Auteur Sujet: 83 - Toulon / Ollioules - Road Spirit  (Lu 31996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skippymoto

  • Invité
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #30 le: 30 juin 2008 à 17:39:51 »
ok, moi je te donne des exemples, et même si le problème est connu, il y a différente manière de le faire comprendre au client..surtout si tu sais que le défaut est de fabrication!
tu défends les concessionnaires, JMR955,c'est très bien de ta part..je suis d'accord avec le fait que tout le monde peu faire des erreurs, mm les concessionnaire, mais il y a des autre fait que je comprend beaucoup moins,(je veux pas tout réécrire), et je demande à personne d'être d'accord avec moi, je donne mon avis, sur des faits réel, de mon entourage proche..et c'est pas pour autant que je ne retourne pas chez lui,
après j'aime beaucoup vos réactions, si tout le monde passe de la pommade à son concessionnaire, je vois pas l'utilité du post..si tout se passe bien pour vous avec triumph a toulon, continué d'aller le voir..et pour la réflexion sur le magasin de Aix.. je reprenais l'exemple un peu plus haut dans le post, autant pour moi..
et pour finir, g besoin de personne pour soulever un réservoir..étant mécanicien..je connaissais déjà le problème sur les triumph avant même d'en avoir eu une!c'est gentil de te pauser la question! 

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #31 le: 30 juin 2008 à 18:03:19 »
Citer
tu défends les concessionnaires, JMR955,c'est très bien de ta part..


Pffffffffffffff le boulet

1) je ne défend rien ni personne .. je dis simplemenet que la bougie qui pete ou qui arrache le fillet au démontage n est pas due a un serrage trop fort ou a un montage de travers comme certains peuvent le penser . mais bel et bien a de l humidité dans les puits de bougies ( probleme quasi récurent sur pas mal de 955 et 1050 )
Eau/ Aluminium, fer ( ou apparenté) chauffage/Refroidissment ne faisant absolument pas bon ménage

2) ce n'est pas un probleme de fabrication mais d utilisation ( pas de karcher sur les motos... ca ruine les roulement de roue de colone de direction, ca fout la merde dans l alumage, ca rentre dans les puits de bougies ce qui dans le meilleur des cas provoque des dysfonctionnement moteur et dans le pire nique ton filtage au démotage ( voir expliqucation si dessous

3) Faire des erreurs .. que veux tu que je te dise...sa seule erreur quelque part est de ne pas avoir retournée la machine a son proprio en lui disant ' j y touche pas '

Je dis pas ca pour piapiater et faire de la ligne sur les forums, je dis ca parce que je connais TRES BIEN le probleme 

Apres tu n est effectivement absolument pas obligé de me croire  :siffle :
(il me semble quand meme que si tu recherches dnas mes post, j ai déjà abordé le sujet .. et j ai conseillée de remonter les bougies neuve a l aide d une graisse haute temp ( cuivrée ou graphité) et de ne pas laver les machines a la haute pression
« Modifié: 30 juin 2008 à 18:09:39 par jmr955 »
JM

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #32 le: 30 juin 2008 à 18:12:31 »
Je confirme ce que dit jmr 955, la graisse graphitée ou cuivrée, c'est la vaseline pour moto...
J'ai toujours entendu mes mécanos me dire de faire de cette manière, que çà évitait bien des problêmes par la suite.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #33 le: 30 juin 2008 à 18:21:48 »
C est clair .. quand tu vois l état des bougies de certaines machines apres seulement un an ( et parfois meme pas 10 000 km ) tu hésites tres sérieusement a   y toucher  car tu as 2 solutions .. soit la bougie arrache le filletage ( dans ce cas la, tu pexu te 'sauver' d un coup de taraud qui va bien) soit elle pete nette à l'intéieur et la c est  démontage culasse, refection du filetage ou pose d un hélicoil et remontage ..

J ajoute que ce probleme c est génralisé depuis que les marques diverses utilisent des bobines crayon en lieu et place  des systeme d allumage classiqeu
JM

skippymoto

  • Invité
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #34 le: 30 juin 2008 à 20:50:09 »
tranquilou,c'est cool, chui pas venu pour foutre la merde sur le forum,..
oui..bien , donc tout le monde connais comment monter une bougie..et j'ai pas attendu le post pour mettre de la graisse..
le truc c'est que pour un boulet, je vois quand même que c'est pas un post de mécanique ici, mais un post pour donné sont avis sur sont concessionnaire.
et franchement j'ai pas envie de passé ma vie sur internet pour justifier mes dire, vous demandé un avis aux gens, je vous le donne, j'aime pas me faire enc..et mes amis non plus, si c'est le problème de culasse qui vous choc le plus, c'est très bien,de plus tous les concessionnaires magouilles plus ou moins,à leur manière, et souvent sa arrange tout le monde ( pour pas parler des débridages)..
 mais me faire refiler des pièces d'occas au prix du neuf, alors que les pièces ont déjà été monté,  (aucune idée de l'utilisation)..excusez-moi, mais sa attire un peu plus mon attention que des histoire de bougies que tout le monde connais..
après c'est très bien si sa parait normal..je préfère restez un boulet, avec mes amis les boulets...moi j'ai pas toute ma paye à donné à un concessionnaire pour me faire refiler de la merde..alors désolé de regardé à qui je donne des tunes, et comment bosse  le mec devant moi!
sur ceux..j'ai de la mécanique à faire..tchoo

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #35 le: 30 juin 2008 à 21:44:13 »
Voila quand meme un joli benet a 2 cts d euro

Citer
oui..bien , donc tout le monde connais comment monter une bougie..et j'ai pas attendu le post pour mettre de la graisse
  Visiblement, tu n as pas l air de connaitre cette histoire de bougies qui rouillent et cassent  avec les bobines crayons puisque tu attribue ca un serrage trop élevée   

Citer
le truc c'est que pour un boulet, je vois quand même que c'est pas un post de mécanique ici, mais un post pour donné sont avis sur sont concessionnaire.
et franchement j'ai pas envie de passé ma vie sur internet pour justifier mes dire, vous demandé un avis aux gens, je vous le donne

Poste ton cul, prend 2 secondes pour relire mes réponses et tu verra que je n émmet aucun doute  sur ton avis sur ce concess ( que je ne connais pas) tu dis simplement que tes bougies ont été trop serrée et que ca a tout niqué .. je te dit que non, le probleme ne vient pas de la  et qui plus est, j explique pourquoi ....

 
Citer
si c'est le problème de culasse qui vous choc le plus, c'est très bien,de plus tous les concessionnaires magouilles plus ou moins,à leur manière, et souvent sa arrange tout le monde ( pour pas parler des débridages
)..
Excepté ton Diag faux sur ton probleme de bougie, rien ne me choque vraiment dans ton post. Pour l affirmation sur les magouilles, c est pile poil le truc qui a fait fermé le forum concess de T@D sous menace de plainte en diffamation ( plainte qui est tout a fait recevable) parce que ce sont des accusation non fondée .. (Exactement comme si moi je t accusait de maltraiter ta bécane sans te connaitre)

Citer
après c'est très bien si sa parait normal..je préfère restez un boulet, avec mes amis les boulets...moi j'ai pas toute ma paye à donné à un concessionnaire pour me faire refiler de la merde..alors désolé de regardé à qui je donne des tunes, et comment bosse  le mec devant moi!

La je ne suis plus .. tu as l air d etre un cador en mécanique et tu passe par un concess ????? Qui t a traité de boulet ?  qu est ce qui  te permet de dire que tous les concessionnarie te refilent de la merde  ? T as déjà mis les pieds dans un atelier ?, Tu as déjà bossé sur des  bouzes ramenées par certains clients et sur lesquel ils faudrait tout refaire a neuf pour 150 euro grand maximum ? t as déja fait une vrai révision de 20 000 tu as mis combien de temps ??


Citer
sur ceux..j'ai de la mécanique à faire..tchoo
Comprend toujorus pas tu fais toi meme ou tu passe par un concess ?


JM

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #36 le: 30 juin 2008 à 22:00:00 »

Citer
si c'est le problème de culasse qui vous choc le plus, c'est très bien,de plus tous les concessionnaires magouilles plus ou moins,à leur manière, et souvent sa arrange tout le monde ( pour pas parler des débridages

Excepté ton Diag faux sur ton probleme de bougie, rien ne me choque vraiment dans ton post. Pour l affirmation sur les magouilles, c est pile poil le truc qui a fait fermé le forum concess de T@D sous menace de plainte en diffamation ( plainte qui est tout a fait recevable) parce que ce sont des accusation non fondée .. (Exactement comme si moi je t accusait de maltraiter ta bécane sans te connaitre)

Et ce serait dommage, donc on va éviter...  :siffle:

Merci donc à Skippymoto, d'être un peu plus "posé" sur ces propos.

Maintenant, si ce sont des "escrocs", et que tu as les preuves dans tes mains, pourquoi ne pas porter plainte et aller voir la DGCCRF.


Citer
après c'est très bien si sa parait normal..je préfère restez un boulet, avec mes amis les boulets...moi j'ai pas toute ma paye à donné à un concessionnaire pour me faire refiler de la merde..alors désolé de regardé à qui je donne des tunes, et comment bosse  le mec devant moi!

La je ne suis plus .. tu as l air d etre un cador en mécanique et tu passe par un concess ????? Qui t a traité de boulet ?  qu est ce qui  te permet de dire que tous les concessionnarie te refilent de la merde  ? T as déjà mis les pieds dans un atelier ?, Tu as déjà bossé sur des  bouzes ramenées par certains clients et sur lesquel ils faudrait tout refaire a neuf pour 150 euro grand maximum ? t as déja fait une vrai révision de 20 000 tu as mis combien de temps ??


Citer
sur ceux..j'ai de la mécanique à faire..tchoo
Comprend toujorus pas tu fais toi meme ou tu passe par un concess ?


Désolé, mais je trouve ça drôle...  :mrgreen:

Je sais, je suis con, l'âge surement...  :siffle:  :oops:

Bon, Skippymoto , connerie à part, c'est comme les garages de bagnoles, y a des bons et moins bons, voir pire, à toi de faire le tri.
« Modifié: 30 juin 2008 à 23:01:08 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #37 le: 30 juin 2008 à 22:02:53 »
Je sais, je suis con, l'âge surement...  :siffle:  :oops:
On est pas con quand on a 20 ans, non?

Et Jmr est bô.  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #38 le: 30 juin 2008 à 22:05:36 »
Of course, les modos peuvent virer la prose inutile ca ne me pose pas de probleme
JM

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #39 le: 30 juin 2008 à 22:09:15 »
Non, non, rien pour l'instant, on contraire...

Ce que tu as dit est parfaitement logique et clair, en ce qui me concerne.
Carbone et Duffle en font une belle...

skippymoto

  • Invité
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #40 le: 01 juillet 2008 à 21:28:30 »
bon alors on continu, au moins sa aura fait réagir.(sa va être encore un peu long désolé).c'est super d'expliquer le coup des bougies, tout le monde ne va pas lire tout les post,et c'est pas mal d'en reparler, mais voila pour faire  simple, et  pas forcement d'en l'ordre, c'était Ta remarque pour le boulet, mais franchement c'est pas sa qui me dérange, se qui ma déranger dans ta réaction c'est de seulement faire ressortir cette histoire de bougies, mm si tu as entièrement raison..et que ce n'etait surment pas méchant de ta part..mais  ne rien dire sur le reste c'est un peux comme si c' était normal pour toi..alors comprend mon étonnement.
après pour le coté mécanique, chui loin d'être un cador,je fais ma mécanique depuis toujours (je bosse sur hélico et avion mais plus sur moto depuis lgtps, donc je pense avoir déjà soulevé un réservoir), mais j'ai toujours roulé avec des bon vieux carbu..et c'est ma 1ère injection, et c'est bien pour sa que je suis obligé d'aller voir un concessionnaire..peux pas tout régler sans les valises diag...et c'est bien pour cela que j'ai été obligé d'aller voir  un concessionnaire..
voila tout.,sinon pour avoir voulu ouvrir mon propre garage, g déjà bien étudier le problème ( et j'ai plusieurs amis qui ont des concessions, donc là n'est pas le problème..et si je me permet de faire des réflexions sur quelqu'un ( ou sur un magasin) c'est en connaissance de cause, la plupart des motos dont je parle sont des motos casi ou voir neuve, suivi par le concessionnaire, et correctement entretenu!donc loin de la moto qui vois de la graisse que tous les 50000..et je fais assez la guerre à mon entourage pour éviter  de voir des motos comme celle dont tu parle!et je c'est très bien qu'un garage à besoin de vivre, c'est juste la manière faire passé la pilule qui me dérange..alors même si tu peux pensé que c'est juste des racontares de mino égris désolé..si j'en suis arrivé à soulevé le problème, c'est que sa ma choquer!
et  pour ne rien cacher..oui une procédures à été entamé..affaire à suivre..mais je n'en dirais pas plus, car loin de moi l'idée de faire fermer le forum, surtout que pour moi, il reste un  des plus complets et bien fait qu'on puisse trouvé sur le net..et pour reprendre cette belle citation...
"connerie à part, c'est comme les garages de bagnoles, y a des bons et moins bons, voir pire, à toi de faire le tri..."

voili voilo..++

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #41 le: 01 juillet 2008 à 22:05:38 »
Le minot est bô... Mais ferais bien de sauter des lignes!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #42 le: 02 juillet 2008 à 09:10:13 »
Putain Skippy, si tu fais la mécanique comme t'écrris, j'prends plus l'avion......Désolé.  :oops:

Hors ligne Bl@ck

  • Commère
  • Messages: 716
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bonnie
  • Localisation: Toulon
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #43 le: 02 juillet 2008 à 14:19:15 »
ben koa ya casiment pa de fotes  :siffle: :arrow:
Ah le var ...... vivement les cigales !

skippymoto

  • Invité
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #44 le: 02 juillet 2008 à 17:40:41 »
désolé pour le roman :mrgreen:c 'est pas mon habitude...sinon , à vous de voir..vous préférez laissé votre mécanique à un prof de français, ou as un mec qui fait de la mécanique et qui écris mal.....??..... tchoo thoo... :mrgreen: