Auteur Sujet: joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301  (Lu 6752 fois)

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 :lol:

pour changer les joints spy,  il faut désserer la vis BTR situé sous le fourreau de fourche pour dessolidariser le fourreau du tube de fourche.

Mon problème est que cette fameuse BTR tourne dans le vide.

Comment faire?

la clé à choque est une solution?
autre chose?
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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #1 le: 15 avril 2008 à 09:50:30 »
la vis en elle même qui tourne dans le vide ou c'est l'empreinte BTR qui est foiré ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne patafion

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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #2 le: 15 avril 2008 à 09:51:48 »
non non, c'est la vis. l'empreinte est niquel.

mais c'est pas un défaut. c'est le montage qui est comme ça.
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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #3 le: 15 avril 2008 à 09:53:24 »
 :blink: une vis qui tourne dans le vide  j'arrive pas a comprendre  :roll: 

il y a un écrou derrière alors  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #4 le: 15 avril 2008 à 10:55:24 »
Bon bah les copains, on est pas près de revoir rouler le T3 orange...  :mrgreen:
Shit happens...

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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #5 le: 15 avril 2008 à 13:12:46 »
Bizarre ton truc, une vis qui tourne dans le vide  :|

La perceuse  :mrgreen:

Encore une fois je ne sers à rien  :lol:
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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #6 le: 15 avril 2008 à 13:17:19 »
Je crois qu'il faut un outil spécial afin de bloquer la chose pour pouvoir dévisser...
Carbone et Duffle en font une belle...

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Re : Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #7 le: 15 avril 2008 à 13:36:39 »
Je crois qu'il faut un outil spécial afin de bloquer la chose pour pouvoir dévisser...

effectivement, il faudrait l'outil triumph numéro machin truc, mais, je vais quand même pas acheter un outil pour faire ça
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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #8 le: 15 avril 2008 à 13:46:05 »
il paraitrait qu'avec un manche à balai ça marche  :lol:

tiens mon loulou, je crois que t'as un compte la bas  :wink:

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3780&start=0

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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #9 le: 15 avril 2008 à 15:20:32 »
T'es sûr que t'as besoin de désolidariser le fourreau du tube pour changer le joint spi de fourche?

Pour l'enlever, tu t'en fous, de toutes façons, il est foutu, donc, tu peux tirer dessus avec n'importe quel outil (ou crochet)
en faisant gaffe de pas marquer ni le tube ni la gorge du fourreau.

C'est au remontage du nouveau joint qu'il faudra mettre la manière, mais si je parle bien du même joint que toi,
je pense que tu peux passer par le tube supérieur après avoir enlevé le dit tube des tés de fourche.

Hors ligne patafion

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Re : Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #10 le: 15 avril 2008 à 15:57:16 »
il paraitrait qu'avec un manche à balai ça marche  :lol:

tiens mon loulou, je crois que t'as un compte la bas  :wink:

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3780&start=0

ça marche mais sur un tiger  :lol:
très bon lien, je sais maintenant que je suis dans la merde, mes 2 BTR, ne suffiront pas  :cry:

T'es sûr que t'as besoin de désolidariser le fourreau du tube pour changer le joint spi de fourche?
oui sur .
Je dirais, que c'est impossible de le sortir sans enlever le fourreau.
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Re : Re : Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #11 le: 15 avril 2008 à 16:00:59 »
T'es sûr que t'as besoin de désolidariser le fourreau du tube pour changer le joint spi de fourche?
oui sur .
Je dirais, que c'est impossible de le sortir sans enlever le fourreau.
Mais justement, comme dis bobonne, pourquoi tu ne le découpes pas, l'ancien ?
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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #12 le: 15 avril 2008 à 16:03:40 »
ça se voit que tu n'as jamais vu un joint spy.

à l'interieur du fourreau (enfoncer de 1cm) avec putain d'interdiction de toucher le tube. Et le spy, c'est pas un joint de lavabo, c'est plutot dur
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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #13 le: 15 avril 2008 à 16:07:15 »
Effectivement, j'en ai jamais vu de près  :oops:
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Re : joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301
« Réponse #14 le: 15 avril 2008 à 16:11:08 »
bah le principe est le même il me semble, tu sors les tubes, tu sors les ressorts et tu pénétres avec un truc long et cylindrique ( :mrgreen:) pour bloquer le truc qui est accroché à la BTR:

http://www.motomag.com/Remplacement-des-spi-de-fourche-1647.html#suitedeArticle

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ABLATION DU JOINT MALADE
Bras de fourche en main, dévisser le bouchon déjà débloqué, retirer le ressort et ses entretoises en notant leur sens et position, puis verser l’huile dans un bac, à destination de la déchetterie.
Le désassemblage nécessite le retrait de la vis J, un point délicat (Étape 1). Les mécanos possèdent à cet effet un long outil qui vient immobiliser l’élément d’amortissement L. À défaut, remettre le ressort et son bouchon, comprimer le bras avec une sangle (afin d’immobiliser ledit élément), et donner des coups secs sur une clé coudée ou en té, qui peuvent entraîner la vis. Sinon, voir un garagiste pour un coup de clé à chocs.Retirer ensuite le pare-pierre B, le cache-poussière I puis le circlip H (Étape 2). Le tube n’est alors plus retenu que par le joint à lèvre et la bague supérieure, montés serrés dans le fourreau. Une chauffe de ce dernier libérera les pièces par dilatation