Auteur Sujet: Tarifs des révisions et travaux effectués  (Lu 129931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triplebruno

  • Invité
Tarifs des révisions et travaux effectués
« le: 19 septembre 2008 à 09:11:03 »

 Ben voilà la douloureuse vraiment douloureuse ....

             Y a pas à dire, que ce soit DUCAT' ou TRIUMPH on l a bien profond avec ces concess !
             Tarif annoncé 400 euros, qui me paraissait déjà être une somme coquette.
             Résultat pas 400 pas 500 mais 563,54 euros  :evil: !!!!!
             Les tarifs s envollent: ok tout augmente sauf mon salaire.
             Et allez cosmokat passe au tirroir caisse.

             Je me considère pas comme gagnant mal ma vie mais enfin
              je suis le seul à trouver çes tarifs abusifs ?
         
             En tout cas la moto pour moi c est fini !*
             Je travaille déjà pour payer une nounou alors si je dois payer des concess qui se gavent
              C est donc ma 5 è et dernière moto.

             J en profite pour annoncer à tous : je passe la main.
             Un dernier baroud d honneur au SBK en octobre et la sprint sera en vente.
             Avis donc aux intéressés 1 sprint AV 21/22 000 km revision des 20 000 OK  :roll:

Bon courage à ceux qui continueront à faire vivre la passion.

Kénavo.


Salut à tous
Et oui encore un collègue victime des révisions à 400 € !!!!!!!!!
Voir ce lien ou j'explique le détail d'une révision à une autre "victime"

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=266.msg417515#msg417515

Au fait quand on demande le prix d'une révision : 
1- Ne jamais demander au vendeur, car il n'en sait rien, et surtout va tjs donner un prix plus bas que la réalité.
2- Demander au chef d'atelier avec la liste complètes des fournitures.

Voila bonne journée.
 

triplebruno

  • Invité
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #1 le: 19 septembre 2008 à 09:13:12 »
Au fait,

Une révision des 20000 kms sur une DUCAT' 4 soupapes c'est plus près des 800 à 1000 €.   :sad: :sad: :sad:


triplebruno

  • Invité
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #2 le: 19 septembre 2008 à 09:18:59 »
Une révision des 20 000 c est dans les 5 heures de MO  plus ingrédients,  on est déjà dans les 400 roro qui t ont été annoncé.
Par contre ce qui serait bien c est que tu explique les travaux supplémentaire qui ont implqués cette hausse de la note finale non ?

Juste pour compléter :  5 h X 60 € (tarif RParisenne) = 300 €      Et il manque l'huile, le filtre a huile, les bougies, le filtre à air, le joint de cache ACT + les jts de vis, l'écrou de roue arrière, le liquide de refr., le liquide de frein, les éventuelles pastilles de réglage des soupapes etc................................


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #3 le: 19 septembre 2008 à 09:57:13 »

Au fait quand on demande le prix d'une révision :  [/b]
1- Ne jamais demander au vendeur, car il n'en sait rien, et surtout va tjs donner un prix plus bas que la réalité.
2- Demander au chef d'atelier avec la liste complètes des fournitures.

Voila bonne journée.



Bon faudrait aussi arreter de raconter des connerie.

1)lPour les révsision, Triumph  propose des temps baremés ( qu on n est pas obligé d accepter si on tombe sur uen bécane bien pourrie qui va obligatoirement exploser le bareme) 3 heures pour les 10 000 et 5H /5h50 pour les 20 000 donc a moindre d etre le dernier des bourrins et de pas savoir faire un opération de CP ( Prix heure/mo X nombre d heure) n importe te qui est capable de te donner une estimation du prix de la révision

2) Le concess, peut refuser d appliquer le temps baremé ( par exemple si la bécane est en mauvaise état, (Ecrou et vis grippés) c est légal et normal ( Démonter et graisser un systeme de biellettes de suspat dans un état acceptable c est pas la meme chose que de sortir au marteau /jet en bronze un truc grippé depuis des mois

3) le bareme pour une révision des 20 000,n inclus que la vérificaiton du jeu au soupape ( le reglage peut etre facturé en sus)

4) dans une concession, le nombre moyen de personne c'est  2 au comptoirs et 2 a l atelier. c est pas le mécano qui fait le factures ( il remplit simplement une fichie d intervention avec ce qu il a fait) mais bel et bien la persone a qui tu t adresse  'le vendeur comme tu le dit) Inutil de dire qu il sort quelques factures de révision dans le mois. Donc sauf a etre le roi des cons, il a vite fait d avoir une idée du cout d une révision 'standar'

3) y a des systeme d OR a remplir ( Triumph en fournit a tous ces concess) suffit de remplir l OR avec le ' vendeur' et tu sais ce qui va etre fait sur ta machine, Tout le monde en profite pour noter des truc ( rayures etc etc)  tout le monde signe   (Qui plus est, une fois que l OR est rempli, la machine n est plus sous ta responsabilité mais sur celle de la concession ( vol par exemple) et tu sais ce qui va etre fait sur ta machine

4) Triumph fournit sur son site des maintenance interval charts ( suffit d aller y regarder) qui sont des PDF avec le tableau d entretien préconisé par Tromph  Tu download, et tu vois ce qui va ere fait lors de ta révision ( tant en terme de kilometrage, qu'en terme de temps)

Pour discuter d un tarif de révision et dire si c est bien ou si  c est mal, le minimum "légal' c est d avoir un scan de la facdtures et des interventions effectuées le restant n est que pipeletage de gens sur le web et n a donc aucune valeur

JM

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #4 le: 19 septembre 2008 à 11:25:41 »
Ca, c'est envoyé!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #5 le: 19 septembre 2008 à 12:01:15 »
Ca, c'est envoyé!!


Non .. je pense qu il faut  simplement etre clair ..

On en a parlé ici et ailleur des centaines et des centaines de fois...

- Remplir un ordre de réparation et le signer ( pas de contestation possible, tout est écrit et signé par les 2 parties) 
- Récuperer sur le web les préco d entretien constructeur ( tu sais ce qu il est préconise de faire.. apres a toi de prendre le risque de dire ca  et ca je le fait pas ( et libre au concess de le noter sur ta facture et de mettre des réserves)
- Etre factuel ( j ai payé cher mais qu est ce que j ai payé exactement ) ? ( parce que si dans ta révisions des 20 000 je te change 6 plaquetes, 1 kit chaine,et un pneux, fatalement  c est hors 'bareme révision' et ca ne doit pas etre compté dans la révision des 20 000


Concernant les couts  d'entretien en général, c est bien beau de s'apercevoir aujourd hui que ca coute la peau des couilles...mais les bécanes, sont de plus en plus perfectionnées, de plus en plus puissante, et de plus en plus performantes, y aurait pas un rapport de cause a effet  ??










« Modifié: 19 septembre 2008 à 12:07:16 par jmr955 »
JM

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #6 le: 19 septembre 2008 à 12:04:51 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #7 le: 19 septembre 2008 à 12:08:04 »
En parlant de révision : Est-il nécessaire de changer les bougies tous les 10.000km ?
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #8 le: 19 septembre 2008 à 12:25:44 »
En parlant de révision : Est-il nécessaire de changer les bougies tous les 10.000km ?

Non...préconisé par contre aux 20 000 par tromp  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #9 le: 19 septembre 2008 à 13:08:01 »
Comme Jryan .. sauf que les préco Tromph ca marche comment  ?

Sur les protos, ils roulent, ils roulent ils roulent en se relayant.. ( style les machines proto doivent faire dans les 60 000 km /an)  et ils regardent l usure des pieces
sauf que ben .. c est pas du tout la meme chose qu on fait avec nos machine.


Donc les bougies c est en théorie tous les 20 000 mais quand tu vois des machines de 5 ans qui ont péniblement  10 000km  de circulation urbaine,. ben c est po la meme chose (beaucoup d utilisation a froid donc trop riche, peu de route, peu de haut régime)
C est un truc que je vois régulierement a l atelier... des bécane qui merdoient  et pourtant elle sont pas bcp de borne, tu met trois coup de gaz et tu repeind tout l atelier tellement la bécane est encrassée )

On en a parlé ici ,. de temps en temps, aller faire un tour d autor et mettre gaz  en grand, ne fait pas aucun mal bien au contraire  ( Machine ayant fait plus de 30/40 km, puis un  aller pour vérifier que tout est ok et qu il est possible de mettre gaz au retour )
Au pire, tu reste en 3 eme histoire de pas aller trop vite .
JM

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #10 le: 19 septembre 2008 à 13:13:46 »
C'est parce que mon concess me dit qu'il les change tous les 10.000, c'est leur façon de faire.

J'ai une utilisation de ma moto assez polyvalente, aussi bien ville que route.
Je pense donc, au vu de ce que vous me dites, pouvoir les garder au moins 20.000km, non ?
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #11 le: 19 septembre 2008 à 13:31:47 »
C'est parce que mon concess me dit qu'il les change tous les 10.000, c'est leur façon de faire.

J'ai une utilisation de ma moto assez polyvalente, aussi bien ville que route.
Je pense donc, au vu de ce que vous me dites, pouvoir les garder au moins 20.000km, non ?

Sans souci normalement. Sur la mienne a 10000 elles étaient ok puis à la révision des 20000 une bougie était morte et grippée, certainement à cause des projections d'eau (vu que je ne lave pas ma moto au jet).

Donc à vérifier.
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #12 le: 19 septembre 2008 à 13:48:03 »
tous les  10 000 c'est pas trop   :siffle: quand tu vois leurs tête a 10miles complètement encrassé et rouillé. en tout cas avec les anciens joints . tu peux meme le faire plus souvent si tu route souvent sous la pluie  :mrgreen:

avec le nouveau joints ???.... verdict dans 4000km  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne arrageois

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 version 2
  • Localisation: Arras
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #13 le: 19 septembre 2008 à 14:13:51 »
C'est parce que mon concess me dit qu'il les change tous les 10.000, c'est leur façon de faire.
...et même à 9000, ça le dérange pas de changer les bougies...  :? :roll:
Aurait-on le même concessionaire?  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #14 le: 19 septembre 2008 à 14:15:29 »
La préco est simple
Vérification tous les 10 000  changement automatique tous les 20 000 ..

donc a 10 000 y a démontage, si elle sont pas bonne ou douteuse, y a changement ...

il est tout a fait possible de demander a récuperer les pieces usagées ( dont les bougies )
JM