Auteur Sujet: Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge  (Lu 26892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #45 le: 10 janvier 2016 à 18:10:28 »


      :blink:  Comment ? ? ? Les Triumph auraient, je dis bien  " AURAIENT " des problèmes de circuit de charge de batterie ? ? ?  J'aurais jamais cru cela possible   :oops:   :lol:   :lol:   :lol:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #46 le: 10 janvier 2016 à 18:17:16 »
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #47 le: 10 janvier 2016 à 18:27:47 »
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #48 le: 10 janvier 2016 à 18:50:15 »
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur


 :lol:      :+1:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #49 le: 10 janvier 2016 à 19:53:07 »
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides!  :mrgreen:

que d'argent facilement gagné !!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne did34

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint st rouge 08
  • Localisation: Frontignan - Hérault
Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #50 le: 10 janvier 2016 à 20:11:44 »
Regul' qui ne régule plus le courant venant de ll'alternateur...

Sûr de sûr ? je peux enclencher la garantie de 3 mois dès demain? (moto achetée chez un vendeur d'occasions avec garantie 3 mois incluse)

Pour info, c'est pas complètement une enseigne triumph qui m'a remplacé la batterie, c'est Pascal moto à Montpellier, qui fait Honda et Triumph.  :)

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #51 le: 10 janvier 2016 à 20:15:27 »
Regul' qui ne régule plus le courant venant de ll'alternateur...

Sûr de sûr ? je peux enclencher la garantie de 3 mois dès demain? (moto achetée chez un vendeur d'occasions avec garantie 3 mois incluse)

Pour info, c'est pas complètement une enseigne triumph qui m'a remplacé la batterie, c'est Pascal moto à Montpellier, qui fait Honda et Triumph.  :)
Oh là! Je suis pas mécano', ni électricien. Mais ça y ressemble fort!!

De plus T5 ne m'a pas contredit....
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #52 le: 10 janvier 2016 à 20:15:59 »
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides!  :mrgreen:

que d'argent facilement gagné !!!

La conception n'est pas top, mais je pense qu'on peut lutter contre la mort prématurée des stators
et regus en ayant des connexions irréprochables dans le circuit de charge, et notamment le connecteur
3 poles à la sortie du stator. Si ces connexions deviennent corrodées, c'est le debut des ennuis.
Et comme le connecteur n'est pas de type etanche, et que l'eau et le sel ne manquent pas
sur nos routes, je me demande si on ne tient pas là le suspect n°1 ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #53 le: 10 janvier 2016 à 23:34:05 »
d'ailleurs, ces fluctuations de tension peuvent aussi provenir d'un mauvais contact.
Vérifie tes connections.
la joie d'être au grand R

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #54 le: 10 janvier 2016 à 23:54:05 »
Bien vu Maya; de plus chaque connection est un frein au bon passage du courant, comme en hydraulique
le mieux serait trois fils directs du stator au régul , sans connecteur!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne did34

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint st rouge 08
  • Localisation: Frontignan - Hérault
Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #55 le: 12 janvier 2016 à 21:58:52 »
d'ailleurs, ces fluctuations de tension peuvent aussi provenir d'un mauvais contact.
Vérifie tes connections.

chui un peu con (et si!), au ralenti je ne tenais pas les sondes du multimetre, donc avec les vibrations du moteur, elles vibraient aussi d'ou une tension affichée un peu folle  :roll:
Pas les dents hein?!, Pas les dents!

J'ai refais un test aujourd'hui en faisant attention, "tiens dans la main, tiens dans la main!" et tout baigne, la tension ne descend pas en dessous de 14,0 à l'accèl, au ralenti elle est stable à 14,1 - 14,2.
Il n'y a qu'à l'arrêt à froid qu'elle est un poil faible, 12,38 V

Bref, le régul semble hors de cause (j'espère).


Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #56 le: 14 janvier 2016 à 00:05:59 »
bref , c'est un poil juste quand même;
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne david41

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 1050 (41)
  • Localisation: Blois (41)
Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #57 le: 15 janvier 2016 à 20:10:33 »
avec le recul, il faut changer le stator et le régulateur, je l'ai fait tardivement et ça m'a couté + cher que si j'avais tout fait d'un coup.
par contre, régulateur shindengen , aucun souci
sprint ST

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #58 le: 15 janvier 2016 à 20:18:46 »
avec le recul, il faut changer le stator et le régulateur, je l'ai fait tardivement et ça m'a couté + cher que si j'avais tout fait d'un coup.
par contre, régulateur shindengen , aucun souci
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #59 le: 15 janvier 2016 à 22:45:34 »
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot