Auteur Sujet: Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4  (Lu 4474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

innocenzi

  • Invité
Bonjour,  :D

Je viens de transposer la majeure partie du fichier d'aide HTML concernant les symptômes de pannes, les pistes de reflexion et les remèdes divers sur le site Triumphforever.
La première page concerne toujours le moteur de recherche (info délivrée ici et déplacée dans le triumphallcafé)  et donne accès à un ensemble de sites ou de pages concernant les Triumph sans restriction.

Voici le lien du moteur de recherche :http://www.triumphforever.fr/

Elle a été remaniée pour respecter la charte graphique du site à présent mis en ligne.
Sur cette page dans la barre de navigation et en bas de page se trouve le lien d'accès pour le site "triumphforever aidesetastuces T3/T4"
Une inclination qui résulte d'un intérêt tout à fait personnel pour ma TT336 Blue Caspian.

L'accès direct au site :
http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/index.html

Ce site comporte 136 pages - si je calcule bien - à la date de ce soir et tout n'est pas transposé.
L'idée étant de me concevoir un outil de réflexion, de pistes, d'astuces orienté Triumph mais aussi transposable à d'autres moto.
Comme l'information est faite pour circuler et ainsi s'enrichir des connaissances de chacun, je ne fais par cette mise en ligne qu'apporter ma contribution à mon niveau.
Le site  évoluera donc au cours du temps en fonction de mes divers surfs, sur divers sites, et de mon temps libre.
A ce propos, les sources photos et textes de mes pages sont citées, les liens directs concernant les pages indiquées.
J'espère donc que chacun me donnera son accord - Lancelot compris [page longévité] - pour maintenir en ligne les données du site.
Le texte subjectif de Lancelot m'avait fait vibrer, je voulais l'exhumer des tréfonds du forum Tad sur lequel je l'avais déniché, et lui donner la juste place qu'il mérite.
http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/gamme/gamme-triumph-longevite.html
J'espère qu'il vous fera vibrer autant que moi.

Si par un hasard malencontreux, ou une défaillance momentanée de ma part, un lien était brisé ou une donnée technique incohérente, merci de me faire remonter l'info sur mon adresse mail.
Toute critique positive pour l'évolution de ces pages reste la bienvenue.

Cordialement.
Max

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #1 le: 09 février 2009 à 19:34:00 »
Quand on clique sur "Accueil", ça plante...  :?
Vive le 2.0 8)

innocenzi

  • Invité
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #2 le: 09 février 2009 à 20:30:37 »
Merci pour le retour d'info,

C'est corrigé
D'autant que cette page fonctionne en indépendante et donne accès au répertoire du site.
Le lien accueil renvoie donc sur la même page, mais il est conservé par respect de la la charte graphique. 
Reste que cela faisait  désordre.

Merci.
Max

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #3 le: 09 février 2009 à 21:43:34 »
Bonne idée  :(


PS : ça déconne grave sous FF.

« Modifié: 09 février 2009 à 21:47:09 par jibe »
:siffle:

O+

  • Invité
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #4 le: 10 février 2009 à 10:00:49 »
 :blink: hallucinant comme truc ce moteur de recherche!!

j'ai fait qqs essais de recherche et j'ai l'impression que ce moteur de recherche est meilleur que la fonction recherche de tall ou on a du mal a trouver les anciens topics qui correspondent à sa recherche/solution de pb.

en tout cas bravo :super:

innocenzi

  • Invité
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #5 le: 10 février 2009 à 23:28:27 »
Bonsoir  :D

Jibe :  Testé chez sous Mozilla FF 1.506 en 1024 X764 ; affichage parfait.  Je n'ai pas installé la nouvelle version, est-ce que ce serait lié ?

0+ : "j'ai fait qqs essais de recherche et j'ai l'impression que ce moteur de recherche est meilleur que la fonction recherche de tall ou on a du mal a trouver les anciens topics qui correspondent à sa recherche/solution de pb."

oui, le problème rencontré sur de tels forums et c'est lié à leur conception ouverte sur l'échange, c'est :
1) la titrologie plus ou moins hasardeuse qui ne renseigne pas de façon explicite sur le contenu du sujet,
2) le contenu lui-même car le stress lié au souci rencontré, le vocabulaire choisi ne rendent pas fidèlement compte du contenu
3) l'analyse syntaxique est limitée
Cela vaut pour tous les forums, le fonction recherche existe mais sa pertinence reste liée aux contenus des utilisateurs.

En ce qui concerne le taux de réponse plus pertinent du moteur Triumphforveer, il est "normal" de retrouver un taux plus fiable car c'est moi qui indexe les pages ou une portion de site après l'avoir visité.
Dans le cas de pages au titre bien défini c'est plus facile car l'indexation - la recherche peut se baser sur le contenu mais aussi les descriptif interne de la page inscrit dans des balises html que les moteurs savent de mieux en mieux interpréter.
Le cas extrême, reste une page interessante de catalogue qui n'a pas pas fait l'objet d'une réecriture de lien "link rewriting" et délivre un code un peu ésotérique dans la barre d'adresse, résultant d'une recherche en PHP par exemple.
Bref, le moteur de recherche résulte d'un travail long et fastidieux effectué au grè de mes surfs.
Cela me procure un outil convivial qui m'évite l'exaspération des pages de pubs  qui s'affichent de façon préemptive sur certains moteurs de recherche.
J'ai des noms  :siffle:
Je sais qu'il est toujours possible de les bloquer puis d'autoriser telle ou telle ouverture de page en mode popup , ou tel ou tel site de confiance mais là on rentre dans uen guerre des nerfs lassante... :?
Du coup, je surfe pour le plaisir et dès que je note une page digne d'intérêt - c'est évidemment subjectif - je la note ou plus exactement je l'indexe dans le moteur.
Et ainsi, elle  m'est facilement accessible et par esprit de partage, j'en fait profiter les autres... 8)

Que je sollicite d'ailleurs ouvertement, si ils ont des liens pertinents, de qualité, en terme mécanique et langagier - le style sms n'est pas non plus ma tasse de thé - pour enrichir le site.  :wink:

Voilà,
Bonne soirée
Max

 

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #6 le: 10 février 2009 à 23:41:26 »
En 1650 x 1050, c'est pas ça  :wink:



PS : j'étais sous FF 3.0.5 et même pb d'alignement en v 3.0.6
« Modifié: 10 février 2009 à 23:43:18 par jibe »
:siffle:

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #7 le: 24 juin 2010 à 21:32:35 »
C'est bien fait ce truc. Comment ce fait-il que je n'avais pas fait attention? :+1:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne doublesept

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sud rp
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #8 le: 09 mai 2019 à 18:33:23 »
je déterre quelque peu le sujet ,
pour les donnés qui m'ont informé et vont me servir à l'avenir ! :super:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #9 le: 09 mai 2019 à 18:53:17 »
8 ans, c'est de l'archéologie!  :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Site triumphforever - maintenance - panne - aide et astuces T3/T4
« Réponse #10 le: 10 mai 2019 à 08:36:30 »
Je découvre cet outil et par la même les Triumph T4  :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne doublesept

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sud rp
Je découvre cet outil et par la même les Triumph T4  :lol: :lol:

comme quoi ça peut avoir du bon les nouveaux inscrits archéologues  :roll:  :D :D