Auteur Sujet: [ESSAI] CB1000R  (Lu 27194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #120 le: 28 juillet 2009 à 13:22:37 »
Alors, dans notre escapade dans le morvan dimanche dernier, j'ai échangé mon speed contre le cb1000r d'un pote, pour tester dans de bonnes conditions cette brele.
Moi qui veux changer de moto, elle fait partie du segment qui m'interesse, meme si je ne pense pas acheter cette moto, c'est toujours bien d'essayer.

Tout à déja été dit, c'est une moto terriblement facile, vraiment déconcertante de facilité, sans la connaitre, j'ai pu rouler exactement de la meme façon qu'avec mon speed (j'ai d'ailleurs viré le restant de bande de peur de mon pote...)

Niveau moteur, ça marche pas mal, mais ça manque de couple en bas pour moi qui aime ça, autant avec le speed on peux enrouler vers 3/4000t avec une réponse franche, là il faut etre au moins à 5000t, plus bas ca reprends, mais moins franchement.
Sa phase de "jeu" en version 100cv, je l'ai trouvée entre 6 et 7000t, et là elle est tres sympatique. l'étagement de boite est assez rapproché, je me suis amusé en 3e, alors qu'avec le speed je suis en 4e, bon, ça c'est un détail.
Au dela de 7000t ça monte, mais sans poussée fulgurante, le bridage est là, on sent la moto "etouffée" mais ça marche relativement bien. Moins pointu que le speed en full, c'est normal il manque 30cv, mais elle s'en sort bien. En full elle doit etre deja plus sympa.
L'injection est ultra souple, aucun accoups d'injection, qui sont énervants sur la speed (et encore pire sur la street que j'ai essayé aussi!)
Suspensions un peu molles, mais ça se regle, position du guidon bonne, celle des pieds un peu trop en avant, sur le speed c'est un peu reculé et je prefere.

Elle a donc d'excellentes qualités, maintenant, ce qui me déplait :

Sa facilité justement, comme le disait zampa au début, elle est tellement facile et maniable que l'on se retrouve à hausser le rythme sur des sections pas franchement propre, là où le speed nous rappelle à l'ordre et nous oblige à nous calmer. C'est psychologique, mais je prefere une moto qui se laisse faire un peu moins facilement et qui demande un peu de temps à la maitriser.

Ensuite, meme si ce 4cyl est interessant, cela reste un 4cyl, au frein moteur inexistant ... moi qui aime arriver sur une courbe en frein moteur, là j'étais obligé de prendre legerement les freins (je ne rentre jamais comme une balle sur un virage sans visibilité qd j'ouvre la route)
Le freinage, meme s'il est bon, est moins mordant que le speed.
Le bruit inexistant, meme avec un pot changé (qui entraine des vibrations dans les cales pieds) je trouve que ce n'est pas suffisant, on entends pas assez son moteur, obligé de regarder le compte tour (illisible) et le compteur (illisible aussi car mal placé)

Enfin voilà en gros, c'est une très bonne moto, très polyvalente, mais à ceux comme moi qui font de la moto loisir et qui aiment le speed, elle vous paraitra un peu fade niveau moteur.

Pour l'instant, de tout ce que j'ai essayé, c le 1050 que je prefere, meme la streetfighter ne m'a pas convaincu (mais bridée, elle est fortement pénalisée aussi)

Bon, je vais me préparer, j'ai rdv pour essayé une k13, (que je n'acheterai pas, trop chere, mais j'ai envie de voir qd meme) et je vais voir si j'ai le temps pour essayer le duke :) (et là, c'est plus que probable que ce sera ma future)