Auteur Sujet: Mon dépucelage Piste à CArole aux PO FFM du 11 Avril... même pas mal !  (Lu 2082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Ben voilà... ça y est.... j'me suis lancé à essayer d'angler un peu sur un circuit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

   J'arrive avec mon pôte à 8h00 pour valider nos inscriptions dans la longue file d'attente... ça caille un peu mais on attend que le soleil pointe son nez pour nous réchauffer, ce qu'il ne tarda pas à faire et toute la journée d'ailleurs (nous avons un bol d'enfer niveau météo  :lol:).
   Inscription confirmée et je m'apprête à présenter ma belle au contrôle technique.... et je rencontre Skippy et son Multistrada  8).... on se voit plus tard, ok ?!
CT ok, pression des pneus diminuée.... et je park la meule en attendant les autres de mon groupe.... et nous voilà partis en salle de cours pour un premier brieffing avec un pilote (un vrai  :twisted:), Freddy Forest me semble-t-il...; très sympa le gars, d'après ce que j'ai pu entendre, il doit tourner sur TRomph/Dayto675... et voilà les qq premiers conseils qu'il nous délivre : attention, les premiers tours que vous allez faire, prenez vos marques et chauffez vos pneus !!!!

bbBBAAamm...... "un pilote au tas" qu'on entend dans le talky ! Ben ouais, dans le premier groupe qui s'élançait sur la piste, un mec se bourre en Gex alors qu'il n'a pas fait un tour (cadre cassé au niveau de la roulette de protec sans parler du reste !).... "Voyez l'importance de faire chauffer vos pneus ?!" ajoute Freddy... et on continu le brieffing... merde, ça commence bien  :oops:

   C'est parti pour mes premiers tours de roue à Carole (Ouais ! super ! enfin je roule sur un circuit !!!)... merde, j'ai pas eu le temps d'enlever mes rétro ! BOn, gaffe à bien chauffer la gomme... heu oui.... tout droit en accélérant et en freinant... pas faire le cake en zig zagant  :?.... et je finis par me lacher un peu.......;Wouha ! c'est génial ! Ah ?! Drapeau rouge ! On lève la mimine gauche et on rentre au paddock......
   YYess ! Vivement la deuxième session.... et hop.... on retourne en classe  :blink: pour un deuxième brieffing :
Le Freddy : "alors les gars, je vais vous expliquer comment se maintenir sur une moto dans les différents cas : freinage, accélération, virages, etc.....
Et c'est parti pour la deuxième cession.... le temps de re-chauffer les pneus et... gazzzz..... ah oui ! je sors la fesse avant le freinage.... jusqu'au cône de repérage... et je bascule en sortant le genoux et mon coude en essayant de viser l'autre cône ..... putain ouais ça penche !!! et vachement bien même ! Wouha... c'est génial !
Et me voilà à m'amuser comme un ouf à me prendre pour un pilote lors d'un grand prix (oui ça va ! ça va ! j'ai le droit de rêver non  :??!).... oups ! j'te fais l'inter.... l'exter....ah le rascal, je t'aurais au freinage......
   oh putain ! qu'est-ce qu'elle fait la roue arrière  :blink: :blink: ??!! ça drible à mort juste avant le virage  :blink: ouf, c'est passé ! ben oui mon gars ! relache pas l'embrayage comme un demeuré sur un freinage appuyé...... ouais cool, j'ai appris encore un truc.... et c'est reparti !
Re drapeau rouge, re brieffing, une petite pause bouffe et on discute un peu avec tout le monde..... c'est sympa qu'il y ait beaucoup de débutants comme moi...
Il y avait quelques ateliers à voir, la prévention routière, le stand Bridgeston, AMV (avec de bien jolies nanas  :siffle:), etc....
Ah oui ! on passe tous au sonomètre !  :roll: :roll:  98 db  les NH "off road" à 4400 tr/mn :oops: ..! pour ici t'es bon mais gaffe aux MIB qu'y me disent les technicos !!!
   J'ai un peu plus de temps pour discuter avec Skippy et faire connaissance (tiens d'ailleurs Skippy, c'est ton pôte le gars en Speed Bleu avec les pots carbones italiens ? AAAHhhhh le son... j'aimerais bien les mêmes !!) et j'apprends qu'il faisait parti des responsables et organisateur du club Triumph..... et pis que ça existe plus, etc...etc....

Allez ! il est temps de rechevaucher la belle mais avant.... Brieffing again !! Apprentissage du freinage et rétrogradage.... ah ben oui, j'comprends mieux mes dribbles et glissouilles de tout à l'heure  :lol:
Et c'est parti pour la troisième session et là.... je prends plus confiance en moi et ma moto et là ça commence à vraiment être poilant..... et je teste autre chose que les autres encadrants nous ont expliqué.... bien sortir le coude à l'intérieur du virage et essayer de rapprocher le menton sur le poignet du même bras et là..... whoua.... la moto angle de plus en plus tout en se sentant en sécu et je corrige la trajectoire en augmentant les gaz..... c'est génial de découvrir le comportement de sa moto dans ces conditions.... et je prends un super pied à chaque tour en finissant la parabolique en mettant de plus en plus les gaz dans la courbe le genou et le coude sorti et la tête sur le côté, comme pour admirer ma belle de côté en pleine courbe  :P 8) :? :?  Mouais enfin... :sad: :sad: quand je regarde les photos que Bruno TOMEI a faites... ben y a encore du bouleau avant je lime mes slides  :cry: :cry:... pourtant je croyais que j'étais couché à mort... :? :? ben y a de la marge encore mon colon avant que tu tombes !!!  :evil:

Bref tout ça pour vous dire que j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps (et je sais que j'en ai encore beaucoup à apprendre que l'expérience de tout les jours renforcera) et que c'est idéal comme conditions pour un début sur piste. Grâce à ça, je sais que j'ai qq bonnes bases pour me faire plaisir et ça m'a donné goût à la piste.

Tiens, si vous avez le temps, un mec en 600 hornet c'est amusé à filmer une de nos cessions...(http://www.dailymotion.com/sarket/video/x52i38_circuit-carole-hornet-ffm_sport) y a une dizaine de minutes et il me lèche la roue à la moitié du film jusqu'à la fin(et ben non, y m'a pas doublé heu  :roll:!), au moment où une belle Ducat' chutte  :cry: un peu avant qu'on entame le virage... mais pas de bobo, le carénage un peu frotté et un cligno arraché !

Vivement les prochaines fois.... et pourquoi pas sur d'autres circuits   :super: et  :merci: de m'avoir lu.


Dominique.

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
tres beau CR et ca me donne envie de retourner sur piste  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Joli CR, effectivement, ca rappelle des souvenirs !
Pour ma la prochaine normalement aussi aux PO FFM, avec la Sprint ca va changer de la SV !

T'as une idee au final de combien de temps tu as tourne et combien de kilometres tu as fait ?
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Y a eu 4 séances d'en gros 25 mn et une 30ène de bornes par scéance.

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Félicitations  :super:

:siffle:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
 :applause:  :arrow:  :+1: pour le CR

J'ai hate de me tester aussi sur circuit...vivement juin  :wink:

PS : celui qui a filmé les cessions...c'est avec quoi comme matériel? (paluche, camescope,...)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
:applause:  :arrow:  :+1: pour le CR

J'ai hate de me tester aussi sur circuit...vivement juin  :wink:

PS : celui qui a filmé les cessions...c'est avec quoi comme matériel? (paluche, camescope,...)

Citer
c'est donc une caméra déporté de chez archos, l'objectif viens de chez sony, relié a un lecteur multimédia archos 504 40 go, sa capte en 640x480. Voilou
.

Citer
Toi qui peut voir le résultat original, y a une grosse différence avec le résultat compressé sur dailymotion ?

Citer
Oui quand même ! c'est plus précis évidement, la video pèse 150 mo sur daily et 300 en normal.

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Très sympa  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
 :(

La prochaine fois, faudra faire des photos !

Très cool ton CR !

Toi aussi tu préfères ne pas abimer tes sliders ! :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Prenez vos sliders chez Cardy, marque proprietaire, dans le genre gros bloc de plastoc brut, ca se pose la :)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Félicitation :)

Comme le disais précédemment Seb, ca donne vraiment envi d'y retourner :)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
:(

Citer
La prochaine fois, faudra faire des photos !

Je les attends, je les ai commandées auprès du photographe qui a shooté toutes les séances et tout les participants (business, business !)


Citer
Très cool ton CR !

Toi aussi tu préfères ne pas abimer tes sliders ! :lol:

Voilà ! c'est ça ! après ça fait trop souillon  8)

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
très sympa, ça me donne envie d'essayer la piste  :super:
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe