Auteur Sujet: Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i  (Lu 8269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #15 le: 08 janvier 2009 à 11:03:18 »
Je crois que la personne visée était DéchetBoy, car ce dernier lui avait laissé sous entendre que c'était bien une pile et que par conséquent, si il l'avait écouter, il aurait peut être pu flinguer son tableau de bord en voulant changer cette hypothétique pile.
D'un autre coté, et au vu des autres réponses, il aurait pu peut être penser que c'était une joke de déchetBoy.
Il faut savoir que sur ce forum le 2nd degrés est parfois de mise ...
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #16 le: 08 janvier 2009 à 11:11:18 »
Tout à fait d'accord...mais ça montre aussi la limite de ce second degré hors du free et tout le monde en fait  :?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #17 le: 08 janvier 2009 à 11:16:26 »
Ben honnetmenet j ai pas pris la peine de répondre tellement ca semblait un fake .J'ai quand meme du mal a imaginer qu on puisse encore penser de nos jour qu un compteur de moto/voiture  fonctionne a l aide d une pile... ...

Nonobstant  pour au moin une partie de la quesiton ( compteur qui ne marche plus ) une recherche dans les différent post ( voir dans les différent forum Triumph ) donne assez rapidement  des réponses car le sujet à été abordé un grand nombre de fois

comme rechercher semble de plus en plus difficile  je les cites

Entraineur de compteur HS suite a un changement de roue bourriné / mauvais contact electrique au niveau de la prise compteur/ ¨Courbe à recharger

Pas vu si il était mentioné que les 2 incidents étaient concomitant  si c'est le cas, je pencherait pour un probleme de courbe.


JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #18 le: 08 janvier 2009 à 13:34:02 »
apparemment le Monsieur ,  à la vitesse qui s'affiche , mais les trips ne s' incrémente pas le horloge non plus .

là a mon avis le compteur complet est HS  :siffle: mais il est évidant qu'il faut essayer la courbe et la batterie avant
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #19 le: 08 janvier 2009 à 16:21:55 »
jmr955 a tout dit  :wink:   (fake, compteur à pile  :roll:   ,fonction recherche )

sinon je ne vais pas polémiquer,ça sert à rien
au moins z'auront rigolé chez Décathlon  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #20 le: 08 janvier 2009 à 16:38:24 »
Si son compteur est HS, j'en ai un à vendre  :siffle:

1goldorak

  • Invité
Re : Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #21 le: 08 janvier 2009 à 20:20:28 »
comprend pas (c)  :roll:

si tu as un Pb de compteur va voir ton conc..  lui lui demande de faire une MAJ de la carto ( entre 0 et  50€ )si ça ne fonctionne pas tu change ta batterie (entre 39 et 120€)  et si ça ne marche pas tu change ton compteur ( un oeil€ )

après il faudrait que tu sois plus clair sur tes attaques  :siffle:
C'est un forum de particulier, qui font par de leurs expériences, donc personne n'a la science infuse ni le Revu technique de chaque moto dans la tête  :siffle: .

après tu te fout de ma gueule ou celle de déchetboy  ?   

bonsoir,

Je suis d'accord, j'ai manqué de précision, le message était bien sûr adressé à déchetboy  qui semble-t-il aime bien s'amuser.
En fait, c'est le compteur "trip" qui flanche, plus rien au niveau des cristaux liquides.
ce qui me fait que cela pourrait venir d'une "pile" c'est que l'horloge ne fonctionne plus non plus alors que le compteur principal fonctionne parfaitement.
J'en profite au passage pour remercier tous les autres membres qui ont eu la gentillesse de prendre du temps pour me répondre.
Appel de phare.

1Goldorak



1goldorak

  • Invité
Re : Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #22 le: 08 janvier 2009 à 22:19:41 »
Je crois que la personne visée était DéchetBoy, car ce dernier lui avait laissé sous entendre que c'était bien une pile et que par conséquent, si il l'avait écouter, il aurait peut être pu flinguer son tableau de bord en voulant changer cette hypothétique pile.
D'un autre coté, et au vu des autres réponses, il aurait pu peut être penser que c'était une joke de déchetBoy.
Il faut savoir que sur ce forum le 2nd degrés est parfois de mise ...

dans le mille Lupe, c'est exactement cela.

maintenant, à la lecture de vos différentes réponses, il apparaît évident que je me suis mal exprimé.
mes sincères excuses à ceux qui ont pu se sentir offensés.
donc, pour l'instant, oublions le compteur pour nous concentrer sur l'horloge.
est-il absolument impossible que cette dernière fonctionne sur pile ? perso, cela ne me surprendrait pas, bcp d'horloges et autres montres fonctionnent sur pile.
je vais passer pour un boulet, mais je n'ai pas trouvé la combine pour insérer une photo dans ma réponse, aussi, je l'ai uploadé dans ma galerie, elle sera visible dès validation par le modérateur, vous y verrez mon tableau de bord. j'y ai entouré l'horloge en bleu à droite.

merci par avance à ceux qui voudront bien continuer à poster ici.

A+
« Modifié: 08 janvier 2009 à 22:58:34 par 1goldorak »

1goldorak

  • Invité
Re : Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #23 le: 08 janvier 2009 à 22:30:18 »
Ben honnetmenet j ai pas pris la peine de répondre tellement ca semblait un fake .J'ai quand meme du mal a imaginer qu on puisse encore penser de nos jour qu un compteur de moto/voiture  fonctionne a l aide d une pile... ...

Nonobstant  pour au moin une partie de la quesiton ( compteur qui ne marche plus ) une recherche dans les différent post ( voir dans les différent forum Triumph ) donne assez rapidement  des réponses car le sujet à été abordé un grand nombre de fois

comme rechercher semble de plus en plus difficile  je les cites

Entraineur de compteur HS suite a un changement de roue bourriné / mauvais contact electrique au niveau de la prise compteur/ ¨Courbe à recharger

Pas vu si il était mentioné que les 2 incidents étaient concomitant  si c'est le cas, je pencherait pour un probleme de courbe.


salut JMR955,

la vitesse s'affiche nickel, le compteur kilométrique incrémente correctement les bornes parcourues.
c'est le trip qui se remet à zéro à chaque fois que je démarre ma mignone, en même temps, c'est pas la fin du monde, mais bon si je peux trouver facilement l'endroit où se trouve la pile (non je déconne, je sais bien que les compteurs ne marchent pas sur pile :lol:)...
ce qui m'ennuie le plus, c'est la partie horloge, qui est physiquement de l'autre côté du tableau de bord, à droite.

merci pour ta participation.

A+

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #24 le: 08 janvier 2009 à 22:39:35 »
Je crois que la personne visée était DéchetBoy, car ce dernier lui avait laissé sous entendre que c'était bien une pile et que par conséquent, si il l'avait écouter, il aurait peut être pu flinguer son tableau de bord en voulant changer cette hypothétique pile.
D'un autre coté, et au vu des autres réponses, il aurait pu peut être penser que c'était une joke de déchetBoy.
Il faut savoir que sur ce forum le 2nd degrés est parfois de mise ...

dans le mille Lupe, c'est exactement cela.

maintenant, à la lecture de vos différentes réponses, il apparaît évident que je me suis mal exprimé.
mes sincères excuses à ceux qui ont pu se sentir offensés.
donc, pour l'instant, oublions le compteur pour nous concentrer sur l'horloge.
est-il absolument impossible que cette dernière fonctionne sur pile ? perso, cela ne me surprendrait pas, bcp d'horloges et autres montres fonctionnent sur pile.
je vais passer pour un boulet, mais je n'ai pas trouvé la combine pour insérer une photo dans ma réponse, aussi, je l'ai uploadé dans ma galerie, elle sera visible dès validation par le modérateur, vous y verrez mon tableau de bord. j'y ai entouré l'horloge en bleu à droite.

merci par avance à ceux qui voudront bien continuer à poster ici.

A+

Ca peux t'aider...  :arrow:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8155.0     :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

1goldorak

  • Invité
Je crois que la personne visée était DéchetBoy, car ce dernier lui avait laissé sous entendre que c'était bien une pile et que par conséquent, si il l'avait écouter, il aurait peut être pu flinguer son tableau de bord en voulant changer cette hypothétique pile.
D'un autre coté, et au vu des autres réponses, il aurait pu peut être penser que c'était une joke de déchetBoy.
Il faut savoir que sur ce forum le 2nd degrés est parfois de mise ...

dans le mille Lupe, c'est exactement cela.

maintenant, à la lecture de vos différentes réponses, il apparaît évident que je me suis mal exprimé.
mes sincères excuses à ceux qui ont pu se sentir offensés.
donc, pour l'instant, oublions le compteur pour nous concentrer sur l'horloge.
est-il absolument impossible que cette dernière fonctionne sur pile ? perso, cela ne me surprendrait pas, bcp d'horloges et autres montres fonctionnent sur pile.
je vais passer pour un boulet, mais je n'ai pas trouvé la combine pour insérer une photo dans ma réponse, aussi, je l'ai uploadé dans ma galerie, elle sera visible dès validation par le modérateur, vous y verrez mon tableau de bord. j'y ai entouré l'horloge en bleu à droite.

merci par avance à ceux qui voudront bien continuer à poster ici.

A+

Ca peux t'aider...  :arrow:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8155.0     :wink:


merci bien pour le tuyau, je viens d'uploadé sur imageshark et copié le lien dans le message, mais est ce que la photo apparaîtra ?
...
surprise.

1goldorak

  • Invité


Ca peux t'aider...  :arrow:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8155.0     :wink:


Nickel chrome, ça marche, j'en ai profité pour insérer mon avatar qui bloquait également. :merci:
la photo de mon compteur avec ma fameuse horloge en grève est donc visible  :super:

Hors ligne Matt21d

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région lyonnaise
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #27 le: 06 mars 2019 à 16:08:19 »
Oups!! Léger déterrage!!

J'ai le même souci.

J'ai cherché à droite, à gauche mais pas trouvé la réponse...

Horloge qui ne fonctionne pas + remise à zéro du journalier à chaque coupure moteur.  :roll:

C'est la soluce? En même temps, je me demande si ça vient pas de batterie (lithium)

Merci pour vos réponses.


En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30925
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #28 le: 06 mars 2019 à 21:08:26 »
La réinitialisation à chaque démarrage viens du fait qu'il manque une alimentation permanente vers ton compteur. (+ permanent)
Soit un fil coupé, soit un souci dans le bloc compteur lui même.
Le souci d'horloge doit être lié.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Info pour changer la pile de l'horloge de ma sprint st 955i
« Réponse #29 le: 06 mars 2019 à 21:11:45 »
La pile atomique est morte  :mrgreen:

Non je déconne, il n'y a pas de pile dans le compteur alors c'est un soucis de fil comme le dit Léo, ou un connecteur mal plugé ou de l'oxydation , de toute façon faut démonter pour voir.
Bonneville T120 rouge pour papy