Auteur Sujet: Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge  (Lu 26864 fois)

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Hors ligne corentin

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #60 le: 06 février 2016 à 01:46:30 »
idem pour moi, balade moto cet aprèm, on s'arête au bout de 30km, je n'avais au aucun soucis pour les deux autres démarrages et là, d'un seul coup je n'ai plus rien, le coup de la batterie a plat, j'enlève la selle, le voyant de la batterie est sur "low"
j'appel un amis, on la démarre au booster,
je n'ai pas de compteur au ralentis, lorsque je roule, tout va bien hormis le voyant abs allumé et l'abs inactif.
un aller retour chez triumph, je dois prendre une nouvelle batterie et je la récupère  demain aprèm, je leur ramène la moto et on vérifie ensemble le circuit de charge. de toute façon, la batterie est hs car au ralenti, je n'ai plus de compteur et la moto calle au bout de 2min.

cette batterie avait déjà pris un gros coup de claque en septembre et était descendu a 3.5v ( c'est une lithium) j'avais pu la relancer grâce a un chargeur et je n'avais plus de courant de fuite.

on verra demain ce que m'annonce triumph, mais je vais m'orienter sur le régulateur que vous avez conseillé plutôt que sur celui d'origine si jamais on me dit qu'il est a changer.

Hors ligne Quazimir

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #61 le: 06 février 2016 à 07:56:20 »
essaie de remettre une batterie classique avant de te lancer dans plus de frais...
« Modifié: 06 février 2016 à 09:56:20 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #62 le: 06 février 2016 à 09:15:25 »
ie de remettre une batterie classique avant de te lancer dans plus de frais...
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne corentin

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #63 le: 06 février 2016 à 16:35:09 »
Batterie au plomb mise en place. Je retourne à la concession.
Verdict du voltmètre:12,8v moteur allumer. Et sa ne bouge quasiment pas lorsque l'on met du gaz.
Je rappel le mécano mardi pour voir d'un rdv afin de tester le régulateur et le régulateur de tension.
En espérant sur ce ne soit que le régulateur.
374€ sans la pose si je prend un original.


j'ai retrouver la facture de l’ancien proprio, il avait acheter la piece sur ce site http://ecomotospieces.com/785-regulateur-triumph
108.36€. là, je me pose des questions
« Modifié: 06 février 2016 à 17:02:55 par corentin »

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #64 le: 06 février 2016 à 23:22:59 »
j'aimerais savoir ce que certain d'entre vous on comme regulateur de tension, car honnettement, sa me fait C**** de mettre 400€ dans un boitiers juste pour avoir le logo triumph dessus alors que l'original qui était donc un triumph a claqué au bout de 25 000km,

dans un vieux post, NINI parle de celui ci: http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-1050-rr99.htm

mais aucun retour depuis et ce sujet est dans la rubrique des 955.

sachant que sa me pertube quand même de ne pas avoir de fluctuation de tension pour un regulateur soit disant HS alors que tout le reste fonctionne. je vais me faire preter un voltemetre, et tout re vérifier, ainsi que l'état des connectiques

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #65 le: 06 février 2016 à 23:26:57 »
Un regul mosfet qui ne chauffe pas
Tu devrais trouver là : http://www.roadstercycle.com/

Hors ligne corentin

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #66 le: 06 février 2016 à 23:56:36 »
merci pour le lien,
cependant, je suis completement paumé sur ce site, il faut prendre quelle reference?

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #67 le: 07 février 2016 à 10:57:21 »
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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #68 le: 07 février 2016 à 15:23:15 »
merci, je prendrais le près câblés, moins d'emmerde.

il y a un moyen de savoir cependant avant si c'est l'alternateur qui déconne? je peux me piquer où au voltemetre? pas vraiment envie de payer 1.5h de MO pour du carénage

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #69 le: 07 février 2016 à 15:56:24 »
Oui , en testant les fils qui arrivent de l'alterno sur le régulateur, Doit y avoir un tuto avec les valeurs requises sur le forum ,mais je ne sais plus trop où ...

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #70 le: 07 février 2016 à 16:46:35 »
Les pages du wiki ne fonctionne plus , il y avait un beau tuto qui expliquait tous sur le circuit de charge de nos Triumph.
Autrement à la sortie des fils jaune du stator tu doit trouver une tension supérieur à 50V alternatif à 5000 tr/min entre les trois phase (connecteur débranché du régulateur, sur ma sprint il me semble que j'avais au alentour des 90V alternatif), si entre 2 fils jaune tu as une tension différente des 2 autre valeurs mesurées le stator est défaillant, idem si les valeurs sont inférieur à 50V alternatif à 5000 tr/min.
« Modifié: 07 février 2016 à 16:58:42 par jsteph77 »

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #71 le: 07 février 2016 à 17:21:06 »
OK. Je vais voir sur le manuel sinon.

Nouvelle essai. 11,90v à l arrêt. 12,08v à 3000tours =(

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #72 le: 07 février 2016 à 17:22:15 »
effectivement, le wiki est en phase de travaux de gros oeuvre.....

parcontre tout est là...  il suffit de retrouver le bon post avec la recherche google... :wink:
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Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #73 le: 07 février 2016 à 17:29:06 »
OK. Je vais voir sur le manuel sinon.

Nouvelle essai. 11,90v à l arrêt. 12,08v à 3000tours =(

Tes tensions sont trop faibles, mesure les tensions alternative à la sortie du stator et tu sera fixé sur sont état.
Ta sprint est de 2008 comme la mienne, le connecteur du stator se trouve au sec sous la boite à air, vérifie bien son état, pas de point de chauffe.
« Modifié: 07 février 2016 à 17:35:41 par jsteph77 »

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #74 le: 07 février 2016 à 17:32:20 »
tu peux t'aider de ca déjà  :wink:  y a plus les photos, mais ca donne déja une idée
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47609.0
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