Auteur Sujet: [ESSAI] CB1000R  (Lu 27200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #75 le: 22 janvier 2009 à 17:32:16 »
tu te fais chier si tu prend une allure de sénateur, sinon si tu essores un peu et vu la mise sur l'angle je te promet que tu te fais largement plaisir sans te faire peur

Comme avec ma CB 500  8)


Il faudrait que j'essaye cette 1000 pour donner un avis éclairé, mais c'est pas gagné.
:siffle:

Hors ligne fourrass

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 noir
  • Localisation: guyancourt - 78
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #76 le: 22 janvier 2009 à 17:38:49 »
je ne serais pas aussi catégorique sur les nippone et  je vous rassure il n'est pas non plus question de frustration pour rouler avec ce type de machine.
Il suffit de voir le nombre de jeune qui s'achète des Z 750 et qui en sont très content.
il n'y a pas de gens pressés, il n'y a que des gens en retard.

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #77 le: 22 janvier 2009 à 17:43:21 »
Normale, je pense que c'est des machines comme tu le dis ki vont bien a de jeunes motard, ensuite je pense que tu retrouves pas ce type de brêles chez les vieux loulou et je sais de koi je cause  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #78 le: 22 janvier 2009 à 18:25:56 »
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #79 le: 22 janvier 2009 à 18:27:30 »
 :+1: :applause: :super:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

grip

  • Invité
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #80 le: 22 janvier 2009 à 20:35:44 »
j'ai fais l'bon choix :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #81 le: 22 janvier 2009 à 23:01:43 »
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:

Ca me fait toujours un peu marrer ce genre de comparo qui veulent tout compte fait pas dire grand chose

Ces 3 motos  sont quand meme bien différentes .. je vois pas par exemple comment on peut comparer le twin Ducati ( Moteur qui cogne en bas, jouissif sur  le gras du couple et 's essoufle' dans les tours) au 1000 Honda ou au Street.  qui fonctionnent grosso merdo de 1500 tr a 11 000. Partant de la, on va dire que les moteur honda et Triumph sont supérieur, sauf qu'un mec qui  aime bien sentir une bécane vivre t vibrer et passe pas sont temps a 10 000 ne sera intéressé que par la ducati
Pour le comportement, y a des tas de gens qui sont sensible à la facilitée de conduite, et qui n ont pas envie de se battre avec une partie cycle des que la route est bosselée   ces gens la iront naturellement chez Honda  etc etc
Entre aussi en compte la réputation des marques. Si tu prend un mec qui roule en VFR  et que tu lui fait essayer un ST  la premiere chose qu il va te dire c est  le moteur est bien mais : C est fiable ? y a des concess ?

Si je prend mon cas perso .. j aime  beaucoup la street . et je rigole bien a chaque fois que j en essaye une .. mais  si je devais racheter un roadster  Tromph .. j achieterai un speed  parce que je préfere nettement le moteur comportement moteur du speed a celui du street ( au niveau couple par exemple, le bruit qu il fait quand tu reprend bas dans les tours etc etc)

Résumer 3 machines a un 400 m DA, un 1000 m DA et une vitesse de pointe ne ressemble pour moi stricteent à rien .. sauf pour du bon motard d élevage qui change tous les ans pour la derniere nouveutée a la mode ...
« Modifié: 22 janvier 2009 à 23:07:11 par jmr955 »
JM

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2208
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #82 le: 22 janvier 2009 à 23:07:01 »
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:

Ca me fait toujours un peu marrer ce genre de comparo qui veulent tout compte fait pas dire grand chose

Ces 3 motos  sont quand meme bien différentes .. je vois pas par exemple comment on peut comparer le twin Ducati ( Moteur qui cogne en bas, jouissif sur  le gras du couple et 's essoufle' dans les tours) au 1000 Honda ou au Street.  qui fonctionnent grosso merdo de 1500 tr a 11 000. Partant de la, on va dire que les moteur honda et Triumph sont supérieur, sauf qu'un mec qui  aime bien sentir une bécane vivre t vibrer et passe pas sont temps a 10 000 ne sera intéressé que par la ducati
Pour le comportement, y a des tas de gens qui sont sensible à la facilitée de conduite, et qui n ont pas envie de se battre avec une partie cycle des que la route est bosselée   ces gens la iront naturellement chez Honda  etc etc
Entre aussi en compte la réputation des marques. Si tu prend un mec qui roule en VFR  et que tu lui fait essayer un ST  la premiere chose qu il va te dire c est  le moteur est bien mais : C est fiable ? y a des concess ?

Résumer 3 machines a un 400 m DA, un 1000 m DA et une vitesse de pointe ne ressemble pour moi stricteent à rien .. sauf pour du bon motard d élevage qui change tous les ans pour la derniere nouveutée a la mode ...
:super:

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #83 le: 23 janvier 2009 à 09:02:25 »
le bridage de la cb n'aide pas non plus face au "bridage" de la speed ...
et comme dit plus haut, les depart arreté je m'en tape, je ne joue jamais sur le 1e ou 2e rapport, j'ai pas envie de flinguer mon kit chaine inutilement, avoir de la reprise est bien plus interessant, enrouler sur le couple du speed bas dans les tours et sentir le moteur "tracter" à la moindre sollicitation c'est terrible, mais un 4cyl est interessant par sa souplesse, ses reprises en douceur, tout en étant vigoureuses qd meme sur cette cylindrée, c'est pas parceque les reprises ne sont pas brutales facon speed qu'elle n'est pas efficace, et effectivement, pour le peu que je roule, et les routes ne sont pas tjs terrible qd on sort des autoroutes franciliennes, vers l'aisne par ex, ben le speed c'est une horreur et une partie cycle plus facile et moins prise de tete sur des routes pourries, c'est a prendre en compte aussi

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #84 le: 23 janvier 2009 à 09:11:16 »
le bridage de la cb n'aide pas non plus face au "bridage" de la speed ...

Je ne sais pas ce que tu reproche au bridage de la CB, mais je le trouve particulièrement réussi ! On ne sent pas du tout que la moto est étranglée !

Pour avoir essayé une CBR 1000 2008, on voit là que le bridage est dramatique  par contre !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #85 le: 23 janvier 2009 à 09:14:51 »
je n'ai pas dit qu'il posait pb, qu'on ne le sente pas ok, il est bien geré et on a une moto de 106cv, là où la speed n'est pas franchement bridée et son couple en est supérieur.
debride la cb et le test ne prendra plus la meme tournure, mais c'est galere, cornets d'admission et boitier electronique ... mais la différence doit etre sensible, car ce n'est pas que la puissance qui est augmentée.... là où sur le speed si tu ne cravaches pas, tu ne vois pas la différence (logique)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #86 le: 23 janvier 2009 à 09:27:51 »
ben bridées on a 2 motos de 106 chevaux, et full on a 2 motos de 130 chevaux....

Je pense pas que la différence en performances pures soit énorme...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #87 le: 23 janvier 2009 à 09:33:27 »
je n'ai pas dit qu'il posait pb, qu'on ne le sente pas ok, il est bien geré et on a une moto de 106cv, là où la speed n'est pas franchement bridée et son couple en est supérieur.
debride la cb et le test ne prendra plus la meme tournure, mais c'est galere, cornets d'admission et boitier electronique ... mais la différence doit etre sensible, car ce n'est pas que la puissance qui est augmentée.... là où sur le speed si tu ne cravaches pas, tu ne vois pas la différence (logique)

Sur un speed le bridage se fait par cale, la cale agit donc sur la prise de tour (Grosso merdo au moment ou la courbe de puissance commence a se tasser. Le couple maxi obtenue vers les 6000  ( de tete) n est donc absolument pas touché ....

Apres faut regarder les courbes de couple/puissance des autre machine, plus une machine aura un couple et une puissance  'haut perché' plus elle  souffrira d un bridage. (Sans compter les  particularitée de chaque architectrue moteur ... )
JM

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #88 le: 23 janvier 2009 à 09:38:16 »
ben bridées on a 2 motos de 106 chevaux, et full on a 2 motos de 130 chevaux....

Je pense pas que la différence en performances pures soit énorme...

si, et comme l'a dit jmr, le bridage du speed intervient que dans les tours et comme je le disais, le reste du gros couple du triple n'est pas impacté, là où la boite à air et l'electronique de la cb est modifiée pour 106cv ET pour le couple.
En débridant la cb, c'est un peu comme passer d'un 600 à un 1000........

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [ESSAI] CB1000R
« Réponse #89 le: 23 janvier 2009 à 11:57:34 »
Regarde sur le site Triumph ... le couple est le meme et au meme régime sur un moto bridée ou non bridée ...
JM