Auteur Sujet: Gants Alpinestars 365, Bmw Atlantis 2  (Lu 709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fourrass

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 noir
  • Localisation: guyancourt - 78
Gants Alpinestars 365, Bmw Atlantis 2
« le: 22 janvier 2009 à 10:57:29 »
Par ce froid ce sont nos main qui trinque les premières, et tout le dilemme est de trouver des gants qui protège du froid, de l'eau avec de bonnes protection et qui permettes de gérer la puissance de nos machines.
Je lis un essai sur des Alpinestars "365" pour 365 jours par an, c'est à dire de 0 a environ 25 degrés. Je réussi a m'en procurer pour un essai via un de mes élèves ( je suis moniteur moto).
Condition: Moto roadster Speed triple tendance arsouille, 30mn de trajet, temps sec et 2 degrés celsius ( nikel pour l'essai).
Verdict : Très bon feeling, idem pour les protections par contre le problème 10mn après le départ j'avais les doigts qui piquaient a cause du froid, du coup le lendemain même conditions mais j'utilise des sous gants en plus et j'ai gagné 2mn mais beaucoup plus.

Sur cette échec (à mon goûts) on me propose de tester des gants BMW Atlantis 2 à priori de bonne facture,
Condition, idem qu essai précédent mais avec la pluie en plus.
Verdict : Aucune sensation de froid, les doigts au sec, bonne sensation des commandes (pas autant que les Alpi), les gants sont munis d'une bavette pour essuyer la visière (très bon accessoire). Le seul Hic c'est qu'il manque de protections en cas de chute, même si l'épaisseur permet la glissade.

Dernière chose le prix : Alpinestars "365" 180 euros
                                           BMW "Atlantis 2" : 120 euros

Mon choix est fais, je me dirigerais vers les BMW, ya plus qu'a éviter les chutes.
Bonne route
il n'y a pas de gens pressés, il n'y a que des gens en retard.