Avis sur Moteur T3

Démarré par Anakha, 13 Juillet 2008 à 11:04:53

Anakha

Hello,

Bon, j'ai une grosse question, importante et tout et tout  :blink:

Pour faire simple, j'ai racheter un 900 Trident (vapatro m'a tué  8)) avec le moteur bloqué suite à un remisage longue durée et sans soin.

J'ai donc rapatrier l'engin et démonter le moulin dans la foulée, histoire de déculassé et de constater les dégats.

Résultat : Chemise/Piston 2 et 3 en parfaite santé, lisse comme une peau de bébé et encore avec les belles marques d'usinage. Par contre, le numéro 1 était la source du problème. Le piston était entièrement couvert de rouille et 'collait' donc à sa chemise. Après l'avoir fait baigner dans le dégrippant toute une nuit, il est venu sans soucis ce matin. Le piston est à changer, ça c'est clair, les segments sont collés par la rouille.

Par contre je me pose la question pour le reste.

1. La chemise numéro 1 est bien lisse, aucune aspérité et aucun arrachement de matière, le seul point négatif c'est que là ou la rouille était, la surface est noir et on ne remarque plus les sries pour la lubrification. Un simple déglassage ne suffirait t'il pas ?
2. Je part sur une segmentation pour tout le monde plus un piston pour l'ensemble numéro 1. Y'a t'il un risque de désiquilibré le moteur en faisant ça (ensemble 1 plus 'neuf' que le 2 et 3) ?

Merci de vos avis éclairé, j'essai de réunir un max d'informations.

Edit : et merde, j'ai l'impression que mon post est pas au bon endroit ... help Modo  :sad:


PYves

Il a combien de bornes ?

Dans l'absolu et tant qu'à faire, puisque tu as le moteur ouvert autant tout refaire proprement.

Anakha

35000 bornes. Et comme dit, les N°2 et 3 sont en excellent état. Je vais mesurer les cotes et les comparés aux données constructeurs. En fonction de ça je verrais déjà plus clair.

Dans l'absolu, l'idée c'est de faire le mieux possible en claquant le moins possible  :oops:

jmr955

Le mieux est de porter tes chemises chez un pro ( réaléseur par exemple ) pour qu il les mesures..
Lui seul pourra te donner une idée précises de l usure ... ( il va aussi en profiter pour regarder les différence entre la chemise no 1 et les 2 autes )

apres selon usure, tu peux meme ne changer que les segments ( si ta chemise a les meme cotes que le 2 autres)

Si changement, l idéal serait de changer les 3  mais si tu n a  pas de tune et selon l état d usure  de l esenbmelet tu peux tout a fait envisager de ne changer qu une chemise/pistons et laisser les 2 autres en l état
JM