Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3606645 fois)

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : vie de merde
« Réponse #39435 le: 30 août 2021 à 09:35:44 »
Les gars qui viennent remplacer les compteurs sont généralement formés ... à remplacer le compteur, point barre. Il arrive qu'ils n'aient aucune formation de base en électricité.

Du coup, les erreurs sont monnaie courante. Quand Enedis a fait changer mon vieux compteur par un Linky, je me suis rendu compte que mon chauffe-eau chauffait en permanence (alors qu'il est censé ne fonctionner qu'en heures creuses).
En fait, le gars n'avait pas fait la bonne manip' et je restait en heures creuses en permanence  :mrgreen:. J'aurais pu laisser tel quel, mais bon, si c'était pour avoir un rappel 2 ou 3 ans après ...
(je passe sur la maison de ma cousine qui a cramé juste après l'installation du compteur  :siffle:).

12 kW, tu ne devrais pas avoir tant de coupures que cela. Surtout qu'en ce moment, les radiateurs ne doivent pas chauffer à fond.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #39436 le: 30 août 2021 à 09:40:45 »
En faites là c'est vraiment lourd, tu ne peux rien faire tourner en même temps, du coup je dois appeler un p'tit gars de chez edf lundi :roll:.

Comme.labrador ? Dépassement de puissance souscrite ?

Ou erreur initial du contrat et découverte à la bascule au linky ?

En tout cas  c est bien chiant  :?

Non toujours le même contrat, j'en saurait plus quand j'aurai mon rdv avec le technicien . Le bon point , oui il en faut un, les conseillers et conseillères sont tous basés en Farance et en plus ils sont sympa.
La suite au prochain numéro :mrgreen:.

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Re : vie de merde
« Réponse #39437 le: 30 août 2021 à 09:45:34 »
Les gars qui viennent remplacer les compteurs sont généralement formés ... à remplacer le compteur, point barre. Il arrive qu'ils n'aient aucune formation de base en électricité.

Du coup, les erreurs sont monnaie courante. Quand Enedis a fait changer mon vieux compteur par un Linky, je me suis rendu compte que mon chauffe-eau chauffait en permanence (alors qu'il est censé ne fonctionner qu'en heures creuses).
En fait, le gars n'avait pas fait la bonne manip' et je restait en heures creuses en permanence  :mrgreen:. J'aurais pu laisser tel quel, mais bon, si c'était pour avoir un rappel 2 ou 3 ans après ...
(je passe sur la maison de ma cousine qui a cramé juste après l'installation du compteur  :siffle:).

12 kW, tu ne devrais pas avoir tant de coupures que cela. Surtout qu'en ce moment, les radiateurs ne doivent pas chauffer à fond.

Pour le cramage, je crois que le gros souci était lié au serrage des fils sur le dit compteur, celui-ci est maintenant fait avec un tournevis dynamométrique.
Dans mon cas, c'est surtout le fait que l'on me vende un compteur dont je peux modifier la puissance facilement et en faite...non :siffle:.

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : vie de merde
« Réponse #39438 le: 30 août 2021 à 09:59:06 »
Déjà la suite,
je viens d'appeler, du coup, ils vont appeler edf pour leur dire de m'appeler pour prendre un rdv. :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #39439 le: 30 août 2021 à 10:27:54 »
Dans le linky il y a un paramètre de "contrat" (ex chez moi 6kW), un paramètre de seuil de declenchement (ex 6kW)
et un parametre de durée de pic de depassement ou un truc dans le genre.
Peut-etre que dans certains cas ils acceptent de modifier les valeurs de base pour autoriser un pic de conso de quelques secondes
qui depasserait le seuil limite du contrat ?

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #39440 le: 30 août 2021 à 18:34:00 »
Pour le cramage, je crois que le gros souci était lié au serrage des fils sur le dit compteur, celui-ci est maintenant fait avec un tournevis dynamométrique.

Pour en avoir vu quelques uns au cour de ma carrière, le "cramage" n'est pas une cause forcement due au Linky, les compteurs électro- mécanique cramaient aussi, ainsi que les disjoncteurs , mais il est vrai que généralement la cause est souvent due a un mauvais serrage,mais aussi a une remontée de potentiel ,via la terre a cause d'un orage, ou même par une surtension ,surtout en tri .

Dans mon cas, c'est surtout le fait que l'on me vende un compteur dont je peux modifier la puissance facilement et en faite...non :siffle:.

 Oui; sur un Linky la puissance souscrite peut être modifiée a distance que par ton fournisseur , tu n'as pas accès au réglage de la puissance dans la mesure ou c'est ce paramètre  qui fait le tarif de ton abonnement,  mais attention si tu fais augmenter tes KW au cpt, il faut aussi les faire augmenter au disjoncteur,:arrow :tu continueras a disjoncter   :siffle:

Non, tu ne peux pas le faire toi  ni au compteur, ni au disjoncteur :mrgreen:

Plus d'infos:

https://www.capitaine-energie.com/offre-electricite/consommation-electrique/compteur-electrique/changer-puissance-compteur-linky/
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : vie de merde
« Réponse #39441 le: 30 août 2021 à 18:47:12 »
Themus tu as une petite cabane........ c est pas le sud  :mrgreen:
Vrai que chez moi c'est tout petit  :oops:  ,et oui c'est le Sud d'ailleurs, j'ai la mer a 7 KM , la première station de ski a 100km, les Gorges du Verdon a 70 km...... :siffle:

............ moi la nouvelle c est très grand  :mrgreen:.........

Ouais mais aussi quelle idée de vouloir  vivre dans un manoir   :D :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : vie de merde
« Réponse #39442 le: 03 septembre 2021 à 20:42:13 »
Et bien suite et fin de "j'ai un linky qui marche pas"
Après un énième appel vu que je n'avais plus de nouvelles, la manip a pu être faites à distance :roll:, à noter que les deux fois précédentes ils ne sont pas parvenus à passer de 6kw à 9kw.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : vie de merde
« Réponse #39443 le: 04 septembre 2021 à 07:10:14 »
Et bien suite et fin de "j'ai un linky qui marche pas"
Après un énième appel vu que je n'avais plus de nouvelles, la manip a pu être faites à distance :roll:, à noter que les deux fois précédentes ils ne sont pas parvenus à passer de 6kw à 9kw.

Vérifie le réglage de ton disj, :arrow:  Si tu es en tri 15A / phase ,et si tu es en mono 45A   :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : vie de merde
« Réponse #39444 le: 04 septembre 2021 à 07:52:23 »
C’est ni l’un ni l’autre pour indiana, il est juste à la masse…  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : vie de merde
« Réponse #39445 le: 04 septembre 2021 à 09:44:43 »
rhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : vie de merde
« Réponse #39446 le: 04 septembre 2021 à 14:39:15 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #39447 le: 04 septembre 2021 à 23:22:07 »
Journée de merdouille enfin l aprem car le matin roulage super col d alos puis castelanne puis retour pour le col dr la cayote mais à partir de 14 h pluie et au col chute du tiger côté droit à l arrêt dénivelé de 20cm à droite .
Bilan bulle explosée rétro droit hs cokpit fendu. Moi rien mais le tiger a fait tombé le speed d okydoky avev qq petits bobos.
Donc en rentrant direction le salon pour trouver des rétros. Triumph étant présent au salon après le fin des essais il devrait me préter une paire pour rentre lundi.
Sinon bilan des pièces tiger 500€. :sad:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : vie de merde
« Réponse #39448 le: 04 septembre 2021 à 23:32:09 »
Merdum....  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : vie de merde
« Réponse #39449 le: 05 septembre 2021 à 06:51:47 »

 Ah ouais , ça c'est con  :sad: pour vous 2
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..