Auteur Sujet: [Equipement] Les 'jeans' renforcés  (Lu 2531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

7up

  • Invité
[Equipement] Les 'jeans' renforcés
« le: 28 août 2008 à 00:20:34 »
le sujet déjà étéabordé dans d'autres topic donc pas forcément facile à retrouver.
petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas
http://www.esquad.fr/
j'en ai acheté un pour voir ; bilan après 3 mois d'usage
Pour l'instant je ne l'ai pas testé en mode gamelle/glissade mais si on en crois la Pub c'est largement aussi bien que mon pantalon de cuir et je me sens autant en sécurité avec sauf que :

c'est aussi agréable qu'un jean normal ni plus chaud ni plus froid .
c'est pas un froc de smoking mais il passe inaperçu en société , je le porte au boulot
les protections intégrées aux hanches et aux genoux sont quasiment invisibles et sont nullement gênantes
il ne bouge pas au lavage tu le mets dans la machine à laver , terminé, pas besoin de le graisser etc.
donc hormis le prix  rien à redire  .
Certes il manque le plus important dans ce test , sa tenue réelle en cas de gamelle mais sur se coup là je passe la mains . Si d'autre on essayé j'aimerais savoir ce qu'il en est ... :siffle:

« Modifié: 26 septembre 2008 à 09:21:42 par DaFunky »

babar69

  • Invité
Re : jean e-squad
« Réponse #1 le: 28 août 2008 à 00:42:28 »
j'ai le jean triumph avec les renforts internes kevlar aux genoux, fesses et hanches que j'ai pu tester lors d'une gamelle (la grosse gamelle avec airbag , je viens de la décrire, y a des fois où on finirait par tomber tous les jours :)
Chute rond point basse vitesse, genou gauche, rien eu , efficace .  Je le porte tout le temps, ca tient chaud, ca gratte les couilles, mais bon.... A part l'option pantalon piste, pas le plus pratique pour bosser et l'option protège genoux d'enduro (qui à mon avis vont tourner sous le choc et nécessitent un pantalon large),  je propose l'option kéké moi d'aout : le short  :D

Pour ceux qui commencent à se demander ce que je fous toujours par terre, messires, sachez que dans ce cas présent, je préfère me taire. Ma bécane avait décidé d'un coup de faire le kangourou , bien aidée par une révision et vidange de fourche effectuée par un con- cessionaire de la capitale des gaules (celle ou on fait le 69)


Fab

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : jean e-squad
« Réponse #2 le: 28 août 2008 à 08:02:56 »
j'ai le jean triumph avec les renforts internes kevlar aux genoux, fesses et hanches que j'ai pu tester lors d'une gamelle (la grosse gamelle avec airbag , je viens de la décrire, y a des fois où on finirait par tomber tous les jours :)
Chute rond point basse vitesse, genou gauche, rien eu , efficace .  Je le porte tout le temps, ca tient chaud, ca gratte les couilles, mais bon.... A part l'option pantalon piste, pas le plus pratique pour bosser et l'option protège genoux d'enduro (qui à mon avis vont tourner sous le choc et nécessitent un pantalon large),  je propose l'option kéké moi d'aout : le short  :D

Navré pour ta chute, mais content de voir que le jean Triumph protège quand même correctement, je l'ai aussi et je le trouve super confortable, et en plus il ne me gratte même pas les couilles.  :mrgreen:

gaga

  • Invité
Re : Re : jean e-squad
« Réponse #3 le: 28 août 2008 à 09:05:38 »
Je le porte tout le temps, ca tient chaud, ca gratte les couilles, mais bon....

Faut mettre un caleçon !  :mrgreen:

J'ai depuis peu un draggin' jeans, qui doit ressembler au Triumph. Ca a probablement pas la solidité de l'esquad, mais c'est quand même moins cher, et ça protège a priori bien aussi de l'abrasion. J'en suis plutôt content, discret, effectivement un peu chaud, mais ça reste supportable.. seules les protections de genoux optionnelles sont pas top (trop grosses, donc gênantes à la longue), faut qu eje vois si je trouve autre chose ;)

Pour un retour d'expérience sur esquad voir . Le jean coupé a été changé par esquad en SAV (plus loin dans le topic en question).
« Modifié: 28 août 2008 à 09:07:59 par gaga »

babar69

  • Invité
Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #4 le: 28 août 2008 à 10:49:35 »
je dois le choisir blanc le slip ??? Pour analyser la bande de peur ????
Ben oui, j'en mets un de slip, bien obligé, deja que ce n'est pas drôle de se faire découperl e pantalon par les pinpon au bord de la route, alors en plus, si c'est pour donner en specatcle saB...de 67 cm, ah non, les bar sont dejà assez jaloux comme ca  :mrgreen:

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #5 le: 28 août 2008 à 19:37:53 »
je dois le choisir blanc le slip ??? Pour analyser la bande de peur ????
Ben oui, j'en mets un de slip, bien obligé, deja que ce n'est pas drôle de se faire découperl e pantalon par les pinpon au bord de la route, alors en plus, si c'est pour donner en specatcle saB...de 67 cm, ah non, les bar sont dejà assez jaloux comme ca  :mrgreen:

Tu peux développer sur le cons du 69 et les suspat' kangourou, Babar  :blink: :blink: :?:?:
Petit Vroooum today ?

babar69

  • Invité
Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #6 le: 28 août 2008 à 20:50:06 »
je developerai court, parce que j ai des potes un peu partout dans les mag et les concessions et que j'en ai marre d'etre pris en otage du sentiment par l'un ou l'autre.
Donc un truc qui ne m'est arrivé qu'une fois en enduro : La fouche, après etre passée dans des trous d'un chemin de terre pourri d'Ecully (oui y en a qu'un et c'est la que je suis obligé d'aller !) est restée en compression et quand je suis arrivé au petit rond point, elle s'est détendue d'un coup ... Un truc bizarre ,non ??? Mais elle sortait d 'une mise au point verbale musclée avec le dit atelier , car à la première vidange, la moto avait une fourche totalement bloquée et qu'en râlant, ils  venaient de procéder à une vidange. avec viscosité d'origine... A tel point que E.L de chez S ... dans le 01  en la testant avait trouvé cela carrément  dangereux  (pfffft les mobs sans fourche, alors, personne ne se souvient plus ???  :mrgreen: :mrgreen:
ya quelques topics qui traitent de mes demandes de tuyaux sur le forum à cette époque...
Depuis , j'ai rangé ma flemme, tout démonté, tout nettoyé méticuleusement ( et y en avait besoin, no comment) et ca marche depuis.  (le jour où il y aura de la métaphysique en mécanique, faudra faire des temples à la gloire du 2 temps)
de toute façon, quand il ya un caillou dans un virage à droite, c'est pour ma pomme,  quand il ya une voiture des ptt qui sort à 100 km h d''un chemin, c'est pour ma pomme, quand un camion perd une bétonniere, je suis derrière (hein LOLO ca fait bizarre, toi qui me suivait).... Je fais gaffe à tout et c'est tjrs pour ma pomme.  Mais je suis encore là lalalalalalalalalala  :lol:

 bon j'ai dévrelppé presque court, il ya des périodes où finalement, les forums, ca a l'air sympa  :siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #7 le: 28 août 2008 à 20:54:20 »
je developerai court, parce que j ai des potes un peu partout dans les mag et les concessions et que j'en ai marre d'etre pris en otage du sentiment par l'un ou l'autre.
Donc un truc qui ne m'est arrivé qu'une fois en enduro : La fouche, après etre passée dans des trous d'un chemin de terre pourri d'Ecully (oui y en a qu'un et c'est la que je suis obligé d'aller !) est restée en compression et quand je suis arrivé au petit rond point, elle s'est détendue d'un coup ... Un truc bizarre ,non ??? Mais elle sortait d 'une mise au point verbale musclée avec le dit atelier , car à la première vidange, la moto avait une fourche totalement bloquée et qu'en râlant, ils  venaient de procéder à une vidange. avec viscosité d'origine... A tel point que E.L de chez S ... dans le 01  en la testant avait trouvé cela carrément  dangereux  (pfffft les mobs sans fourche, alors, personne ne se souvient plus ???  :mrgreen: :mrgreen:
ya quelques topics qui traitent de mes demandes de tuyaux sur le forum à cette époque...
Depuis , j'ai rangé ma flemme, tout démonté, tout nettoyé méticuleusement ( et y en avait besoin, no comment) et ca marche depuis.  (le jour où il y aura de la métaphysique en mécanique, faudra faire des temples à la gloire du 2 temps)
de toute façon, quand il ya un caillou dans un virage à droite, c'est pour ma pomme,  quand il ya une voiture des ptt qui sort à 100 km h d''un chemin, c'est pour ma pomme, quand un camion perd une bétonniere, je suis derrière (hein LOLO ca fait bizarre, toi qui me suivait).... Je fais gaffe à tout et c'est tjrs pour ma pomme.  Mais je suis encore là lalalalalalalalalala  :lol:

 bon j'ai dévrelppé presque court, il ya des périodes où finalement, les forums, ca a l'air sympa  :siffle:

Et les bleus, tu les attire aussi...parce que ça intéresse Gégé  :siffle:

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #8 le: 28 août 2008 à 20:59:36 »
tsss tsss tsss y a que le cuir qui vaille :siffle:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne xav69

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple blanc 2006
  • Localisation: lyon
Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #9 le: 28 août 2008 à 21:06:35 »
et le prix de se jean  :mrgreen:

Hors ligne fantaRS

  • Bavard(e)
  • Messages: 187
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS de 2001
  • Localisation: ANGERS
Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #10 le: 31 août 2008 à 17:34:16 »
oui!! le prix de ce jean ?? et on trouve ça ou??  :merci:

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #11 le: 31 août 2008 à 17:38:15 »
J'ai un jean Dainese avec les protections amovibles genou + tibia, très agréable à porter, même coupe qu'un jean classique (type Levi's 501), prix : 100 €
Reste à voir ce qu'il vaut en cas de chute...  :siffle:
 

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #12 le: 01 septembre 2008 à 19:06:36 »
J'ai un jean Dainese avec les protections amovibles genou + tibia, très agréable à porter, même coupe qu'un jean classique (type Levi's 501), prix : 100 €
Reste à voir ce qu'il vaut en cas de chute...  :siffle:
 

Je pense qu'il vaut toujours 100€, même en cas de chute.  :mrgreen:

C'est après la gamelle qu'il vaut moins du coup.  :mrgreen:


 :siffle:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Votre expérience concernant les pantalons avec un look "jean"
« Réponse #13 le: 03 septembre 2008 à 18:40:17 »
J'ai un Esquad aussi.
Il est un peu plus chaud et plus lourd qu'un jean classique, mais ça reste largement supportable même toute la journée au bureau.
Ca passe bien inaperçu par rapport à un cuir ou à d'autres pantalons textiles typés motard; il a son petit look, mais sans plus.
A rouler, c'est confortable, ça tient moins chaud que le cuir, on sent un peu plus le vent en roulant mais beaucoup moins qu'en jean.
Pour les protections, ça me parait quand même super fin pour agir vraiment en cas de choc ... il y avait une histoire de physique/chimie qui disait que ce produit réagissait en cas de choc pour protéger ... j'ai pas fait le test de mettre un coup de marteau sur la protection pour voir la réaction, mais je vais y penser (pas quand je le porte , hein ... je vous vois venir  :mrgreen: ).
Sinon, c'est assez cher, mais par rapport à un cuir, je le mets bien plus souvent et ça m'évite de rouler la semaine en simple jean.
Donc voilà, satisfait  :)