Auteur Sujet: quel pneu pour la Tiger 1050  (Lu 261155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #945 le: 02 juin 2020 à 16:28:02 »
Essayez plutôt des Angel St ancienne génération,  là  vous verrez ce que c est qu' un pneu qui fait peur en fin de vie  :mrgreen:

J ai changé les miens pour des PR5, eh ben j ai changé de moto pour 300 euros  :mrgreen:

Attends de voir je pense que d'ici 5000kms tu seras déçu et tu prendras des Dunlop  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #946 le: 02 juin 2020 à 16:41:28 »
Peut être, mais en aucun cas je regretterai mes Angel :mrgreen:

J avais mis des Rs3 sur la Fazer et c est ce qu' il y a aussi sur la F800r, c est vrai qu' ils sont aussi nickel.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #947 le: 03 juin 2020 à 06:26:43 »
J'ai également les pr5 sur le speedou (2 ème train) et j'en suis ravi, et en fin de vie je les trouve vraiment bien  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2611
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #948 le: 03 juin 2020 à 10:49:58 »
Essayez plutôt des Angel St ancienne génération,  là  vous verrez ce que c est qu' un pneu qui fait peur en fin de vie  :mrgreen:

J ai changé les miens pour des PR5, eh ben j ai changé de moto pour 300 euros  :mrgreen:

La meme chose pour moi, les Angel St ... une vraie M***e  :siffle:
Semaine prochaine, direct PR5  :mrgreen:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #949 le: 04 juin 2020 à 12:03:26 »
je peux t'adresser une photo d'un PR5 usé sur nos petites routes bourguignonnes (tu sais les rouges bien abrasives  :lol:) on vient bien la démarcation entre la gomme dure au milieu et celle plus tendre des côtés. Je pense que je vais le jeter alors que le milieu sera encore bien.
Après, pas d'avis sur leurs capacités de tenue de route, je me traine trop pour ça. juste eu une glissouille de l'avant dans un virage assez serré (d'aucuns parleraient d'épingles) sous la pluie à environ 12 kms/h l'an passé, et je trouve qu'ils sont parfois sensibles à l'état de la route (= suivent les irrégularités du bitume) mais mes réglages de suspattes n'étant pas au top, possible que ça vienne de ça aussi.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #950 le: 04 juin 2020 à 13:15:48 »
je peux t'adresser une photo d'un PR5 usé sur nos petites routes bourguignonnes (tu sais les rouges bien abrasives  :lol:) on vient bien la démarcation entre la gomme dure au milieu et celle plus tendre des côtés. Je pense que je vais le jeter alors que le milieu sera encore bien.


Tu as certainement la même: ou /  plus d' usure que moi sauf que moi c'est sur les routes de l’arrière pays provençal   :mrgreen:
: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34408.msg1650619#msg1650619

Mais je me sens en super confiance avec les Michelin  :( ,après il est vrai que j’arsouille pas et que je suis un, vieux,  jeune motard :mrgreen: :wink:

 
« Modifié: 04 juin 2020 à 16:23:31 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #951 le: 04 juin 2020 à 13:40:01 »
oui c'est à peu près ça  :mrgreen:




Pas d'arsouille (j'ai peur  :oops:, je suis en général en régime perrichon approuved d'ailleurs il y a encore une belle bande de peur)  mais pas mal de duo ces derniers temps et les routes sont pas mal abrasives dans le coin.
Ceci dit, ce pneu a plus de 5.000 Kms et je n'ai pas de reproche particulier. par contre, le PR4 (ou 3 je sais plus)  monté à l'AR de ma SS avait sensiblement alourdi la moto la rendant bien moins agile que les roadsmart (1 je crois) qu'il y avait avant. C'est pourquoi que je serai bien tenté de repasser sur des Dunlop après (même si je compare RS1 et PR4 alors que maintenant c'est RS3 et PR5 donc possiblement de ressentis différents)
« Modifié: 04 juin 2020 à 13:45:34 par dauchinen »
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #952 le: 04 juin 2020 à 16:27:31 »
 Il est vrai que reformer des pneus avec une bande de roulement peu usée, par rapport aux flans cela file un peu les boules :x

Si tu passes sur Dunlop fais un petit retour STp au cas lors de mon prochain changement je les testerais :arrow: a mon niveau  :D

Je suis allé faire un tour sur le site de Michelin, il y a des offres reduc :   https://offrepromo.michelin.fr/
« Modifié: 04 juin 2020 à 16:32:23 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #953 le: 04 juin 2020 à 18:26:38 »
j'ai cru comprendre que Labrador étant fan des Dunlop. J'en étais content sur ma sprint RS donc ça a l'air tout bon mais oui lorsque j'y passerai, je tâcherai de faire un retex (mais c'est pas pour tout de suite)
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #954 le: 04 juin 2020 à 19:42:47 »
j'ai cru comprendre que Labrador étant fan des Dunlop. J'en étais content sur ma sprint RS donc ça a l'air tout bon mais oui lorsque j'y passerai, je tâcherai de faire un retex (mais c'est pas pour tout de suite)

 Oui je sais que Labrador roule en Dunlop, :D mais le type de routes qu'il emprunte généralement, n'est pas le même me semble t il, que celui de nos routes :arrow:, virages serrés, routes abrasives...

 Et deux avis valent mieux qu'un  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #955 le: 04 juin 2020 à 20:04:47 »
Et deux avis valent mieux qu'un  :wink:

voir trois, en page précédente tu as le mien sur les Roadsmart3 et nous avons des routes sensiblement identique. Il est pas mal du tout ce pneu  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #956 le: 04 juin 2020 à 23:43:36 »
cmoifrancky, je ne sais pas comment sont les routes de chez Themus (j'ai pas assez roulé dans le 83) mais je peux te dire en tant qu'ex habitant de Villefontaine que les routes par ici sont globalement plus abrasives que celles de l'Isère et alentours. On trouve souvent un bitume un peu rouge, bien granuleux et elles sont souvent bosselées.  Et comme ça tourne finalement assez souvent (en tout cas pour celles que je fais, Merci Kurviger) + le duo, les pneus ils morflent pas mal sur les bords, et ce même sans aller vite (je suis tout le temps en deça de 5.000 trs/mn en duo, pas d'accélération brutale). si c'était le cas, j'ose pas imaginer quelle tête aurait mon pneu et il aurait surement pas fait les 5.000 bornes que je lui ai mis (il était sur la moto quand je l'ai achetée l'an passé).

Mais ceci dit, je ne doute guère du fait que le RS3 est un bon pneu, vu qu'il est une évolution du RS1 dont j'étais satisfait.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #957 le: 05 juin 2020 à 01:20:07 »
voir trois, en page précédente tu as le mien sur les Roadsmart3 et nous avons des routes sensiblement identique. Il est pas mal du tout ce pneu  :)

Oups  :oops: j'avais zappé ta réponse  ,ton avis concorde avec celui de Labrador , peut être que je ferais l'essai lors du remplacement, du pneu arrière  :)

...... je ne sais pas comment sont les routes de chez Themus (j'ai pas assez roulé dans le 83...........

Dans le83, les routes principales ainsi que sur la bande littorale sont généralement en enrobé  :(  mais dès que tu montes dans l'arrière pays elles sont sinueuses et abrasives, a cause du revêtement granuleux.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne TgSport50

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #958 le: 10 juin 2020 à 11:15:06 »
D'accord avec CMoiFranky sur le ressenti des RS3 en fin de vie (9973 kms):tenue de route moins "franche" et trajectoires plus "brouillons"!
Net changement avec le train neuf (c'est le 3e) ! (après qques dizaines de kms de rodage bien sûr..)
Pas tenté par autre chose !

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2611
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #959 le: 10 juin 2020 à 15:05:28 »
je peux t'adresser une photo d'un PR5 usé sur nos petites routes bourguignonnes (tu sais les rouges bien abrasives  :lol:) on vient bien la démarcation entre la gomme dure au milieu et celle plus tendre des côtés. Je pense que je vais le jeter alors que le milieu sera encore bien.
Après, pas d'avis sur leurs capacités de tenue de route, je me traine trop pour ça. juste eu une glissouille de l'avant dans un virage assez serré (d'aucuns parleraient d'épingles) sous la pluie à environ 12 kms/h l'an passé, et je trouve qu'ils sont parfois sensibles à l'état de la route (= suivent les irrégularités du bitume) mais mes réglages de suspattes n'étant pas au top, possible que ça vienne de ça aussi.

Quelles routes bourguignonnes ??  :siffle: :super:
Bientôt direction les virolos.... je verrai bien la différence par rapport à la monte d'origine  :wink: