manque de transparence.
J'ai rencontrer un gars qui à acheter un sprint ST d'occas, un an après il décide de prendre une voxan, pas de reprise du sprint pourtant entretenu chez eux.
 :siffle:

spidtriple64

  • Invité
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #85 le: 26 mai 2007 à 23:02:16 »
Pour Voxan il disent arrêter du fait de la repsie de la marque par une firme chinoise, ce qui les obligerait à vendre des deux roues chinois à la fiabilité douteuse.
Peut être qu'ils ont des mécanos plus passionnés ducat' et donc plus soigneux pour cette marque?

Popiette

  • Invité
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #86 le: 14 juin 2007 à 22:52:03 »
Trés satisfait par ce concess, tiger noir prise il y a 3 semaine. La discution es possible avec des vendeur sympas... contrairement aux toulousains...

Je le conseille vivement.

alain33

  • Invité
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #87 le: 09 septembre 2007 à 10:36:23 »
bon ben apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu une mauvaise expérience chez eux.
pourtant zone rouge quand il était dans son petit magasin vers le centre de merignac ils étaient beaucoup plus accessible.
à l argent .
mais mois je suis allé prendre rendez vous pour un essai chez eux.
rendez vous prix le samedi pour le mardi d apres.
je fait donc 40 bornes pour faire l essai .
arrivé sur place je vois le vendeur je lui dit que je viens pour l essai du 1050 et la me dit
pas possible nous l avons vendu ce matin.
je lui dit tu rigole ou quoi je viens de faire 40 bornes pour m entendre dire pas possible vous ne pouviez pas me joindre pas de réponse .
je pense que cela en dit long sur le respect que ce magasin à pour c'est client autre que ducat bien sur .
ils me rappel un peu la concession harley à begle , si tu n arrive pas avec une harley et en brandissant le  carnet de chèque il ne te regarde meme pas.
il y a une concession triumph sur bayonne parait que sait le jour et la nuit avec zr vais alle faire un tour pour voir.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #88 le: 09 septembre 2007 à 11:14:13 »
Hébé !!!

Je débarque chez triumph mais j'avais peut etre sous estimé les PBs de concessionnaires
pour les marques à diffusion modeste ...

A Nice, des points de chute Suz, Yam, Honda, Kawa il  en a plusieurs, et idem pour BM.
Et si ca suffit pas tu as des agents à 30 bornes (Menton, Cannes, etc ...)

Pour Triumph par contre, c'est 1 à Nice, 1 à Toulon, ou alors direction Marseille.
Faut pas se facher avec celui de Nice, quoi ...     :evil:  :evil:  :evil:

En fait je découvre qu'il y a des mecs qui sont rendus a faire 300 bornes voire plus
pour pouvoir trouver un service de qualité pour leurs révisions/réparations.  Pfiouuuuu   !!!   :blink:

A noter que pour les marques ritaliennes ce pb n'existe pas ici car la frontière n'est pas loin et
les officines de Vintimille ou San Rémo sont à moins de 1h de route et sont sérieuses.


« Modifié: 09 septembre 2007 à 11:29:34 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #89 le: 22 janvier 2008 à 00:03:25 »
Tiens, une petite anecdote en passant.

Sur la Dayto, je me suis apercu que la vis de la colonne de direction etait desserrée. Comme il s agit d une vis speciale, pas question de le faire moi meme.

Je decide donc de passer gentiement chez ZR pour leur demander si ils pouvaient me rendre service et me mettre un coup de visseuse sur ladite vis (operation qui demande 15 s)

J ai donc a faire a un vendeur, que je connais et que je n'aime pas, a noter qu il me le rend bien (lors du dernier rappel Triumph, il m a repondu texto : meme pas en reve on te fera tes rappels  :siffle:). Je lui explique mon "soucis", et il me repond qu il ne voit pas de quelle vis je parle, qu il faut qu il regarde sur ses microfiches. Ca lui a prit 5 minutes de recherches sur son PC (ou du moins, il a fini sa partie de solitaire)

Apres avoir identifié le "probleme", il me dit qu il faut qu il voit avec le mecano car il ne sait pas si c est possible. Cele lui a prit montre en main 15 minutes !

Au bout d 1/4 d heure, il revient et m explique durant 5 minutes que ca n est pas possible, qu ils sont overbookés, que le planing est trop lourd, qu ils ont des motos sur la planche, etc....

pas de soucis...

Ce qi est TRES drole et surtout pathetique, c est que dans le meme laps de temps, un 2nd vendeur que je connais, et qui est tres sympa lui (le p'ti David) et venu me voir pour savoir si on s occupait de moi.

Je lui ai repondu que oui, et que son collegue etait parti a l atelier pour savoir si on pouvait me serrer ma vis.  Chose a quoi il m a repondu :

' pas de soucis, file moi tes clés ! Pour serrer une vis, il faut 30s ! Je vais voir le mecano et je reviens !"

Il est revenu qques minutes apres et la moto etait toute nickel, l ecrou serré et la chaine graissée.

Le plus drole, c'est que pendant qu ils s occupaient de ma moto, l autre ***** m expliquait que c etait pas possible, et blablabla !

Il y a un changement de proprio dans cette concession, et la nouvelle priorité du BOSS est d'avoir un atelier rentable !

J ignore si c est bon signe, mais pour qu un atelier soit rentable, je pense qu il faudra deja fideliser les clients, et j espere que c est aussi une des priorités  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱