Auteur Sujet: journée roulage  (Lu 1309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damkirk26

  • Invité
journée roulage
« le: 20 octobre 2008 à 14:24:14 »
salu, j'ai besoin d un petit renseignement,je me met a la piste après avoir fait un stage avec ma dayto et j'aimerai savoir si la licence est obligatoire pour les gens qui veulent juste paticiper a des journées de roulage, des journées organisé par des organismes comme 4g(une 100aine d'euros la journée)
merci

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : journée roulage
« Réponse #1 le: 20 octobre 2008 à 14:25:29 »
ça dépend des circuits. Demande à l'organisme ou l'association qui organise la journée de roulage, ou bien tu peux demander directement au circuit. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : journée roulage
« Réponse #2 le: 07 novembre 2008 à 11:15:45 »
normalement pas besoin de licence si ta moto est assurée route (donc RC pour toi).
Avec la mutuelle des motards on est assuré pour la piste comme sur la route (accident responsable) ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : journée roulage
« Réponse #3 le: 07 novembre 2008 à 19:31:33 »
normalement pas besoin de licence si ta moto est assurée route (donc RC pour toi).
Avec la mutuelle des motards on est assuré pour la piste comme sur la route (accident responsable) ...

 ah c'est d'office l'assurance piste ?
 sinon j'ai une question qui est ptète très bète:  on prend du malus si on tombe sur piste ?

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : journée roulage
« Réponse #4 le: 07 novembre 2008 à 20:12:04 »
normalement pas besoin de licence si ta moto est assurée route (donc RC pour toi).
Avec la mutuelle des motards on est assuré pour la piste comme sur la route (accident responsable) ...

 ah c'est d'office l'assurance piste ?
 sinon j'ai une question qui est ptète très bète:  on prend du malus si on tombe sur piste ?

Oui.
Testé et approuvé...  :cry:

damkirk26

  • Invité
Re : journée roulage
« Réponse #5 le: 08 novembre 2008 à 00:08:34 »
le truc c que je veu pas aller sur piste avec ma dayto une chute me suffit(surtout pour le porte monnaie) j ai une autre moto de piste qui n est donc pas omologué

damkirk26

  • Invité
Re : journée roulage
« Réponse #6 le: 08 novembre 2008 à 00:14:52 »
encore une petite question, jee lis sur des  site de moto club que pour obtenir la licence d entrainement il fallait le casm et d'autre personne m'ont dit que le permis suffit
quelqu un aurait il fait la démarche recemment et pourrait expliquer en detail la marche  asuivre
merki

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : journée roulage
« Réponse #7 le: 08 novembre 2008 à 00:52:41 »
encore une petite question, jee lis sur des  site de moto club que pour obtenir la licence d entrainement il fallait le casm et d'autre personne m'ont dit que le permis suffit
quelqu un aurait il fait la démarche recemment et pourrait expliquer en detail la marche  asuivre
merki

pour la licence NET (entrainement), le permis suffit.

Le Casm, c'est pour ceux qui n'ont pas le permis et qui veulent faire de la compét.