Auteur Sujet: Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)  (Lu 22545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)
« Réponse #15 le: 28 mars 2010 à 20:04:08 »
merci !!!!!!!!!!apres avoir traversé marseille pour aller sur cassis
 3 cycles de chauffe dans les embouteillages !!!  j ai arrété le moteur a un feu et au demarage le voyant c est eteint

tout est bien qui finit bien  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)
« Réponse #16 le: 29 mars 2010 à 07:37:20 »
Un cycle de chauffe c est de zero a 80 degres (environ) et pas 3 mises en marche du ventilo :-)
JM

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Re : Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)
« Réponse #17 le: 29 mars 2010 à 13:03:41 »
Un cycle de chauffe c est de zero a 80 degres (environ) et pas 3 mises en marche du ventilo :-)



le ventilo en ce mettant en marche doit refroidir au alentour de cette temperature sinon le voyant serait toujours allumé ?????????
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)
« Réponse #18 le: 29 mars 2010 à 13:14:13 »
Je sais pas exactement ...
il faudrait regarder le bouquin sur les codes erreurs et la facon dont il sont gérés, Certain alume le MIL, d'autre pas ,   etc etc  ( mais doit y en avoir presque une bonne centaine ce qui représente pas mal de taff .. .. )
JM

Hors ligne micka

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2009
  • Localisation: Bonneville (74)
Re : Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)
« Réponse #19 le: 20 mai 2010 à 20:51:43 »
Voilà, ça faisait un bon petit moment que j'avais le mil d'allumé en permanence et que ma brèle se mettait à caler sans raison ou alors fonctionnait avec des à coups. (mais uniquement après un redémarrage et chaude). Lorsqu'elle était froide, il n'y avait aucun souci, à part le mil biensur !!

Pas le temps d'emmener la belle chez le concess. Le premier est à 80 kms, et vu l'expérience que j'en ai eu, je ne retournerais pas là bas. Donc après c'est un coup de 150 kms

Et voilà que je découvre sur le forum, le merveilleux soft de Meeou. (merci Meeou  :+1: )
Le diagnostique tombe. Et là, "capteur de pression atmosphérique, problème durite".

En fait la durite du capteur était tout simplement débranchée.

Rebranchement de la durite, changement de cartographie par la même occasion ( car quelques pétarades avant), et j'ai retrouvé une brèle que j'apprécie variment. Que du bonheur  :super:

Hors ligne beraslandi@aol.com

  • Paresseux(se)
  • Messages: 1
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LANDIVISIAU
Re : Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)
« Réponse #20 le: 16 novembre 2018 à 23:12:08 »
Bonsoir j'ai rencontré le meme problème après avoir caler le voyant Témoin d'anomalie du système de  gestion moteur reste allumer,quelle est la solution.
merci d'avance.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)
« Réponse #21 le: 16 novembre 2018 à 23:25:17 »
Bonsoir beraslandi@aol.com, comme le veut notre charte (mais pas que...), il convient de se présenter avant toute chose.

C'est par là que ça se passe  :arrow:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Yaplukà...

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)
« Réponse #22 le: 07 août 2023 à 09:30:36 »
Gros déterrage !!!

Hello les copains !
Donc, hier soir, diner de famille, l'occasion de sortir la belle (depuis 8 mois sans rouler) ! Apres une charge de batterie, nickel, tout roule, que c'est bon !
Retour 4h plus tard, de nuit, à la fraiche, mais au bout de 5-6 km : voyant orange défaut moteur qui s'allume !
Pas de calage, pas de perte de puissance, rien de particulier, juste ce voyant : je rentre tranquillou à la casa : 20km
Arrivé à la maison, je coupe, remet en route : toujours ce voyant.
Donc ce matin, direction le fofo pour essayer d'y voir plus clair : premier essai, faire 3 cycle de chauffe :
Démarrage de la Bleue : voyant allumé
2-3 minutes en route, pas encore chaude : voyant s'éteint !!!
J'ai laissé chauffé, fait les 3 cycles de chauffe : voyant toujours éteint

Reste à faire l'essai en dynamique, mais plus de voyant, bizarre cette affaire....
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....