Auteur Sujet: [ESSAI] Relais motard calmos  (Lu 566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
[ESSAI] Relais motard calmos
« le: 18 mai 2008 à 15:56:08 »
Je suis d'astreinte ce week-end, une bonne raison pour aller tester nos nouveaux casque à mon SDS et moi sur la route de la corniche de l'Estérel entre Mandelieu et Fréjus (nous avons d'ailleurs croisé une autre Sprint rouge bordeaux sur le chemin du retour si elle se reconnaît !) sans trop s'éloigner de la maison et en restant joignable.

Juste avant le Trayas, alors que j'enroulais tranquilou, un mec en gilet jaune sur le bord de la route me fait signer de m'arrêter. Je vire au pâle 3 secondes car j'avoue, je ne respectais pas le 50 à la lettre, et je vois des guitounes "relais motard calmos".

Oui oui, ces relais qui se mettent en place pour le bol d'or ou le moto GP de France, on en trouve également 2 fois par an sur cette route et sur la N7 (ainsi que sur la route des crêtes entre Vosges et Alsace pour la petite histoire).

Voilà donc l'occasion de tester cette bonne initiative. On est très bien reçu avec divers gadgets (que je n'ai pas quémandé: casquettes, porte-clés du conseil général et de la FFMC, ...). On peut discuter avec Monsieur Moto 06, mais aussi les respos locaux de la FFMC, qui présentent leur action (prévention dans les collèges, plaquettes, etc..), c'est assez intéressant.

On peut aussi se faire offrir la boisson, et enfin se faire masser/malaxer/osthéopatiser par des étudiants de l'école Atman de Sophia qui tenter de soigner vos petits bobos de quotidien de motard (mal au dos, aux poignets, etc..)

Tout ça gratuitement, oui oui !! Une initiative sympa de la FFMC et du conseil général !
(on notera quand même que peu de sportives s'arrêtent -- et pas un seul tmax :D )

500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto