Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3606887 fois)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #40080 le: 21 septembre 2022 à 20:13:38 »
 :blink: l'horreur  :cry:
c'est pas juste de partir à cette âge
la joie d'être au grand R

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40081 le: 21 septembre 2022 à 21:43:47 »
elle a rendu son dernier souffle au bout du fil , 28 ans , inexplicable .....
Putaing l'horreur pour les parents!  :evil:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40082 le: 21 septembre 2022 à 22:28:23 »
:sad:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40083 le: 26 septembre 2022 à 08:24:54 »

 Terrible pour les parents;😭

elle a rendu son dernier souffle au bout du fil , 28 ans , inexplicable .....

 Pour mon cousin (voir au dessus) malgré l'autopsie, on ne connait toujours pas les causes du décès, et ma cousine que j'ai eu au tel pense qu'elle ne le saura jamais :?
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #40084 le: 05 octobre 2022 à 18:26:44 »
c'est quoi encore cette invention pour nous empêcher de consommer de l'électricité.
je viens d'entendre que les personnes en contrat heures creuses/heures pleines, possédant un disjoncteur Linky vont subir une coupure d'alimentation des heures creuses de 12h à 14h pour éviter que le chauffe eau se mette en route.
Sauf que (à moins que la technologie est fortement évoluée) si EDF n'envoie pas l'impulsion pour le passage en heures creuses, c'est tous les appareils qui restent en heures pleines.
Pour ma part, ce sera donc les radiateurs électrique, les frigos, le congélateur, la cave à vin  :evil:, les plaques de cuisson, la télé, la box , le PC et l'éclairage.
le journaliste sur TF1 dit que cela ne concerne que le chauffe eau.
Alors je voudrais bien que l'on m'explique comment le compteur Linky peut faire la différence entre le chauffe eau et le reste des appareils
la joie d'être au grand R

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #40085 le: 05 octobre 2022 à 18:33:19 »
Concerné, presque comme toi :
https://www.quechoisir.org/actualite-electricite-vers-des-desactivations-temporaires-et-ciblees-cet-hiver-n103380/
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146

presque car mes heures creuses sont de 15h30 à 17h30 donc à priori je devrais échapper à ça.... ou pas.
Dans tous les cas je ferais attention au lave vaisselles, lave linges et autre séances de repassage

Mais ça énerve pas mal  :twisted:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40086 le: 05 octobre 2022 à 18:40:29 »

https://www.quechoisir.org/actualite-electricite-vers-des-desactivations-temporaires-et-ciblees-cet-hiver-n103380/
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146


cela ne concernerait que les Linky : comme quoi j'aurai dû refuser de changer de compteur.
je pense que c'est unerreur de langage et que c'est tout les contrats heures creuses qui sont concernés
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40087 le: 05 octobre 2022 à 19:18:25 »
Je saute du coq au jar. Corollaire à cette crise de la disponibilité de l'électricité :
Le barrage de Grand-Maison pourra prouver toute sa pertinence et son efficacité cet hiver.

Autre blague que peu de gens connaissent :
La semaine dernière, j'ai assisté au conseil municipal de ma commune.
j'y a appris que le bouclier tarifaire qui préserve les usagers d'une trop forte augmentation des tarifs elec et gaz
concerne les particuliers, mais pas les communes (ni les entreprises mais ca on le sait via mr TF1)

En gros, le maire a dit qu'il ne sait pas comment il va payer les factures d'énergie de la commune si les tarifs
sont ceux annoncés.  :mad:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : vie de merde
« Réponse #40088 le: 06 octobre 2022 à 06:57:52 »
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40089 le: 06 octobre 2022 à 11:30:51 »

Alors je voudrais bien que l'on m'explique comment le compteur Linky peut faire la différence entre le chauffe eau et le reste des appareils


Pareil  :blink:.
Enfin du moins, entre les appareils qui sont raccordés au disjoncteur Heures pleines / heures creuses. Je suppose qu'il s'agit d'un raccourci de langage parce que chez la plupart des gens, il n'y a que le chauffe-eau.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #40090 le: 06 octobre 2022 à 11:53:49 »
Pour moi, mais à confirmer par un pro de l'élec, Linky ou pas, le fournisseur envoi une impulsion pour démarrer les heures creuses (et les terminer) et c'est l'ensemble des consommateurs d'électricité du logement qui passe en heure creuse. Mais je peux me tromper.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40091 le: 06 octobre 2022 à 12:54:44 »
Pour moi, mais à confirmer par un pro de l'élec, Linky ou pas, le fournisseur envoi une impulsion pour démarrer les heures creuses (et les terminer) et c'est l'ensemble des consommateurs d'électricité du logement qui passe en heure creuse. Mais je peux me tromper.

C'est exactement ce qu'il se passe et je ne vois pas comment faire autrement.
A moins que Linky soit "marabouté"

Et quelque soit le type de compteur (même les anciens) à partir du moment ou tu as un contrat heures creuses, tu sera impacté.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #40092 le: 06 octobre 2022 à 14:42:45 »
Pour moi, mais à confirmer par un pro de l'élec, Linky ou pas, le fournisseur envoi une impulsion pour démarrer les heures creuses (et les terminer) et c'est l'ensemble des consommateurs d'électricité du logement qui passe en heure creuse. Mais je peux me tromper.

C'est exactement ce qu'il se passe et je ne vois pas comment faire autrement.
A moins que Linky soit "marabouté"

Et quelque soit le type de compteur (même les anciens) à partir du moment ou tu as un contrat heures creuses, tu sera impacté.

Exactement. Linky ou pas c'est pareil. pour ceux qui auraient un imperatif besoin de declencher leur chauffe eau pendant les hypothetiques coupures qui n'auront peut etre pas lieu, ben il suffit de forcer l'interrupteur au tableau.

C'est dingue, des qu'on dit "Linky" tous les fantasmes irrationnels arrivent en escadrille

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40093 le: 06 octobre 2022 à 14:51:16 »
Pour moi, mais à confirmer par un pro de l'élec, Linky ou pas, le fournisseur envoi une impulsion pour démarrer les heures creuses (et les terminer) et c'est l'ensemble des consommateurs d'électricité du logement qui passe en heure creuse. Mais je peux me tromper.


 :super:
 Tu as raison, lors du passage en HC toute ta conso passe en HC, quand je faisais des dépannages dans la nuit après commande HC ,je demandais au potes qui géraient le réseau 20KV de renvoyer une impulsion HC /et ou éclairage public ce qu'ils faisaient sans problème en appuyant sur un bouton :( . Pour ce qui est du Linky ne l'ayant pas connu entant que dépanneur ni installateur,(je suis vieux  :cry:) je ne connais pas son fonctionnement , mais peut être qu'il possède un système de sélectivité entre la commande du contact "chauffe eau" et les HC???? :arrow:  Type il passe tout en HC mais ne donne pas l'impultion commandant la chauffe du cumulus....
Après il faut relativiser, si tu possèdes un chauffe eau de 200 litres généralement pour un foyer de 4 personnes, ce n'est pas l'heure et demi entre midi et 2 qui va te priver d'eau chaude d'autant plus que d'après ce qui a été dit,  cette heure là sera reportée la nui,  de pus  ,sachant qu'il est recommandé que l'eau dans un CE soi tentre 55° et 60°,je ne pense pas qu'il y aura un manque d'eau chaude, et si cela arrive tu pourras toujours le passer en marche forcée :mrgreen:.

Source entre autre : https://www.mesdepanneurs.fr/blog/temperature-chauffe-eau

@
« Modifié: 06 octobre 2022 à 22:37:04 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #40094 le: 06 octobre 2022 à 16:21:17 »
Je ne suis pas inquiet plus que ça car mes heures creuses sont de 15h30 à 17h30  :)
J'ai un linky
Ce qui m'aurait fortement ennuyé c'est que mes conso heures creuses (lave vaisselle, linge etc) passent en heures pleines, ou ne passent pas du tout.
On verra bien  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: