Auteur Sujet: 57 -Metz- Motoevolution 2  (Lu 58664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #165 le: 20 août 2009 à 12:52:23 »
c'est pas vraiment sympa tout ça  :sad:

j'ai jamais eu vraiment de problemes avec eux,ou alors mineurs
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #166 le: 20 août 2009 à 13:35:28 »
Citer
Les pièces sont commandées mais on ne sait pas me dire quand elle arrivent, on découvre au bout d'un mois que le peintre (pour les fameuses jantes) est en congés ...et hop on rajoute un peu de délai

Cela s appelle du Relicat. il y a 2 sortes de relicat.
1) pieces indisponble  =>  Date de nouvelle production le  jj/mm/2009
2) Piece indisponible  => Date de nouvelle production  indeterminée

Tu peux etre le super top cador du métier, si l usine ne dit pas a quelle date elle va lancer la production de pieces.. ben a part répondre a ton client "je ne sais pas vous dire'  tu peux rien faire d autre  :siffle:
A partir de la, ben si t as pas les pieces pour remonter la bécane, a part qu elle reste bloquée a l atelier a faire chier tout le monde parce qu il faut la déplacer toute les 4 matins ( quand elle est déplacable imagine un rocket 3 ratatiné qui roule plus )

Pour le reste.. ( les jantes) ben si elles sont frottées. c est signalé a l expert .. de la, c est l expert qui décide si on change ou si on répare ...(et en principe au niveau de ce genre de pieces, inutiles de dire que les experts ne prennent pas le moindre risque) je trouve quand meme plutot cool qu ils aient reconvoqué l expert pour faire pression sur lui pour que les jantes soit repeinte au lieu d etre changée...( sachant que si jamais y a le moindre soucis. tu vas immédiatement te pointer avec l avocat .....) et manque de bol  l e peintre est pas dispo

Clair que c est chiant d un autre coté ils pouvaient aussi te répondre .. moi l expert a dit ... je fait ce que l expert a dit non ? ..
Dans ton cas, ton trucc est que tu voulais pas que la machine passe épave.. je trouve qu ils ton plutot aidé non ? ( meme si c est chiant de rester sans bécane je le reconnais)

 Enfin je dit ca je m en fous je bosse pas chez eux, et je les connais po  par contre ce que je sais, c est que diago est fermée pour les vacances et qu il  ya des bécane  accidentées qui sont restées au magasin parce que les pieces ne sont pas dispo et que la aussi on est pas capable de dire au client quand il récuperera sa machine ............................;;
JM

triple sec

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #167 le: 20 août 2009 à 18:03:28 »
Hello.
Je ne connaissais pas le principe des relicats, dans mon boulot nous avons parfois du délai ds la fabrication d'un pièce (rupture de stock sur un composant, autre prod en cours,usine fermée....) mais dans ce cas nous savons quand aura lieu la prochaine fabrication et nous pouvons donner une date de livraison au client....J'ai du mal à imaginer qu'une boite comme Triumph ne sache pas donner une date de livraison....

Pour les jantes, il s'agit de petites rayures (que je n'avais même pas vu....), j'ai du mouiller la chemise avec l'expert pour qu il accepte qu"elles soient repeintes plutot que remplacées...
L'expert ne s'est pas déplacé,j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec lui pour qu'il accepte...Ensuite la concession n'a eu qu'a modifier son devis en conséquence pour passer en dessous du montant fatidique pour que la moto passe épave.....

Au dernières nouvelles, les pièces sont enfin arrivées et je devrais logiquement récupérer la moto demain soir.....

Je reste quand même très déçu par le manque d'implication de la concession et le "jemanfoutisme" apparent.....

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #168 le: 21 août 2009 à 08:05:36 »
Le but c est pas de dire Moto evolutinn ils sont bien ou pas ou de te les faire aimer de force of course.. Simplement il faut que comprendre qu il y a des paramettre qui rentrent en compte et dont tu n as pas forcément connaissance ( ce qui n empeche naturellement  pas qu'un magasinier puisse  bse gourer  dans une commande......

En tant que concess ( si tu étais concess) c est quoi ton interet ? , Garder une machine 2 mois au milieu de l'atelier  avec un client qui hurle toute les semaines parce qu il ne peut pas rouler  , ou bien rentrer la machine, la sortir 3 jours apres, encaisser le cheque de 5000 €  (Chiffre au pif ) de l assurance ????

Pour, bien connaitre le milieu, je peux te dire que les sommes immobiliées sont quand meme conséquenctes ( courament de  20 000 a 50 000  €) soit par ce que des pieces ne sont pas disponible,( et donc la moto ne peut pas être livrée)  soit  parce que les assurances se font trainer la pattes pour rembourser.. ( soit le client  directement soit la prise en charge du concess ) ...
C est fatalement un probleme que personne dans une concession n a interet à négliger...

Pour les pieces détachées, ( et les gens d ici qui bossent  dans l automobile te le confirmeront) les consctructeur travaillent avec leur fournisseur par campagne... donc il faut déja arriver a estimer le nombre de pieces de rechange dont on va avoir besoin  pour les commander, et anticiper les besoins . ce qui est loin, tres loin d etre facile ..

2 ptits exemples ?

les street .... Personne n aurait penser qu il y en aurait autant de fracassées aussi rapidement ... ce qui fatalement induit un probleme sur certaine pieces ..
Les spinrt ST ..  pour des raisons évidente, les premiers carénage ne sont lus produit (ceux avec les petites ouvertures de refroidissment
Donc en cas de carton sur le coté gauche, Triumph fournit systematiquement 2 flancs pour le prix d un .. La aussi, cela pose des problemes de production  et tu peux fatalement avoir des délais de dispo  sur un flanc de carénage 
et il y en a des tas come ca .


 
« Modifié: 21 août 2009 à 09:22:39 par jmr955 »
JM

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #169 le: 21 août 2009 à 09:44:37 »
et pas que dans l'automobile et dans la moto  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #170 le: 21 août 2009 à 09:52:42 »
et pas que dans l'automobile et dans la moto  :siffle:
:siffle: (Luxottica si tu nous entends...  :mrgreen: )
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #171 le: 21 août 2009 à 09:53:20 »
et pas que dans l'automobile et dans la moto  :siffle:
:siffle: (Luxottica si tu nous entends...  :mrgreen: )
:mrgreen: :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

triple sec

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #172 le: 21 août 2009 à 20:42:46 »
MotoDésolation2 suite.....

Je devais récupérer ma Sprint ce soir et la surprise....notre willy national qui n'avait pas vérifié les pieces livrées depuis le début de la semaine se rends compte que c'est le carénage droit qui est arrivé et non le gauche.....un grand pro notre willy.....
je pense plutôt qu'il s'est trompé ds sa commande mais bon.... :siffle:

Cerise sur le gâteau, le demi guidon qui a été remplacé est celui du modèle 2007 donc plus haut que l'autre..... :super:

2 possibilités:
1/ Willy en plus d'être mauvais en commande est mauvais en bricolage...monter un guidon sans se rendre compte que ce n'est pas le bon modèle  :applause:
2/Willy s'est encore gouré dans sa commande et il espérait que je ne le verrai pas, de toute façon je ne pouvais pas partir avec la moto sans carénage.... :applause:

Je persiste et signe, que des guignols dans cette concess....

De toute façon, tout le monde part en vacances dans l'équipe de bras cassés alors......
Un petit courrier chez Triumph France s'impose....

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #173 le: 21 août 2009 à 22:24:44 »
t'as la poisse ou quoi ?  :)

pour info Willy ne monte pas les pièces,me semble-t-il
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #174 le: 22 août 2009 à 09:05:06 »
Ce qui n empeche effectivement que le mec qui monte les pieces aurait pu s apercevoir du lope. Et celui qui a ete essayer la machine aussi

la y a effectivement de quoi raker
JM

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #175 le: 22 août 2009 à 09:23:23 »
en effet ca commence a faire, les vacances n'excuse pas tout  :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Matt57

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i '03 Silver Metalic
  • Localisation: Lorraine, Richemont
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #176 le: 07 octobre 2009 à 22:22:53 »
Etant pas loin du tout de cette concess', je vais moi aussi donner mon avis. Y'a pas d'raison finalement !!! Bon ben moi, je fais tout sur ma bécane, hors de question que je l'emmène en concession pour un quelconque entretien mais, malgrès tout, il me faut les pièces.

Alors, dernièrement, je vois sir le site Triumph qu'ils nous péte des remises de fous sur de l'accessoire pour nos meules de '94 à aujourd'hui. Je mate un peu et je me dit: "Tiens, un p'tit saute-vent de 1050 sur mon 955i, ça doit pas être dégueu ! Surtout à 18,38 euros !!! Tant pis s'il faut que je le repeigne, à ce prix je m'en fous ! Et puis, le p'tit sabot en gris silver à 26 euros, ça ira bien aussi !!

Bref, je monte à Metz et je commande. Bien sûr, aucun délai n'est annoncé mais tant pis, à ce prix là, je prend mon mal en patience. Finalement, au bout d'un mois et demi, je rappelle ME2. Pas de news, on sait pas me dire, y'a un sac dans les commandes. Du coup, on recommande mais, pas de problème, on doit me tenir au courant dès que c'est livré.

Au final, je me pointe là-haut un samedi matin, au hasard et, Ô miracle, le saute-vent est arrivé (merci pour le coup de fil que je n'ai pas eu !).
Je prend le truc (qui orange tribal et qui devait normalement être jaune tribal mais je m'en fous), je passe en caisse et on me dit que finalement, ça coute 300 et quelques roros. Roooooooooooooo, les malheureux !! Je réussi à ne payer que les 18 euros prévus et je m'en vais.
Quant au sabot, toujours pas de news. Pourtant, quand un constructeur prévois des promos sur des produits ciblés, c'est bien qu'il a:
1) Du stock
2) Prévu de réaliser quelques pièces en cas de commandes.

Ben apparemment, non.

Ensuite, j'ai aussi commandé quelques pièces et je voulais en l'occurence les roulements de colonnes de direction.
On a pas su me dire si recevrais un jour le roulement supérieur. Et j'ai un gros doute quant à la référence de l'inférieur qui a été commandé.

Pas très sériux ni positif tout celà.


Et pour le sabot, je ne saurais jamais si un jour il sera livré à part en appellant régulièrement le magasin .......

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #177 le: 07 octobre 2009 à 22:39:50 »
Citer
Alors, dernièrement, je vois sir le site Triumph qu'ils nous péte des remises de fous sur de l'accessoire pour nos meules de '94 à aujourd'hui bla bla bla . Pourtant, quand un constructeur prévois des promos sur des produits ciblés, c'est bien qu'il a:
1) Du stock
2) Prévu de réaliser quelques pièces en cas de commandes.

Ben justement non .. cette opération  de déstockage ressemble a  un bordel sans nom.... Par exemple, j'en suis a mon deuxieme leche roue de RS  .  pour finalement  s apercevoir que la réference dans le part liste Triumph est tout simplement  fausse   :siffle: j ai jamais réussi a avoir  un délai de livraison .. ( par contre moi j ai eu du bol c est arrivé assez vite) et pourtant je suis plutot bien placé ..

Pour info, J ai vu le meme cas sur un capot de selle ( mauvais réference, pas de  délais de réception  etc etc )
JM

Hors ligne Matt57

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i '03 Silver Metalic
  • Localisation: Lorraine, Richemont
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #178 le: 07 octobre 2009 à 22:48:50 »
Pour te dire à quel point c'est un bordel sans nom, les employés de la concession n'étaient même pas au courant, ils ont halluciné sur les tarifs et sont dégoûtés de ne pas avoir été prévenus de manière officielle par Triumph car ils auraient voulu eux aussi et à titre personnel se commander des trucs pour leur bécane perso.

C'est dire ...................

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #179 le: 08 octobre 2009 à 15:01:49 »
pour tes roulements ne va pas chez eux,va plutot chez " thomé" a coté du auchan woippy avec la reference de ton roulement

tu les aura beaucoup moins cher  :wink:

11€ un roulement de roue chez eux,chez Triumph 3 ou 4 fois plus cher (de la meme marque,skf)
me faites pas chier ma femme s'en charge