Auteur Sujet: 57 -Metz- Motoevolution 2  (Lu 57655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Djédu54

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 1
Re : Re : 57 -Metz- Motoevolution 2
« Réponse #225 le: 04 mars 2014 à 12:56:14 »
relis ce que j'ai écris plus haut,c'est  toujours d'actualité


sinon Djédu54, qu'est ce qu'ils t'ont fait les bougres ?   :)

Salut,

Je réponds un poil tard mais je n'ai jamais eu de notification de réponse a mon message. Me semble d'ailleurs que je n'ai toujours pas trouvé comment faire et avait demandé de l'aide a ce sujet mais apparemment personne ne sait........

Alors en gros et pour faire court.

J'ai eu affaire a eu pour obetnir un cetificat de conformité pour pour faire la carte grise d'une machine belge. En theorie , rien de plus simple et plus rapide.

En pratique, moto deposée chez eux le 26 juillet apres avoir pris rdv une semaine avant, histoire de ne pas perdre du temps avec une machine leur encombrant les ateliers pour rien. Je devais la recuperer le we suivant , soit le 2/3 aout, bridé  et avec mon certifcat.

(Il n'y avait qu'a brider la machine, soit une commande de pieces ne devant mettre que quelques jours a arriver. En attandant, Triumph Metz devait contacté triumph France par mail, leur faisant la demande du fameux papier, qui devait repartir de chez eux par la poste le jour meme.

Première alerte, un pote passe chez eux le jeudi 01 aout......Personne n'a touché a la moto. J'attend donc le mardi 06 aout, un peu sur les nerfs, pour passer en boutique et voir ce qu'il en est, puisqu'aucune nouvelle de leur part durant le we ou je devais recuperer la moto. Puis j'avais un capot de selle en commande a prendre au passage, ca tombe bien.  Ah mais non , ces Monsieurs ont perdu le capot, ils ont cherché partout , pas un n'a eté capable de mettre la main dessus. Surement a t'il eté vendu a un client de passage.....
Et donc commeil fallait s'y attendre moto pas prete mais soit disant le kit bridage etait en comande et la demande de certif en cours.

Jeudi 08/08j'apelle Triump France afin de savoir s'ils ont reellmeent recu cette demande. Il s'avere que oui , dans la matinée. Ok avec de la chance la moto sera ok pour le we.

Samedi 10 , apres avoir appeler a Metz, on m'annonce fierement que le kit bridage est arrivé. Allé encire une semaine pour le monté.......Et toujours dans l'attente du  certif.

Une fois le kit monté et apres avoir gueulé et regueulé, Triumph Metz m'apelle pour me dire qu'il relance une demande de certif. Et la comme par hasard le papier est arrivé deux jour apres chez moi.

Entre le debut et la fin s'est ecoulé un mois et une semaine, alors que le kit devait etre commandé lors de ma prise de rendez vous, et le certif commandé une fois la moto vu par leur mecano( et sans meme attendre qu'elle soit reellement bridée puisue la moto etant resté chez eux, il ne me l'aurait rendu que une fois bridée.)

Bref ca a soit disant "merdé" car le boss veut tout faire, et prendre tout les rdv sans forcement pouvoir honorer, periode de vacance etc etc , enfin j'ai eu droit a tout un tas d'excuses plus ou moins bidon que les autres.

Ceci etant j'ai quand meme eu droit a 15% il me semble sur les pieces du bridage, mon capot et obturateur, tout sauf la MO, un porte clef, ainsi qu'une miniature de Dayto. Le truc qui m'a raangé dans tout cela, c'est que j'avais deja acheté un Arrow pour la mob qui etait a la maison, et le gars m'a proposé en partant de m'arreter derriere la boutique, moto sur la remorque et de me balancer dedans la map pour le Arrow.

Pour info  et c'est surment ce qu'il ne m'a pas plus malgré leurs excuses irrecevables, c'est que chaque fois que j'y allais, les 5/6 Street triple qui arrivaient chez eux , neuves en debut de semaines etaient deja vendues le we d'apres. Donc la "surcharge" de travail, j'ai un peu de mal a y croire........

Par contre ils sont tres sympa quand tu viens pour du neuf...........(Mais il parait que c'est juste a l'achat, apres ils ont vite fait de t'oublier).

Enfin donc quelques compensation malgré tout, mais quand vous avez une Dayto R, premiere Triumph, que j'ai tant attendu, qui passe tout le mois d'aout dans un garage autre que le votre, c'est long, tres tres long......

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : 57 -Metz- Motoevolution 2
« Réponse #226 le: 04 mars 2014 à 17:45:52 »
n'y va pas avec un t3....savent pas ce que c'est  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : 57 -Metz- Motoevolution 2
« Réponse #227 le: 06 septembre 2018 à 10:50:48 »

 Tiens je déterre ce topic, pour y donner mon avis.

 Suite à la casse de la chaîne de distribution, je suis allé faire un tour chez eux pour acheter les pièces nécessaires à la réparation.
  Tout d'abord je tiens à dire que l'accueil a été très sympa, j'y ai rencontré une connaissance qui était client aussi on nous a offert un café, bref jusqu'ici tout va bien.
C'est ensuite que les choses se corsent.
  La moto venait de chez eux, c'était une reprise qu'ils ont vendu à un bon client, qui avait déjà deux Triumph (une 1200 explorer et un bonneville), bref, je leur explique le topo, achat de la moto, 700 kms et casse de la distri.
Je n'ai même pas le temps d'aller plus loin que le mec me dit direct : " la moto a été vendu sans garantie, on ne l'a pas touché, et pis bon Maurizio (l'ancien proprio) il achète et il revend des motos alors bon..."
 
 Je lui explique que je ne viens pas lui faire un procès que je voudrais juste savoir si il a un historique plus précis de la moto et si il a déjà entendu parler de ce genre de panne.

 Réponse : "non je ne la connais pas, et pis tu l'as payé combien ? 2700 €, ah bin oui forcement, faut le savoir une Triumph à moins de 3000 € c'est une épave..."

La discussion c'est arrêté la, j'ai commandé mes pièces et je suis parti.

 J'avais apprécié l'accueil mais la suite m'a un peu fait déchanté, et surtout je les ai trouvé très limites quand à leur client. Le vendeur de ma moto est un passionné qui m'avait vanté le professionnalisme de la concession, et ils ont clairement essayé de me le faire passer pour un margoulin, alors que le mec leur a acheté deux bécanes neuves et une occas' en 3 ans...

 Bref comme beaucoup de concession, ils ont l'avantage d'avoir l'exclu sur les pièces d'origines donc ils se permettent d'être un peu moins commerçant et surtout ils se foutent bien des clients qui n'ont pas le portefeuille assez garni pour leur faire un chèque sur une brêle neuve !!!

Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : 57 -Metz- Motoevolution 2
« Réponse #228 le: 06 septembre 2018 à 11:10:05 »
là tu parles d'un concess officiel  triumph ?  :blink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #229 le: 06 septembre 2018 à 12:36:03 »
Ben moi j'y suis allé aussi là bas pour acheter une Tiger Blanche en vente depuis début décembre 2007. Discussion avec le vendeur sur le prix et il ne veux rien faire, tant pis pour lui il a toujours sa Tiger sur les bras depuis plus de trois mois. Le seul truc que ce vendeur a pu me faire c'est un super crédit pour faire passer la douloureuse, résultat cette Tiger je la payais plus cher qu'une neuve au bout de 48 mois sauf qu'elle avait plus de 6000 Km...
Moi je suis déçu par ce vendeur, le seul contact avec cette concess

C'était en 2008  :?

Mais d'autres étaient content d'eux.
Il est vrai que ses propos sur les acheteurs ne sont pas très pro
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Re : 57 -Metz- Motoevolution 2
« Réponse #230 le: 06 septembre 2018 à 15:43:01 »
là tu parles d'un concess officiel  triumph ?  :blink:

 Oui oui la concession officiel Triumph à Augny...

 Cherche pas j'ai halluciné aussi, je crois que ce qui m'a plus laissé sur le cul, c'est sa phrase sur "une Triumph à moins de 3000 €  c'est une épave"....donc achetez des motos neuves et revendez les vite parce que niveau fiabilité apparemment c'est pas top !! lol  :roll: :roll:

Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : 57 -Metz- Motoevolution 2
« Réponse #231 le: 07 septembre 2018 à 14:32:05 »
 :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Re : 57 -Metz- Motoevolution 2
« Réponse #232 le: 07 septembre 2018 à 15:17:10 »
:blink:

 toi aussi, ça surprend hein !!

 Et attends il m'a aussi dit que ma machine n'existait pas.....

 C'est un tiger 900 T700 moteur 885i injection entre l'ancienne 900 et le 955i...

 Bin le mec il ne la connaissait pas et il ne la trouvait pas dans ses docs techniques, donc il m'a dit que c'était sans doute une bidouille....

bref comme disait pépin...
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...