Auteur Sujet: Stage Monneret 1er Juin à Monthléry  (Lu 7721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #30 le: 03 juin 2008 à 12:10:33 »

Citer
Pour en avoir fait 3 (un par an), kes stages avec D. Sarron, sont vraiment bien. C'est sur 2 jours et c'est plus cher mais on progresse vraiment.
OUi, ce genre de stage me tente bien... et puis ça se passe sur de vraix circuits  :(... je m'offrirai ce genre de stage un de ces jours..... d'ailleurs si on en faisait un entre T@lliers ?
Il y a un topic là-dessus mais ça n'avance plus apparemment  :oops:


On devait en faire un debut juin avec Killou; J!bé et Pollux mais comment dire...Killou n'a plus de moto  :?

J'en fais un avec la De Radigues School fin juillet à Folembray  :wink:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #31 le: 03 juin 2008 à 12:18:35 »
Oui, je sais bien Jryan, je parlais de ce topic : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=20709.0

Sinon, je croyais que c'était début juillet ton stage ?!

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #32 le: 03 juin 2008 à 12:24:09 »
Oui, je sais bien Jryan, je parlais de ce topic : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=20709.0

Sinon, je croyais que c'était début juillet ton stage ?!

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=28368.0  :wink:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #33 le: 03 juin 2008 à 14:12:30 »
Citer
Pour en avoir fait 3 (un par an), kes stages avec D. Sarron, sont vraiment bien. C'est sur 2 jours et c'est plus cher mais on progresse vraiment.
OUi, ce genre de stage me tente bien... et puis ça se passe sur de vraix circuits  :(... je m'offrirai ce genre de stage un de ces jours..... d'ailleurs si on en faisait un entre T@lliers ?
Il y a un topic là-dessus mais ça n'avance plus apparemment  :oops:

Au mois d'aout, il y a des chances que je fasse un stage avec Serges Nuques, 1 jour sur route et 1 jour sur circuit à Pau.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : Re : Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #34 le: 03 juin 2008 à 14:54:42 »

Citer
Pour en avoir fait 3 (un par an), kes stages avec D. Sarron, sont vraiment bien. C'est sur 2 jours et c'est plus cher mais on progresse vraiment.
OUi, ce genre de stage me tente bien... et puis ça se passe sur de vraix circuits  :(... je m'offrirai ce genre de stage un de ces jours..... d'ailleurs si on en faisait un entre T@lliers ?
Il y a un topic là-dessus mais ça n'avance plus apparemment  :oops:


On devait en faire un debut juin avec Killou; J!bé et Pollux mais comment dire...Killou n'a plus de moto  :?

J'en fais un avec la De Radigues School fin juillet à Folembray  :wink:
:siffle:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #35 le: 03 juin 2008 à 15:56:57 »
ç'était pas Folembray en 2005 par hasard ? J'ai un pôte (Guillaume) qui y était en T595 rouge... du même avis que toi.

je crois bien que c'est celui ci en 2005  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #36 le: 10 juin 2008 à 15:15:00 »
Je vous mets en copie le mail que je viens d'envoyer à Marilyne FAIVRE, responsable Stages et Communication à l'agence de Boulogne :
Bonjour Madame FAIVRE,
 
"Je vous remercie pour l'envoie de mon diplôme.
 
Cependant, c'est avec amertume que je vous réponds car je me joins complètement à certains autres stagiaires du 1er Juin à Monthléry.
 
En effet, je ne suis pas très satisfait du déroulement de ce stage, tant au niveau infrastucture qu'organisation. Je ne remets pas en cause les compétences de vos moniteurs présents
ce jour là, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens mis à leur disposition.
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai choisi un stage chez vous pour la réputation de Philippe MONNERET, je n'aurais peut-être pas dû me laisser influencer finalement car :
 
Accueil rapide, bousculé, sans café !!! (désolé, mais la cafetière est enfermée dans la pièce en réfection peinture ....) et hop, en selle pour quelques tours.
Apprentissage du double droit (position sur la moto, etc...) entre deux parties légèrement ensablées.... (??!!! heu, si vous voulez je peux passer un coup de balai ! on se fera moins peur !).
Quelques tours derrière le moniteur pour apprendre les bonnes trajectoires, ça c'était super intéressant.... mais on ne risquait pas la chute vu la vitesse à laquelle nous étions, ça aurait été top si c'était plus soutenu pour vraiment voir la réaction de nos montures et une prise d'angle correcte pour justement se perfectionner à la conduite... en tout cas c'est ce que j'attendais de ce stage, comme il est décrit d'ailleurs sur votre site.
 
La vidéo : intéressant pour progresser bien sûr.... pas là !..... L'écran géant dans la salle ? Non, pas fait pour ça. Par contre, le petit camescope branché sur le téléviseur de 50 cm.....
pour 30 stagiaires !!!!
Tu vois quelques choses toi ? bien, faut dire que vu l'angle de prise de vue !!!!! Elle apprend à filmer la petite, nous a t'on dit. OK, il y a du progrès à faire.
 
Nous avons de la chance, la météo aura été plus que clémente ce jour là ; il faisait même chaud... et nous avons enfin pu nous désaltérer dans l'après midi.... une fois... en ce partageant un pack d'eau minérale à...... 30 !!! Si, si... nous avons pu nous débrouiller en se passant les bouteilles chacun notre tour. Pour les verres ? A la guerre comme à la guerre, prenons le goulot !!! C'est moyen quand même.
 
De plus, nous étions trop nombreux, ce qui nous a fait attendre entre chaque atelier et ce qui nous dépourvu de temps de roulage.
 
Pour conclure, j'avais des fourmis dans les mains et les pieds à l'idée de participer à un stage de Monsieur MONNERET ; je m'attendais franchement à autre chose de son école,
surtout pour 240 €.
 
Pour la petite histoire, j'ai appris quasiment autant lors des portes ouvertes organisées par la FFM à Carole.... et pour 25 €.
 
Bref, dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerais poursuivre d'autres stages pour progresser, et pourquoi pas, apprendre à piloter. Où ? Chez qui ? Bonnes questions.
 
J'ai appris que vous avez su être commerçants pour les stagiaires cités plus haut. Quant sera-t-il pour nous ? (Dominique TREMEAU et SAE PHOO Runghtam)
 
 
 
P.S. : la facture que vous m'avez envoyée en pièce jointe ne me correspond pas.
 
 
Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir, Madame FAIVRE, mes sentiments les meilleurs."




D'autres stagiaires se sont plaints et ont obtenu 50% sur un prochain stage.
Je vous tiendrais au jus  :wink:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #37 le: 10 juin 2008 à 17:50:50 »
 :siffle:  C'est le genre de courrier que Monneret ne doit pas avoir l'habitude de recevoir...   :(


Et de toute façon, qui ne tente rien n'a rien; donc tu as bien fait !    :wink:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4604
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #38 le: 23 juin 2008 à 22:23:21 »
http://www.youtube.com/watch?v=Huwcd-R5A9E

Désolé pour le cadrage, je ferai mieux la prochaine fois  :?

C'était le 14 juin dernier...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Stage Monneret 1er Juin à Monthléry
« Réponse #39 le: 24 juin 2008 à 08:47:36 »
pas grave, ça fait quand même envie...  :(
Vive le 2.0 8)