Auteur Sujet: Tarifs des révisions et travaux effectués  (Lu 129921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bozo666

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona Phantom black 2010
  • Localisation: Carbon Blanc
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #30 le: 26 octobre 2008 à 16:35:48 »
Je dois faire ma revision des 10000 (deja... j'ai eu la moto fin mars :twisted:)
D'apres le site de Triumph, une revision des 10000, a 2 ou 3 points pres, c'est comme la première à 800. Ca devrait pas etre beaucoup plus cher il me semble, non?

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #31 le: 27 octobre 2008 à 09:00:19 »
Citer
Je dois faire ma revision des 10000 (deja... j'ai eu la moto fin mars Twisted Evil)

 pareil

 j'ai rendez vous vendredi dans 2 semaines je donnerai le détail de la facture... je dois avoir fait 1% de ville

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #32 le: 27 octobre 2008 à 09:27:19 »
Je dois faire ma revision des 10000 (deja... j'ai eu la moto fin mars :twisted:)
D'apres le site de Triumph, une revision des 10000, a 2 ou 3 points pres, c'est comme la première à 800. Ca devrait pas etre beaucoup plus cher il me semble, non?

Je pense que tu ne lis pas bien ou que tu as des problemes de vue 
la révision des 10 000 c est grosso merdo 3 heure de MO plus les fluides  et pices diverse ...   On est loin dans etre la pour la révisions des 800 ( encore que.... mais c est un autre sujet )
JM

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25410
  • Déconomètre: 551
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #33 le: 27 octobre 2008 à 10:15:09 »
Il y a ce post sur le prix des révisions

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29566.0
la joie d'être au grand R

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #34 le: 07 novembre 2008 à 19:19:42 »
Je dois faire ma revision des 10000 (deja... j'ai eu la moto fin mars :twisted:)
D'apres le site de Triumph, une revision des 10000, a 2 ou 3 points pres, c'est comme la première à 800. Ca devrait pas etre beaucoup plus cher il me semble, non?

Je pense que tu ne lis pas bien ou que tu as des problemes de vue 
la révision des 10 000 c est grosso merdo 3 heure de MO plus les fluides  et pices diverse ...   On est loin dans etre la pour la révisions des 800 ( encore que.... mais c est un autre sujet )

 là pour 10000km , 1h de MO comptés - 157euros au total.   vidange + contrôle du reste / resserrage de boulons  (ah graissage de chaine 3.34 euros ^^ )
 c'est vrai que sur le site de triumph ya pas grande difference entre 1000 et 10000
 et on m'a prété un scoot 125  :oops:
 

Hors ligne Alex28

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blanche 2007
  • Localisation: Oise
Re : Re : Re : Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #35 le: 07 novembre 2008 à 19:43:01 »
Je dois faire ma revision des 10000 (deja... j'ai eu la moto fin mars :twisted:)
D'apres le site de Triumph, une revision des 10000, a 2 ou 3 points pres, c'est comme la première à 800. Ca devrait pas etre beaucoup plus cher il me semble, non?

Je pense que tu ne lis pas bien ou que tu as des problemes de vue 
la révision des 10 000 c est grosso merdo 3 heure de MO plus les fluides  et pices diverse ...   On est loin dans etre la pour la révisions des 800 ( encore que.... mais c est un autre sujet )

 là pour 10000km , 1h de MO comptés - 157euros au total.   vidange + contrôle du reste / resserrage de boulons  (ah graissage de chaine 3.34 euros ^^ )
 c'est vrai que sur le site de triumph ya pas grande difference entre 1000 et 10000
 et on m'a prété un scoot 125  :oops:
 


Tu l'as faite ou?

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #36 le: 07 novembre 2008 à 19:44:07 »
à Orléans - moto service 45

Hors ligne Alex28

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blanche 2007
  • Localisation: Oise
Re : Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #37 le: 07 novembre 2008 à 19:45:34 »
à Orléans - moto service 45

Arff ca ferait un peu loin pour moi au cas ou.

Hors ligne Alex28

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blanche 2007
  • Localisation: Oise
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #38 le: 20 décembre 2008 à 12:48:26 »
Révision des 10000 kms effectuée chez Triumph Compiègne.
Prix TTC 190€ avec le remplacement des bougies.
C'est correct je trouve.

Hors ligne DENVER13

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire
  • Localisation: marseille 13005
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #39 le: 08 janvier 2009 à 17:17:13 »
J'ai lu avec attention tous les posts concernant les revisions, il est vrai que certain tarif ne sont pas justifié, on parle de barême, mais combien de concess appliquent le barême ,pour la facture (tous) ,mais pour les interventions prévues, mon oeil, a moins de prendre une chaise et de regarder le mécano travailler, ce qui ne tolèrerons jamais. Prenons la revis des 20000, vous croyez dur comme fer, que le mecano va vous regarder les soupapes avec son petit jeu de cale!!!!  il va simplement faire tourner le moteur et si tout va bien, on touche a rien,  mais cela  te sera facturé ( barême) et ça a 20000 , 40000, il le fera certainement quand il changera la distribution ( si tu n'as pas vendu la moto avant) et entre nous ,vous le faite souvent ( les soupapes sur vos voitures??) JAMAIS.Un moteur c'est un moteur ,auto ou moto. Quant aux bougies, elles tiennent facilement 30/35000 sans même les vérifier. Et pour terminer , faire sa vidange, changer ses filtres, ses bougies, ses plaquettes de freins ,purger ses liquides, pas besoin de sortir de st cyr, et c'est surement mieux fait que certain mecanos, (qui vous bloquent les  axes de roues avec la clé à choc, qui vous mette un demi litre d'huile au dessus du maxi, ou qui vous serrent les bougies comme des gorrets.Personnellement je fonctionne comme ça, j'ai 35 ans de becane au compteur, j'ai appris sur le tas et j'ai jamais eu de problème sur mes bécanes ,par contre qu 'est ce que j'ai fait comme economie, je sais que je vais faire bondir qlq uns, mais j'assume,  Cordialement à tous.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #40 le: 08 janvier 2009 à 17:24:34 »
Non, moteurs auto et moto ne sont pas identiques.
Sur bien des voitures, le rattrapage du jeu aux soupapes est aujourd'hui automatiques.
Les performances des deux genres de véhicules n'étant pas les mêmes, les entretiens ne le sont pas non plus. Sinon, nous aurions la joie de ne mener nos motos au garage que tous les 30 ou 40.000 km. On ne changerait la courroie de distribution que tous les 120.000 km.

Quant aux bougies, elles tiennent facilement 30/35000 sans même les vérifier.

Les bougies, c'est comme les filtres, ça dépend vraiment de tes conditions de circulation. Prends un véhicule (moto ou auto) qui ne fait que de la ville et un autre qui ne fait que de l'autoroute, les différences seront flagrantes.

Hors ligne Alex28

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blanche 2007
  • Localisation: Oise
Re : Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #41 le: 08 janvier 2009 à 17:28:20 »
J'ai lu avec attention tous les posts concernant les revisions, il est vrai que certain tarif ne sont pas justifié, on parle de barême, mais combien de concess appliquent le barême ,pour la facture (tous) ,mais pour les interventions prévues, mon oeil, a moins de prendre une chaise et de regarder le mécano travailler, ce qui ne tolèrerons jamais. Prenons la revis des 20000, vous croyez dur comme fer, que le mecano va vous regarder les soupapes avec son petit jeu de cale!!!!  il va simplement faire tourner le moteur et si tout va bien, on touche a rien,  mais cela  te sera facturé ( barême) et ça a 20000 , 40000, il le fera certainement quand il changera la distribution ( si tu n'as pas vendu la moto avant) et entre nous ,vous le faite souvent ( les soupapes sur vos voitures??) JAMAIS.Un moteur c'est un moteur ,auto ou moto. Quant aux bougies, elles tiennent facilement 30/35000 sans même les vérifier. Et pour terminer , faire sa vidange, changer ses filtres, ses bougies, ses plaquettes de freins ,purger ses liquides, pas besoin de sortir de st cyr, et c'est surement mieux fait que certain mecanos, (qui vous bloquent les  axes de roues avec la clé à choc, qui vous mette un demi litre d'huile au dessus du maxi, ou qui vous serrent les bougies comme des gorrets.Personnellement je fonctionne comme ça, j'ai 35 ans de becane au compteur, j'ai appris sur le tas et j'ai jamais eu de problème sur mes bécanes ,par contre qu 'est ce que j'ai fait comme economie, je sais que je vais faire bondir qlq uns, mais j'assume,  Cordialement à tous.

Ca c'est sur, on pourra jamais savoir ce que fait le mécano sur notre machine à moins d'être derrière lui.
C'est clair aussi que pour faire une vidange, filtre et autres petits trucs c'est pas super compliqué (je le fais sur ma voiture qui a 4 ans).
Je pense aussi que je prendrais plus soin de ma machine si je le faisais.
Mais par contre je pars du principe que tant que ma moto est sous garantie, je me dois de faire les révisions par le constructeur.
Après la garantie c'est clair que c'est autre histoire.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #42 le: 08 janvier 2009 à 17:55:02 »
Je crois que Denver13 généralise un peu facilement. :roll:

La vérif du jeu aux soupapes à 20000, mon mécano le fait, et je ne pense pas qu'il soit le seul, surtout que si c'est uniquement la vérif, c'est pas très long. De plus, sur les moteurs Triumph, en général, si le jeu aux soupapes doit bouger, c'est à 20000, rarement après.

Et pour les bougies tous les 30-35000, avec un 1050, je te souhaite bon courage, à moins de faire beaucoup de kilomètres par an. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17291
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #43 le: 08 janvier 2009 à 18:04:33 »
Oui Denver13, je pense que tu y vas un peu fort.
Je pense que le jeu est vérifié à 20000 par le concess, tout du moins, je l'espère.
Car le jeu aux soupapes, c'est LA raison pour laquelle je vais lui amener la meule
(car apres avoir ouvert et mesuré, s'il faut changer des pastoches, il faut des outils speciaux ...
Je me vois mal tout refermer et ensuite l'amener pour faire l'ajustage).

Sinon, je pense faire aussi bien que lui pour le reste, étant donné que c'est pas tres compliqué.
J'en profiterais même pour faire du nettoyage (certains diront du pinaillage) que le cons,
lui, n'a pas le temps de faire.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #44 le: 08 janvier 2009 à 18:05:52 »
On l a dit  déjà ici meme .. mais bon on va le redire  puisque visiblement ca a du mal a passer  (en plsu des commentaires judicieux de P Yves

Citer
C'est clair aussi que pour faire une vidange, filtre et autres petits trucs c'est pas super compliqué
C'est vrai .. encore pour acceder un filtre a air d injecté y a quand meme un peu de taff ( et quelques durites et fils qu il ne faut pas oublier de rebrancher)

Citer
on parle de barême, mais combien de concess appliquent le barême ,pour la facture

Dans l ensemble, ils semblent être nombreux... et c est bien souvent  tant mieux pour nous .. parce que le temps passé à récuperer une vis foirée, gratter un plan de joint  etc etc peut largement alourdir la MO  dans ces cas la c est donc tout bénef pour nous si le bareme est appliqué

Citer
Un moteur c'est un moteur ,auto ou moto
Oh que voila un joli poncif comme je les aimes.. Une immense majorité des moteurs de voiture ( essence) font 250.000 km  ( j ai dans mon entourage un Twingo de 320 000 km avec son moteur d origine ) Comment ce fait  il que toutes les moto n atteignent pas ce kilometrage la  ?

Citer
Prenons la revis des 20000, vous croyez dur comme fer, que le mecano va vous regarder les soupapes avec son petit jeu de cale
Ben oui chez Diago quand triumph préconise vérificaiton des jeux a 20 000  il est vérifié et of course soupape par soupape.

Citer
Quant aux bougies, elles tiennent facilement 30/35000
Portnawak .. la moto à changé et nombre de client  font royalemnt des trajet quotidiens de 10 km ( j ai pas dit tous) dans ces conditions, c est 50 pct du trajet trop riche  et la c a s encresse ...
Je vois pas mal de moto arriver en atelier ou sur un coup degaz, tu 'repeins' le mure de l atelier tellement la moto est encrassée...

Citer
sans même les vérifier
D un autre coté.. la vérificaiton des bougies est inscrit a chaque intervension ( soit tous les 10 000 )  si on vérifie pas et qu on compte quand meme le bareme .. pour moi y a escroquerie)

Citer
qui vous mette un demi litre d'huile au dessus du maxi

Une grande majorité des motards actuel ne sais plus ce que c est que de vérifier un niveau d huile,  voir quand il le font il le font mal.... (Voir le nombre de post recencés sur le sujet entre ceux qui tiennent pas la moto droite, ceux  qui  assois quelqu un dessus pour vérifier ett cetc  on à d"ailleur le meme probleme avec le niveau d eau  et le nombre de bouchons de radiateur changé tous simplement parce que le niveau d eau était  mal fait .. y a meme une note technique de triumph a ce sujet  )

Citer
faire sa vidange, changer ses filtres, ses bougies, ses plaquettes de freins ,purger ses liquides, pas besoin de sortir de st cyr
C est tres clair .. n empeche que les post  demandant des explication sur ce genre d opération sont quand meme relativement nombreux

Citer
qui vous bloquent les  axes de roues avec la clé à choc
J aime pas forcément la méthode non plus mais elle ne me choque pas trop .. Sur une clef a choque, on peut programmer des couples de serrage donc je ne vois pas trop le probleme ( meme si de mon coté je vois des axes de roues serrée a la clef Dynamo)   L important quand tu fais ce genre de manip etant quand meme de faire tourner les roues de manieres a ce que tout se mette en place.... si tu fais comme ca, une fois le couple reglé sur la clef a choc tu n as pas de risque d abimer quelque chose ( au hasard un capteur de compteur sur la roue avant  ..)

Citer
j'ai 35 ans de becane au compteur,
Y a concours de bite et j étais pas au courant   :lol:  :lol:
Mon permis date du 4 septembre 1970  et je roule en moto sans interruption depuis cette date
J ai fait 5 ans de promosport (Toutes catégorie des 125 au 1000  vitesse et endurance 125/250/350 RdLC 500 Laverda / 1000 Laverda ) + un bol d argent   
4 ans en tant que mécano en championnat du monde d endurance  (Honda Urvoas à Rouen donc 4 bol et 4 24 heures du mans et les épreuves européenne excepté japond'abord sur un VF ex Mac Fontan puis ensuite sur une boxer bike à moteur VFR ) 
3 années d enduro en ligue  et je vous fais cadeau des expérience en karting ( challenge Yam RKB )

Je suis plutot pas mal armé pour les concours de bites  non ?   8)


JM