Auteur Sujet: [ESSAI] CB1000R  (Lu 27225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

johann33

  • Invité
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #45 le: 20 décembre 2008 à 16:16:42 »
 :blink: :blink: :blink: Hé mais je rêve ... sérieusement, c'est un 4 pattes !!!!  C'est franchement pas comparable !!!!!!!  :?
Dire ce qu'on en pense, waip, mais comparer ... mis à part le nombre de roues, je vois pas ...  :|

Pis plus impersonnel et consensuel que Honda, après ya Renault ...

Guaille

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #46 le: 20 décembre 2008 à 19:25:29 »
:blink: :blink: :blink: Hé mais je rêve ... sérieusement, c'est un 4 pattes !!!!  C'est franchement pas comparable !!!!!!!  :?
Dire ce qu'on en pense, waip, mais comparer ... mis à part le nombre de roues, je vois pas ...  :|

Pis plus impersonnel et consensuel que Honda, après ya Renault ...


Ou MBK............et encore pas si sûre.

Les journalistes passent leur temps a se plaindre des caractères insipides de la production actuelle.....et ne cesse de faire l'éloge d'une machine que même un jeune permis trouverais aussi facile que son bon vieux CB de moto école.
Je pense que Honda représente une belle part de leur chiffre d'affaire à tous ces canards que l'on souhaiterait plus neutre et moins influencé par Monseigneur Euro.

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #47 le: 20 décembre 2008 à 20:29:15 »
Soyez pas aussi dur, quand je l'ai essayé, j'ai trouve que, pour un 4 cylindres, elle avait quand même du coffre (très linéaire, mais sa pousse quand même), les points qui me choquent plus moi c'est la position droit comme un "i" qu'on a dessus et le morceau de plastique immonde qui entoure le réservoir, qui d'ailleurs, explose les couilles à tous ceux qui montent pour la première fois dessus. Ensuite, c'est clair qu'elle est facile, super lègère, on sent pas un gramme de la moto, d'où les éloges de la presse qui sont fondés à mon avis. Cependant, je préfère largement ma speed  :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

johann33

  • Invité
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #48 le: 20 décembre 2008 à 20:45:48 »
Ben en fait, ça dépend de ce qu'on attend d'une moto ... je dirais même que ça dépend de la définition qu'on a d'une moto, et de l'endroit où on la situe sur l'échelle entre le moyen de faire quelque-chose, ce qu'elle procure, et une fin en soi, l'objet pour l'objet.

Et face à tous ces paramètres, si la mode est à l'alliance entre la performance et l'utilitaire, effectivement ce genre de chinoiseries a de l'avenir, avec toutes les qualités techniques qui lui reviennent largement, et son dessin de département marketing; regarder la calculatrice qui sert de compteur pour savoir quelles sensations éprouver, perso c'est pas mon truc, j'aime les fonds blancs et les rouleaux, quand ça tire dans les bras et quand sous le cax ça fait "roooo putain, raaaaaaa, mmmmmmm, la vaaaaaaaaacheuuuuuuuuuh" plutôt que "je vais rentrer plus tôt pour pouvoir regarder les plus malheureux que moi au JT" ... mais je m'égare, ça doit être un état d'esprit ...  :wink: je dois les préférer avec de la saveur du caractère, même parfois mauvais, vivantes quoi, plutôt qu'avec du plastique partout, bien dociles et au top de la mode et de la perf (je parle de moto là ...  :wink:).

Mais bon, c'est bien, ça a le mérite d'exister, et si ça doit plaire, et bien je me félicite que ça existe pour ceux à qui ça plaît. Pis ça nous permet quand même de continuer à rouler sur des motos et pas sur des clones.  :siffle:

johann33

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #49 le: 20 décembre 2008 à 20:52:23 »
pour un 4 cylindres, elle avait quand même du coffre (très linéaire, mais sa pousse quand même),

Ben pour un 1000 vaut mieux quand même ...

le morceau de plastique immonde qui entoure le réservoir, qui d'ailleurs, explose les couilles à tous ceux qui montent pour la première fois dessus.

Ben voilà, quand le moteur est tellement insipide qu'il se fait oublier (enfin, insipide ou facile, c'est du pareil au même) on parle plastique ... enfin je suis lang.. de pu.. je l'ai pas essayé. Mais ça tombe bien ça me donne pas du tout envie.

Ensuite, c'est clair qu'elle est facile, super lègère, on sent pas un gramme de la moto, d'où les éloges de la presse qui sont fondés à mon avis.

Ben waip. Maintenant, t'as plus le temps d'apprivoiser une moto, il faut que tout aille bien tout de suite .... Pourtant, moi c'est bon en ce moment, avec le Speed on apprend à se connaître, des fois je serre les fesses, elle me dit "rooooo t'es couillon ça passait large", mais je préfère prendre mon temps, des fois j'essore comme un gougnafier en m'accrochant au guidon, on tente même de sortir un bout de cul "pour voir", bref on s'apprend, on se découvre, là la chinoiserie c'est trop facile, tout de suite, et trop facile trop tôt, pour moi, c'est dangereux ... ça veut dire que si la brêle t'impressionne pas, et que tu es un chouille jeune dans ta tête, ben tu vas au tas ... plus besoin de savoir lire et écouter une moto, un cadre qui saucissonne, un moulin qui claque, cliquette ou broute, tout va toujours bien ... jusqu'au jour où "PAF la chinoise".  :?

Mais je m'égare ... tout ça pour dire que je trouve qu'une moto qui se fait pas sentir, ben c'est pas forcément bien. Mais bon, société du jetable et de la consommation, laissez moi ma moto en fer et tout ira bien  :mrgreen: (roooooo le vieux c.n ....  :lol:)

Guaille

  • Invité
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #50 le: 20 décembre 2008 à 22:59:14 »
Ce sont des motos de fashion victimes......c'est typiquement le genre de moto qui se démode aussi vite qu'elle plait.....cette moto dans 4 ans en sera à son troisième propriétaire.

Je suis bien d'accord avec Johann, une moto si tu ne la craints pas, et si elle ne t'inspire pas de respect, c'est un moyen de transport et de revalorisation d'égo....et non le ptit bijou à qui tu donnes un nom et que tu considères comme "une personne à part entière"........je suis quand même pas le seul à faire ça avec mes troumph....... :siffle:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #51 le: 20 décembre 2008 à 23:36:59 »
Ce sont des motos de fashion victimes......c'est typiquement le genre de moto qui se démode aussi vite qu'elle plait.....cette moto dans 4 ans en sera à son troisième propriétaire.

c'est exactement ce que je pensais en lisant ce topic.

Une chose est sûre, on parlera beaucoup moins (voire plus du tout) de cette moto d'ici 2 ans ; mais comme il faut de tout pour faire un monde ...

dandrz

  • Invité
Re : Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #52 le: 21 décembre 2008 à 00:23:55 »
Gout de chiottes ds ces journaux  :siffle:
Entièrement d'accord avec toi

sauf que c'est le choix des lecteurs...


A+

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #53 le: 21 décembre 2008 à 08:14:16 »
 :blink:


Pour l'avoir essayé, j'ai trouvé ça pas mal à conduire !

Les principaux reproches que je lui fait : esthétique, selle mal foutue, compteur/ compte tour invisible...

les + : Chassis très facile, position vraiment pas fatiguante et naturelle, moteur plutot sympa (et pourtant j'aime pas les 4 pattes)

Le plus gros reproche, c'est qu'elle est moins amusante et attachante que ma speed !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

johann33

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #54 le: 21 décembre 2008 à 08:27:42 »
:blink:

 moins (...)  attachante que ma speed !


Ben voilà, Zampa est beau, Zampa est grand, il a trouvé LE mot !!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ya celles qu'on b.... (tu passes même pas la nuit), et celles qu'on épouse ...  8)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #55 le: 21 décembre 2008 à 09:04:32 »
Comment vous crachez sur cette moto et les Japonaises en général  :blink:
Les goûts et les couleurs sont subjectifs, et sur les forums Honda ils doivent dire la même chose de la Speed : typiquement la moto fashion, qui ne sert qu'à aller de bar en bar. Elle en sera à son 4ème proprios en 2 ans


Ce qui n'est pas faux  :siffle:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #56 le: 21 décembre 2008 à 09:11:41 »
Ouai, vous y aller fort, selon moi,c'est peut-être le meilleur roadster 4 cylindres 1000 actuel (on oubli la Brutale), mais bon, si on met une Z1000 à côté (la FZ1 est pas mal par contre), j'espère que vous verrez quand même en la CB1000R une bonne machine. Après, ce qui est clair, c'est qu'on en verra partout dans un an vu comment elle se vend comme des petits pains.
C'est mon Eleanor ! :lol:

johann33

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #57 le: 21 décembre 2008 à 09:29:09 »
Les goûts et les couleurs sont subjectifs,

Ben voui  :mrgreen:

et sur les forums Honda ils doivent dire la même chose de la Speed : typiquement la moto fashion, qui ne sert qu'à aller de bar en bar. Elle en sera à son 4ème proprios en 2 ans
Ce qui n'est pas faux  :siffle:

Ben voilà  :mrgreen: :lol:


C'est de bonne guerre, et de la pure mauvaise foi  8) Ya pas si longtemps, quand j'étais en Ducati, je disais que les Guzz avaient les cylindres dans le mauvais sens, et en Guzz je disais que les tromph ont un cylindre en trop  :mrgreen:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #58 le: 21 décembre 2008 à 09:52:19 »
Chez Honda, je préfère la CB 500  8)
:siffle:

Guaille

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #59 le: 21 décembre 2008 à 10:25:10 »
Après, ce qui est clair, c'est qu'on en verra partout dans un an vu comment elle se vend comme des petits pains.

CQFD.....