Auteur Sujet: [ESSAI] Triumph Bonneville T100  (Lu 3783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anakha

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue & 900 Trident BRG
[ESSAI] Triumph Bonneville T100
« le: 13 mai 2008 à 14:37:50 »
Ce matin, c'est révision des 800 (1200 km ....  :siffle: oups  :oops:) de la dayto. Et bien sûr, avec le beaux jours, va falloir que je la ramène toute la journée -> Bécane de prêt.

Allez zou, une belle Bonnie Blanc/Vert, et attention, le modèle T100 avec filet de réservoir peint à la mano  8) 8)

Premier coup d'oeil, ben ça tranche de la dayto. Les superbes jantes à rayon, la selle Gros Cul, les pseudo carbus. Mais merde, en fait, ça en jette une Bonnie  :mrgreen:

Contact (bordel il est où le neiman, ah oui, à gauche, et le bloque fourche, ben à droite, suis je bête  :blink:), Starter ( :blink: :blink: :blink:) et on laiss doucement chauffé le Bi Parallèle. Le flop flop est trop feutré, dommage, j'aurai bien vu quelque chose de plus ... viril  :feu4: J'enfourche la belle (et les deux pieds par terre, à plat, en pliant les genoux  :( Et c'est parti. Le moteur enroule péperre, pas un pet de poussé plus haut que l'autre, c'est vraiment fait pour flaner. La position hyper agréable, le popotin dans la mousse. Attention freinage .... et merde .... le radial mes-couilles ça marche bien en fait, à coté de se semblant de pince disque  :siffle:

Dans la viroles, ben c'est un vélo (un 130 à l'arrière je crois, ça aide ...). Par contre, attention à la garde au sol (va pas rayer les flûtes qu'ils ont dit  :|.

Là je l'ai encore jusqu'à ce soir, je vais m'en remettre une couche en cherchant Mary à la concess, du bonheur cette meule  :super:

« Modifié: 13 mai 2008 à 14:47:58 par Anakha »

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [ESSAI] Triumph Bonneville T100
« Réponse #1 le: 13 mai 2008 à 15:05:10 »
Aphraël est avec toi anakha, moi j'ai eu une ER5 a ma derniere (qui est la derniere dans cette concess) révision !
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [ESSAI] Triumph Bonneville T100
« Réponse #2 le: 13 mai 2008 à 15:27:31 »
j'ai eu une T100 aussi à ma révision ;)

amusant, pour une journée lol

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [ESSAI] Triumph Bonneville T100
« Réponse #3 le: 13 mai 2008 à 16:22:00 »
c'est vrai qu'elle est sympa  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

dandrz

  • Invité
Re : [ESSAI] Triumph Bonneville T100
« Réponse #4 le: 15 mai 2008 à 20:33:13 »
Salut

la semaine dernière j'ai aussi posé mon auguste fessier sur miss Bonnie pendant une 30mn pour une petite balade d'essai.

Et bien je dois dire que j'ai trouvé cette moto très sympa à conduire, avec un bruit très agréable un peu à l'ancienne, des accélérations bien suffisantes pour flâner avec un casque jet sur le crâne et une souplesse et douceur de fonctionnement bien adapté à cet usage.

Seuls détails qui fâchent (un peu), la relative lourdeur de train avant et surtout le frein arrière maousse costaud (impossible de na pas piler avec  :siffle:).

Bref le prix est un peu élevé et de toute façon les finances manquent  :sad: mais j'en aurais bien  acheté une pour les promenades dominicales avec mme.

A+

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : [ESSAI] Triumph Bonneville T100
« Réponse #5 le: 04 juin 2008 à 16:20:52 »
Salut tout le monde,

j'ai également eu le droit à une T100 lors de ma révision des 1000 sur le Speed (déposé avec 1000,0 km :D) et j'ai bien apprécié ! Pour se balader pépère, je trouve ça super agréable. Ca accélère suffisamment, c'est maniable et confortable. Juste le freinage m'a fait peur au premier feu rouge croisant ma route (font scier à traverser la route comme les feux ! :p)

En bref, une moto que j'aimerais avoir dans une maison de campagne ou en bord de mer :D

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : [ESSAI] Triumph Bonneville T100
« Réponse #6 le: 23 juin 2008 à 11:26:24 »
Journées portes ouvertes chez Moto Feeling à Annecy ce week end, j'en ai profité pour essayer la Bonnie, j'ai trouvé ça assez rigolo comme machine, elle doit être géniale en ville vu le rayon de bracage ultra réduit et la maniabilité, en plus c'est la frime.  :mrgreen:

Le moteur est très souple, ça repart en 4 du régime de ralenti sans cogner, exceptionnel pour moi qui suis plutôt habitué aux cognement des bi Ducat en matière de bicylindre. Par contre, faut pas s'attendre au grand frisson à l'accélération, ce n'est pas fait pour et ça ne le fait pas du coup, au moins c'est cohérent.  :lol:
On peut par contre avoir le frisson au freinage, parce qu'effectivement il ne se passe pas grand chose quand on attrape la poignée.  :siffle:

Bref, ce n'est pas le genre de moto que j'achèterais, je lui préfère largement ma Speed, mais c'est loin d'être désagréable comme bécane pour la promenade bucolique.  :wink:

Hors ligne xav69

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple blanc 2006
  • Localisation: lyon
Re : [ESSAI] Triumph Bonneville T100
« Réponse #7 le: 23 juin 2008 à 18:27:16 »
je la trouve sympa :(