Auteur Sujet: Rouler au SuperEthanol  (Lu 7737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb²

  • Profession posteur
  • Messages: 6014
  • Déconomètre: 778
  • Sexe: Homme
  • Monica benelli (TNT)
  • Localisation: orléans (45)
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #30 le: 29 mai 2008 à 09:23:06 »
merci kikwin c'est émouvant c'est mon premier  (:+1:)
par contre moi j'imagine pas du tout le doigt de PYVES meme pas en reve
benelli on en a une énorme envie .....

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 121
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #31 le: 08 septembre 2021 à 22:57:19 »
Bonjour à tous,

Depuis tout ce temps, y a-t-il des Triumphistes qui sont passés à l'éthanol :wink: ?

Waloo ne nous a pas donné de nouvelles, nada, walou :mrgreen:
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #32 le: 09 septembre 2021 à 08:38:32 »
Je crois qu'on tient un record de déterrage!

C'est étonnant car le sujet a été abordé de nombreuses fois depuis, notamment il y a 1 ou 2 semaines.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10442
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #33 le: 09 septembre 2021 à 19:00:41 »
Je crois qu'on tient un record de déterrage!

C'est étonnant car le sujet a été abordé de nombreuses fois depuis, notamment il y a 1 ou 2 semaines.

 C'est juste le post en dessous  :mrgreen: : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68412.msg1694005#new
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 121
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #34 le: 10 septembre 2021 à 11:13:43 »
Je voulais éviter d'ouvrir un nouveau sujet, celui ci étant assez court. J'avais fait une recherche sur le mot clé "éthanol" et le sujet plus récent ne ressortait pas :wink:
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10442
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #35 le: 10 septembre 2021 à 13:09:54 »
Je voulais éviter d'ouvrir un nouveau sujet, celui ci étant assez court. J'avais fait une recherche sur le mot clé "éthanol" et le sujet plus récent ne ressortait pas :wink:

No problèmo  :D je te concède que le moteur de recherche du forum ,laisse a désirer   :cry:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Mobyletteman

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOURS - INDRE ET LOIRE
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #36 le: 10 septembre 2021 à 19:48:34 »
Thorn bike installe des kit éthanol.
A voir les avis.

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 88
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #37 le: 11 septembre 2021 à 09:42:49 »
l'avantage du kit de Thorn bike c'est qu'il tient compte du taux de bio ethanol global qui le traverse pour modifier les infos d'entrée de l'injection et aussi de pouvoir démarrer et tourner correctement à froid avec un gros % d'éthanol.

J avais pu lire ici et là que les réservoirs en plastique Triumph (ACERBIS) n'appréciaient pas l'éthanol 
ce qui impliquerait de passer une résine genre Restom dedans

reste l impact sur l'autonomie qui perd facile 30-40km mais au moins on peut jongler à loisir avec les sp95/98 sans soucis de réglage
Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 121
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #38 le: 20 septembre 2021 à 23:53:38 »
Mon impression pour le moment c'est que ça fonctionne bien, mais que côté fiabilité c'est la loterie :sad:

Ça vaudrait presque le coup de tester si on peut faire assez d'économies pour payer le coût de quelques pannes, reste à accepter de subir les désagréments liés aux temps de réparation :oops:
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne passeparici

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Thruxton RS puis Speed Triple 1200 RS
  • Localisation: Aix en Provence
Re : Re : AVIS ROULER AU SUPERETHANOL
« Réponse #39 le: 26 septembre 2021 à 22:23:08 »
bonne question kikwin voici ce qu'ilsdisent sur le site du fabricant :


Ma consommation au Superéthanol va t-elle augmenter par rapport au Sans Plomb?
La puissance énergétique de l'éthanol est d’environ 30% moindre que celle du Super Sans Plomb, et en conséquence, à performance égale, une surconsommation aura lieu. Toutefois, on pourra compenser cette surconsommation par l'exploitation du fait que le taux d'octane du Superéthanol (110 Octane) est supérieur au Super Sans Plomb, donnant au véhicule  un léger supplément de puissance et de couple. On pourra en conséquence passer les vitesses à régime plus faible et exploiter ce là pour compenser en partie la surconsommation.


Selon eux cela augmenterai même le couple et la puissance même si le terme léger manque cruellement de précision tout comme la surconsommation ! C'est un peu flou tou ca...

Que le taux d'octane supérieur du superéthanol donne un léger supplément de puissance et de couple est fort peu probable par contre la puissance énergétique (ce qui compte) étant plus faible, il est clair qu'il y aura une surconsommation ET des performances un peu réduites. J'avais essayé sur une de mes voitures et l'expérience n'a pas été réellement probante en terme d'économie et de performances.
Alors sur une moto, avec le prix du kit, les risques évoqués ici, la surconsommation et les performances moindres... ça me parait pas vraiment super comme idée ! A moins que votre moto soit uniquement un engin utilitaire dont vous voulez tirer le meilleur parti financier ce n'est clairement pas une option à privilégier.

Hors ligne Gibbs46

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aubagne
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #40 le: 01 novembre 2021 à 10:54:02 »
Bonjour,
Je roule avec le kit thorn bikes depuis 7 000 km environ.
J ai quelques soucis de démarrage à froid mais sinon rien de particulier une baisse enviro'de 30km d autonomie normal.
J ai monté le kit moi même sans trop de soucis
Ride safe

Hors ligne toucan33

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33680 LE PORGE
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #41 le: 06 novembre 2021 à 18:28:13 »
Bonsoir à tous. Je suis avec intérêt ce post. Une chose à savoir qu'apparemment personne ne prend en compte c'est que contrairement aux voitures les boîtiers éthanol moto ne sont pas homologues. Cela entraîne quoi ? D'abord impossibilité de modifier la cg comme il est prévu pour les voitures (coût modeste), ensuite beaucoup plus gênant en cas d'accident véhicule non conforme à la cg donc pas d'assurance. À méditer. Je dis ça je dis rien....À ma connaissance seule la Mutuelle des Motards accepte cette modif sauvage et encore....
""je vous parle d'un 4 temps que les moins de 20 ans...."

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 121
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : Rouler au SuperEthanol
« Réponse #42 le: 19 novembre 2021 à 20:05:10 »
En même temps, on est pas mal à ne plus être à une pièce non homologuée près, non :wink: ?
Tiger 1050 2008 - 84 000km