Auteur Sujet: le pourquoi de la galerie Tall  (Lu 28478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JB07

  • Bavard(e)
  • Messages: 198
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed 06 white... confort duo
  • Localisation: Pont de Cheruy
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #15 le: 31 août 2008 à 20:34:59 »
Merci pour les compl.. Mais j'avoue être bien aidé par ma chère et tendre, et par la pin-up qui me sert de modèle. Tomber amoureux d'une speed ca inspire... :P :P :P :P
 :wink:
Je vais les faire passer au Rico pour la galerie,
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #16 le: 31 août 2008 à 20:40:45 »
et quitte a valider autant censurer par la suite ....

 :?:

GarouGarou

  • Invité
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #17 le: 31 août 2008 à 20:44:43 »
et quitte a valider autant censurer par la suite ....

 :?:

heuuuuu comment expliquer en français ??, car c'est vrais qu'en Garou c'est aps facile a comprendre  :mrgreen:

je voulais donc dire si actuelement on valide les photos c'est bien pour voir si elle convienent au site  et si elel ne conviennent pas elle ne sont pas publiées ( une forme de censure )

donc pourquoi pas censurer une foi visible ?? et virer a se moment la celle qui ne convienne pas ??

j'espere que ca y en a etre plus compréensible  :roll:



Hors ligne JB07

  • Bavard(e)
  • Messages: 198
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed 06 white... confort duo
  • Localisation: Pont de Cheruy
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #18 le: 31 août 2008 à 22:06:49 »
Perso, je ne connais pas encore bien les principes de fonctionnement du forum mais comme dans toute chose ''associative'' il y a des règles, de fonctionnement ou de convivialité, à nous de faire avec pour qu'il continue.
Et si il est vrai que sans ses membres il n'est rien, sans créateur il n'aurait pas été et sans modo il divaguerait....
 :roll:
mais ne sommes nous pas à côté du topic?
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #19 le: 31 août 2008 à 22:24:33 »
JB07  :super: ouf l'esprit est toujours là  :wink: :wink:

Garou : oui effectivement je suis un peu d'accord, c'est un choix Corneilien dont nous ne sortons surement pas vainqueur, la raison principale qui empèche la validation directe est le résultat du travail et des choix menés avec Daf. (merci à lui pour l'énorme boulot fourni, grace à ces compétences nous avons un outil vraiment dédié) En fait, la première contrainte c'est le stockage. Comment éviter que l'on est des milliers de photos en double, triple etc... En fait, pour une photo uploadée sur la galerie nous pouvons l'affecter à 3 albums différents, en clair une photo = 3 emplacements possibles. En théorie on divise donc jusqu'à 3 le poids sur le serveur et ainsi permettre à tout le monde de faire profiter de sa passion pour nos bécanes. Si l'on propose une validation directe on ne prive de la multi affectation, avec un post traitement lourd et fastidieux. Je suis de l'autre côté de la partie administration et en moyenne ce sont 50 images par semaine, et souvent des tous nouveaux membres. :wink:

stakanoviste du guidon !

GarouGarou

  • Invité
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #20 le: 31 août 2008 à 22:36:23 »
OK diemus  ( faudrais crée un sujet ou on parle que  ca et déplacer les HS )

ok le prob des photos double ou triple est assez cornélien car quoi que en general on place dans sa galerie ses propre photo  non ? quoique ...
pour ce qui est de la théorie de diviser par  3 le poid des fichier sur le serveur je suis septique enfin il faut voir comme on utilise les photo aussi ?? 
par contre 50 photo par semaine  :blink: je dis a bon quand meme  c'est du boulot   :mrgreen: et pas possible de faire valider les photos par d'autre que toi ?

sinon pour la gestion du poid et de la taille des photos j'ai programer en son temps un system en .asp qui permetais de faire le upload et en meme temps la réduction de tailel des photos aussi bien en résolution quand dimension et ca de facon automatique et enplus tres facilement transposable sur du php  :wink:

mais reste a savoir l'espace disque disponible pour Tall ?



Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #21 le: 31 août 2008 à 23:06:24 »
on a de l'espace ça c'est pas le problème, à suivre avec Daf s'il a du temps  :wink:
stakanoviste du guidon !

GarouGarou

  • Invité
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #22 le: 01 septembre 2008 à 00:02:11 »
on a de l'espace ça c'est pas le problème, à suivre avec Daf s'il a du temps  :wink:

ok je suis ok pour un coup de mains poour ca

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #23 le: 01 septembre 2008 à 08:20:12 »
pour info la galerie = 1,7 Go sur le serveur
stakanoviste du guidon !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #24 le: 01 septembre 2008 à 08:27:28 »
L'avantage des galeries persos, je pense que ça permet d'y héberger toutes ses propres photos, y compris celles qui n'ont aucun rapport avec la moto ou Triumph.

:siffle:

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Aout (concours calendrier 2009)
« Réponse #25 le: 01 septembre 2008 à 09:45:03 »
L'avantage des galeries persos, je pense que ça permet d'y héberger toutes ses propres photos, y compris celles qui n'ont aucun rapport avec la moto ou Triumph.



Ha oui mais non je suis ok pour les galeries perso vue que j'en ai quelque une
mais je ne place pas sur toutes les mêmes photos , je dirais même plus suivant le site je place les photos spécifique a tel ou tel sujet

ici je placerais volontiers mes photos de moto de balade et aussi certaine que je trouve sympa dans mes essais perso
par contre ailleur je ne place pas de photo de moto car le sujet ne si prête pas vraiment  8)  non je ne donnerai pas l'adresse ou j'expose mes nu féminin 


Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : le pourquoi de la galerie Tall
« Réponse #26 le: 01 septembre 2008 à 09:52:18 »
D'ou l'interet d'une galerie perso restreinte, ou tu donnes accès a telle ou telle photo avec un mot de passe différent ;)

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : le pourquoi de la galerie Tall
« Réponse #27 le: 01 septembre 2008 à 09:53:20 »
D'ou l'interet d'une galerie perso restreinte, ou tu donnes accès a telle ou telle photo avec un mot de passe différent ;)

ca aussi ca a son interet mais bon il y en a qui ne savent pas avoir ce genre de gallerie sans devoir payer  :? 

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : le pourquoi de la galerie Tall
« Réponse #28 le: 01 septembre 2008 à 10:39:58 »
Perso je suis pour que l'on remplisse la galerie du site avec nos photos de motos... après, il y a une section photos en tout genre sur le forum, mais je ne pense pas que la place de ses photos soient dans la galerie Tall (je me trompe pitêtre :)).
Concernant la validation pour les voir apparaître, je comprends bien l'intérêt du "taggage" des photos par catégories pour qu'une seule image "physique" sur le serveur, apparaisse dans plusieurs catégories. J'avoue que je trouve plus attirant le fait que la photo soit visible immédiatement... quite à repasser sur les photos a posteriori pour les catégoriser correctement (la catégorisation "standard" étant dans la galerie de l'utilisateur) :)

Si je peux aider sur ce sujet, comme Garou, je veux bien participer !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : le pourquoi de la galerie Tall
« Réponse #29 le: 01 septembre 2008 à 10:55:03 »
Bon, plusieurs choses :

- La galerie a été créée pour tous ceux qui ne savent pas gérer leur propre galerie photo sur le net, et même si elle n'est pas hyper intuitive c'est un compromis entre pratique et utile à long terme.

- La validation est donc un avantage et en même temps un inconvénient, déjà résumé par Diemus

- Quelqu'un qui fait ses propres albums privés sur son site perso a tout à fait raison, bien entendu. Ensuite s'il veut contribuer à améliorer la galerie de TriumphAll la bonne démarche est de mettre les plus belles photos en rapport avec Triumph également dans la galerie Tall.

"J'avoue que je trouve plus attirant le fait que la photo soit visible immédiatement... quite à repasser sur les photos a posteriori pour les catégoriser correctement (la catégorisation "standard" étant dans la galerie de l'utilisateur) "

--> En effet c'est ça qui serait l'idéal. En gros il faut laisser le système de validation actif mais que le système d'affichage des photos ne prenne plus ebn compte le drapeau "photo validée". Et là tout le monde est content. Mais ça demande de fouiller dans qq millions de lignes de code php, le système est assez balaize. Néanmoins pour quelqu'un de motivé c'est tout à fait jouable (c'est du php). Avis aux amateurs....