Auteur Sujet: 57 -Metz- Motoevolution 2  (Lu 57706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #75 le: 27 janvier 2006 à 10:11:59 »
je vous trouve tous bien gentil
vous avez été lobotomisé par votre importateur ?
tous les gens du réseau sont gentils compétents ...

désolé c'est faux
quand un vendeur triumph voit ma moto et me dit qu'il faut faire une synchro carbu ... je pars en courant.
Et quand je lui demande si il ne peut pas me donner un petit service en me tendant ma chaine car je n'ai pas encore l'outils et qu'il fait style ca le gonfle, c'est pas professionnel

ptet pas des truands ... mais je suis désolé , mais pour moi c'est pas un concessionnaire qui correspond à mon cahier des charges

Ploc

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #76 le: 27 janvier 2006 à 10:26:15 »
Je ne parlais pas forcément de MotoEvo par rapport aux autres concess Triumph. Je parlais du comportement de certaines concess plus orientées vers la quantité que vers la qualité.

Hors ligne nouvelle donne

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple et autres...
  • Localisation: Paris 3°
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #77 le: 27 janvier 2006 à 10:34:34 »
je ne sais comment s'est passé ton histoire de synchro, mais je pense que certains mécanos, voir commerciaux ont l'habitude de dire "synchro de carbu" pour réglage injection, ils sont formés par l'importateur, et je ne vois franchement pas comment un technicien pourrait être tant à la masse que cela. d'ailleurs on peut "synchroniser" l'injection... et pour ta tension de chaine, j'en suis le premeir navré, mais il suffit que soit arrivé dans un moment de rush et de mauvaise humeur. tu me diras que ce n'est pas à toi d'en assumer les conséquences et tu as raison, mais bon.

et je ne parle pas de relationnel, mais, je peux te promettre que le réseau triumph est un des meilleur de france. et c'est pas l'importateur qui fait des séances de lavage de cerveau, mais parce que je les connais. :D

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #78 le: 27 janvier 2006 à 10:44:56 »
je ne sais comment s'est passé ton histoire de synchro, mais je pense que certains mécanos, voir commerciaux ont l'habitude de dire "synchro de carbu" pour réglage injection, ils sont formés par l'importateur, et je ne vois franchement pas comment un technicien pourrait être tant à la masse que cela. d'ailleurs on peut "synchroniser" l'injection... et pour ta tension de chaine, j'en suis le premeir navré, mais il suffit que soit arrivé dans un moment de rush et de mauvaise humeur. tu me diras que ce n'est pas à toi d'en assumer les conséquences et tu as raison, mais bon.
pour la tension de chaine ok,
mais pour la synchro carbu, il etait bien sérieux
c'etait pas un mécano, mais un vendeur, c'est peut etre moins grave comme ca, mais je trouve que ca montre un manque de passion d'interet, de curiosité
je suis pas un vrai passionné triumph, ni d'autres marque d'ailleurs, j'aime la moto simplement
mais pour moi un vendeur doit connaitre par coeur ce qu'il vend et les motos qui ont été produites, ok je pinaille pas sur le type d'étrier de frein entre un 900 dayto et un 900 trident en 1996, mais entre une injection et un carbu ... là c'est beaucoup. C'est un détail que je cite, mais il a eu d'autres phrase qui ont montrées sont ignorance dans la gamme triumph et aussi sont manque de passion
Un bon vendeur il doit connaitre son produit pas que le neuf, mais aussi l'occasion.
En plus triumph ( les nouveaux modeles hinckley ) c'est pas tres vieux , les modeles sortis ne sont pas nombreux, certe ils ont évolués, mais quand meme ... entre les modeles à carbus et les modeles à injections ..
Le vendeur , c'est la vitrine de la concesison, c'est la premiere personne qu'on rencontre , alors moi je vois le vendeur il me dit ca ... dommage, je ne serais pas client.
Citer
et je ne parle pas de relationnel, mais, je peux te promettre que le réseau triumph est un des meilleur de france. et c'est pas l'importateur qui fait des séances de lavage de cerveau, mais parce que je les connais. :D
l'un des meilleurs en quoi ?
SAV ?
volume de vente?
marge de progression ?
satisaction des clients ?

Le Vince

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #79 le: 27 janvier 2006 à 10:56:43 »
Comme d'hab, monbon Ploc, je suis d'accord avec toi !

Le concessionnaire qui va laisser partir un gentil p'tit gars venant d'avoir permis en poche, avec un monstre d'hyper sportive, en se frottant les mains pensant aux dollars qu'il vient d'empocher... Il y a de quoi se poser des questions... J'ai eu pour ma part la chance de débuter la moto en allant chez Honda à Châlons en Champagne, pas la peine d'en dire plus, sont suffisament connus là-bas, qui m'a fait comprendre qu'il ne serait vraiment pas chaud pour me vendre une machine style CBR900RR (c'était le début de cette engin diabolique !!! vache 14 ans déjà), préférant me vendre un transalp, pour que je me fasse la main, et que je revienne régulièrement lui en acheter de nouvelles... Suis revenu 3 fois!!! VFR puis CBR1000F ont suivi ! Plutôt que le gros coup commercial, puis mort au coin de la route, intérêt pour lui... ZERO Tant en image de marque, que rentrée d'argent!
Je suis dans l'écoute client toute la journée, et la technique de base consiste à écouter les désidératas du client potentiel, et d'adapter au mieux la solution à ses choix, mais aussi à ses possibilités, tant financières, que techniques... Le but caché étant : Ne pars pas à la concurence, gentil client !!!
Triumph, je suis rentré dedans après m'être fait prendre pour une buse, chez un autre concess Honda, pas loin du premier... J'ai quitté la marque défintivement je pense !

Un concessionnaire, pour qu'il soit "bon" aux yeux du client, doit être passionné de moto, pas seulement énumérer à la manière Darty les points fort de la machine qu'il vend en relisant les docs constructeur, et passionné par la marque de moto qu'il représente... Et force est de constater, que même si je suis originaire de Champagne, que même si j'ai acheté mes deux speed neufs en Champagne, je vais de plus en plus souvent à Metz, parce que l'ambiance qui y est dégagée, est plus qu'un rapport concessionnaire acheteur potentiel, est un rapport passionné Triumph à un autre passionné moto, et le but caché est de transformer le passionné moto, en passionné Triumph... Messieurs de ME2, Chapeau bas, vous y parvenez très bien !

Et je le répète, genre je suis d'accord aussi avec fab le motard, "stop aux vendeurs Darty, dans nos concessions !!!"

 :mrgreen: :super:

Hors ligne nouvelle donne

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple et autres...
  • Localisation: Paris 3°
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #80 le: 27 janvier 2006 à 11:43:15 »
Pour te répondre clairement :
l'un des meilleurs en progression, c'est évident, nous sommes la meilleure marque France, +59% 8), et la meilleure marque mondiale avec +19% re 8).
l'un des meilleurs en SAV, aujourd'hui les clients Triumph reçoivent depuis un peu plus de deux ans le CSI (questionnaire de satisfaction client), ce questionnaire existe à la concurrence et leur comparaison montre que le réseau Triumph est un des meilleur sur ce point.
l'un des meilleurs en satisfaction client, cela découle des reflexions ci-dessus, en effet le CSI est composé de deux parties, une technique (SAV), l'autre au niveau commercial, et les résultats se suivent.
en volume, non, il existe devant nous les gros faiseurs japonais, le groupe Piaggio, BMW et HD entre autre. la volonté de Triumph n'est pas de devenir Honda donc ce point ne nous concerne pas. il existe un target court terme et un target moyen/long terme, mais il est prématuré d'en parler.

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #81 le: 27 janvier 2006 à 15:55:19 »
Satanas est drôle !  :oops:

Hors ligne tomeul

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Metz
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #82 le: 13 mars 2006 à 19:18:22 »
Salut Tlm,
vous avez vu ds le Torque, la concess a été reconnu par ses peres comme meilleurs concessions.......pourvu que ca dur et qu'ils ne choppent po le melon  :mrgreen: :lol: :lol:

Le Vince

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #83 le: 14 mars 2006 à 07:26:52 »
Je viens de voir la photo du Torque... Mais c'est qu'il est beau, ce si cher Eric, dans son beau maillot "Rocket III Tribal"  :lol: :lol: :lol: ! En tout cas, l'a l'air content !!!  :mrgreen:

Le trophée, quant à lui, est gentiment installé juste au dessus du comptoir ! Ca le fait grave !!! 8)

Quoi qu'il arrive, c'est amplement mérité... J'en veut pour meilleur exemple : Samedi 11 mars, j'y suis allé avec une bonne copine qui roule en biiiip GPZ (elle débute), première pour elle chez Triumph, elle a tellement apprécié, qu'elle ne rêve plus que d'une chose, les Triple Days ! Ne sait on jamais, après qu'elle soit repartie avec une paire de bottes estampillées vous savez quoi, on va peut être réussir à lui mettre la moto qui va avec sous son popotin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez !!! Une belle petite Bonnie pour Sophie !!!

Encore bravo  :super:

Ploc

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #84 le: 14 mars 2006 à 08:00:57 »
Elle a pensé au Rocket III Sophie ?  :mrgreen:

Le Vince

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #85 le: 14 mars 2006 à 08:02:42 »
Elle aimerait bien essayer le sprint ST.... Et le Rocket !!!  :blink: On va pu la voir dessus !!!  :mrgreen:

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #86 le: 14 mars 2006 à 13:36:50 »
N'est ce pas portes ouvertes ce samedi?
T'es dans la solution ou dans le problème?

Ploc

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #87 le: 14 mars 2006 à 13:41:38 »
Bah si c'est les Tripls Days.

erické

  • Invité
Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #88 le: 14 mars 2006 à 18:18:03 »
N'est ce pas portes ouvertes ce samedi?
Vendredi ETsamedi  :!: :!:

Le Vince

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #89 le: 14 mars 2006 à 18:38:13 »
Ouais !!!
Ben moi j'y serai dès samedi 11h00  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

11h30 essai du Daytona 675 triple  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ! Et Sophie un Scrambler !
14h00 essai d'une Bonneville, un vieux rêve  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:! ET Sophie un Sprint ST 1050 !

Pas de Rocket III, à moins d'avoir dans l'idée d'en acheter un....  :cry: En même temps, vu le prix de la belle, ou la bête suivant comment on l'envisage, ça se comprend !!!  :wink: