Auteur Sujet: Révision Trophy  (Lu 3709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Révision Trophy
« le: 19 janvier 2005 à 13:31:58 »
Vu le temps qu'il fait à Annecy j'attaque la révision de la trophy. Revue technique en main je feuillette la "bible" et commence à paniquer juste en voyant le remplacement du filtre à air. Impréssionnant tout ce qu'il faut démonter et ensuite remonter dans l'ordre. Le reste à l'air plus simple( bougies, huile, plaquettes...) Vous mettez combien de temps pour effectuer tout ça? Je suis pas un pro de la mécanique mais je suis assez minutieux et j'aime bien réaliser les choses par moi même. Bien sur autre solution la poser chez le concessionnaire,mais  c'est moins drôle. :-(
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

ben

  • Invité
Re: Révision Trophy
« Réponse #1 le: 19 janvier 2005 à 14:27:28 »
En effet il n'y a rien d'évident! je dirai que le + chiant sont les carénages! Sur la sprint , j'ai pas le carénage complet dc c un poil + facile !
Sinon au départ tu perds du tps à repérer mais ensuite ça va relativement vite!
Il faut bien veiller à tout repérer.
Dans l'ordre pour atteindre le filtre à air :
-selle
-tableau de bord
- carénage avant
-batterie
- carénage arrière
-reservoir
- carbus....

Oui sur les 900, le filtre a air ne sort pas facilement car il se situe de chaque coté de cadre.
En suivant la revue technique ça se fait bien! Si tu veux d'autres infos n'hésites pas d'envoyer un ptit mail...

++BEN

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re: Révision Trophy
« Réponse #2 le: 19 janvier 2005 à 21:38:53 »
merci de la réponse Ben, je vais chercher mes fournitures demain chez le concessionnaire d'Annecy et commencer a faire de la place dans le garage pour attaquer dimanche matin.
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

JOHN

  • Invité
Re: Révision Trophy
« Réponse #3 le: 28 janvier 2005 à 19:02:36 »
flo ,
tu peux me faire un descriptif rapide pour changement bougies , filtre a air et filtre a huile ?
nota : je retrouve pas ma revue technique , la chiotte , et je suis plutot manchot  :sad:
j ai demonte le resevoir , et j ai commence a attaquer les bougies ;
et deja , ca commence mal ; impossible de sortir la 1 ere avec le clef fourni ds le lot de base ;
je m attendais pas a tomber sur un puit comme ca :
tu l as fait avec quoi ?
merci par avance
john

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re: Révision Trophy
« Réponse #4 le: 28 janvier 2005 à 22:39:31 »
salut john, Bon alors pour les bougies. J'ai pris la clef fournie par Triumph que tu insert dans le puit, ensuite du te sert du coté le +long de la  + grosse clef 6 pans que tu introduit dans la clef a bougie. Tu prends un tube qui te servira de levier sur le petit bout de la 6 pans et tu tournes.Attention a bien forcer dans l'axe de la bougie pour pas la casser. Normalement ça doit se dévisser. Opération inverse pour le remontage sans oublier de graisser le culot de la bougie.
Filtre a air. Démontes les flancs latéraux AR, enlève les conduits arrivée d'air au filtre. Déssere les colliers des pipes d'admissions du filtre au carbu. Dégage le filtre de la rampe de carbu. Démontes les bobines d'allumage avec les fil des bougies !!!Bien tout repérer avant. Dépose le cable de starter sur le carbu. Dévisse les colliers retenant les carbu au caoutchouc de la culasse Débranche le cable d'accélérateur coté poigné et enleve la rampe de carbu. Fait bien des repère sur les caoutchoucs pour le remontage. Débranche le tuyau d'évent du couvercle d'embrayage et sort le boitier du filtre. Ouf!
Prend le temps de repere chaque durite ou caoutchouc démonter et note le sur un papier. C'est du temps de gagné au remontage.
Pour le filtre à huile c'est comme sur une voiture. Tu enleves le bouchon de remplissage et sous le moteur tu as une vis de vidange 6 pans. Tu l'enleves et laisse couler l'huile. Tu démonte le filtre a huile (boulon clé de 16). tu le dévisse et sort le filtre. Tu change le filtre, fais attention au montage des 2 rondelles et des joints torique au remontage. Un peu dhuile sur ces derniers.Tu remets tout ça dans le moteur. Revissage en douceur et tu rempli d'huile neuve 3,75l 10W40. N'oublis pas de remettre la vis de vidange :D et voila Fini Je peux te scanner des parties de RTM si tu as besoin
Bon courage Flo  :)
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

JOHN

  • Invité
Re: Révision Trophy
« Réponse #5 le: 29 janvier 2005 à 09:59:29 »
merci flo ,
la vidange et filtre a huile ca va aller ,
par contre le filtre a air , ouh lalala , si tu peux m envoyer la rtm qui correspond je veux bien ;
pour les bougies , j ai commence hier soir , et bien sur , impossible de desserer la bougie avec
la clef de la trousse de bord ; et j ai pas ose force , car des fois le remede peut etre pire que le mal ;
donc quand ca vient pas , que fait on ?
en tout cas , merci pour tes eclaircissements
john

yann per

  • Invité
Re: Révision Trophy
« Réponse #6 le: 29 janvier 2005 à 10:18:52 »
salut john , pour ta bougie balance du degripant a forte dose dans le puit et laisse agir une nuit et normalement sa marche ; sinon tu dessere d un quart de tour et tu ressert d un quart et tu continue ,sa evite de foire le filetage.

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re: Révision Trophy
« Réponse #7 le: 29 janvier 2005 à 12:57:06 »
RTM = ???
Pardon j'ai inversé les lettres. Revue Moto Technique
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

JOHN

  • Invité
Re: Révision Trophy
« Réponse #8 le: 29 janvier 2005 à 13:07:37 »
va pour une giclee de degrippant ds les puits ;
j y craignais un peu a cause du puit  , mais bon allez je vais le tenter ;
 :-(
john

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re: Révision Trophy
« Réponse #9 le: 29 janvier 2005 à 13:23:47 »
copie RMT envoyé par mail  :(
A+ Flo
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref