Auteur Sujet: Assemblée Générale 2009 : Compte rendu  (Lu 12817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Assemblée Générale 2009 : Compte rendu
« le: 10 mars 2009 à 11:11:29 »
"Si tu ne sais pas où tu vas sais au moins d'où tu viens"

Je rebondi sur ce proverbe africain pour introduire le compte rendu de l'ag par un petit historique de l'assoc et du site, important pour tous les nouveaux membres qui nous ont rejoint cette dernière année.

Eté 2002 : je roule en Triumph depuis 2 ans, c'est la misère pour trouver des infos pour bricoler la moto, internet est partout, Triumph nul part. Sur une petite interface de site perso wanadoo je commence à compiler les quelques infos glanées sur le forum mécanique de tad, sur le forum tad nombreux sont ceux qui tentent de hiérarchiser les infos...en vain...je me lance à mon tour dans cette tentative.

Très rapidement, et par email, le forum n'existe pas, les infos arrivent de toutes part par email, des mecs qui ont le même problème d'accès à de l'info se mobilisent pour en fournir. Le mini-site wanadoo devient très vite trop petit, je reçois des infos de tous les modèles 955i, je me lance dans la construction d'un vrai site web.

Au bout d'un an, ça commence à ressembler à quelque chose, des balades sont organisées, des rencontres se font (Alain 38, Noël, Patafion, TT16, Toan...) et un gars qui découvre Triumph et le site nous contacte un jour et demande conseil sur Lyon pour l'achat d'un 3 pattes...c'est une ruine...ont le dépatouille de sa galère...et il devient très rapidement incontournable. Eric se passionne pour le projet Tall, qui est à sont début et commence pour nous 2 un marathon d'un an pour aboutir au Tall que vous connaissez aujourd'hui (partie 955i). Pour vous situer un peu, ça représente pas mal de nuits presque blanches, des we, des soirées, des journées pour Eric et moi qui ne connaissons rien à Internet, nous découvrons au fur et à mesure le fonctionnement html, php, etc... mais forts des échanges de soutient et des infos donnaient par les visiteurs du site, nous prenons à coeur de tout inventorier et nous mettons en ligne inlassablement. Nous essayons de répondre à notre objectif premier : offrir les informations pratiques les plus complètes possible afin que chaque visiteur puisse vivre sa Triumph le plus pleinement possible.

En 2003, la section des 900 voit également le jour, naïf nous confions les clés de la maison à des gens pas très sérieux et honnêtes qui nous font faux bon, qui nous mettent une jolie pagaille. Eric et moi prenons conscience que ce début de "succès" nous oblige à être attentif avant de faire confiance à des personnes qui souhaitent nous aider.

2003, Xseb débarque, l'arrivée d'un vrai développeur informatique (c'est son métier) nous fait prendre une autre dimension, il nous crée un forum sur mesure qui aboutira à une version fiable et agréable en 2004. Pendant ce temps là, les lois du copyright nous obligent à monter une assoc, afin de nous protéger pour la diffusion de données sensibles. La section CLUB du site est appartient donc à l'assoc, contrairement au reste du site qui appartient à ses créateurs. Dans le même temps, la quantité d'information est telle (+ de 10 000 fichiers) qu'il nous faut un serveur pro. Il nous faut donc également un moyen de pérenniser le site dans le temps. L'association Tall née de la démarche d'Eric, Xseb, Corben (notre secrétaire et photographe) et moi.

A ce moment là, le noyau de Tall c'est 4 personnes, pas plus. Aucun membre, avec Eric on paye de notre poche depuis 2 ans pour la construction de Tall. Mais devant toutes les amitiés qui se créent, les remerciements de mecs qui se sont sortis de galère grâce au site, les témoignages de sympathie et les simples merci, nous continuons volontié, au risque de divorcer parfois ! lol

Puis de mois en mois, les visiteurs se multiplient, les balades aussi, et des gens de passage apportent leur pierre : Daf pour la galerie et pas mal de développement, Vallie pour le Dayto675, Fresh pour les 900 remis à jour, Chtite pour les videos et photos, Xa, Baloo, Rico, Gégé, Eve, Carbone, Duffle, Joker, Tapion, Hurt, etc etc bon dieu vous êtes trop nombreux pour tous vous citer, en tout cas le coeur y est !

Le tableau est parfois terni par des gens qui débarquent sans connaître tout le passé de Tall, qui ont la critique facile, qui clairement ne se rendent pas compte de tout le travail qui a été abattu par tous ces gars qui ont parfois donné tout leur temps libre au site  puis à l'assoc, les longues discussions qui ont eu lieux, et surtout les nombreux efforts pour que l'âme originelle de Tall ne change pas au fil du temps.

Quand je regarde dans le rétro, Tall s'est monté il y a 7 ans, et nombreux sont ceux qui sont toujours là, quelques rêves ont abouti comme le fait de vivre toujours sans pub, d'avoir une moto de piste, d'avoir une vraie équipe au commande de l'assoc, de continuer à lier des amitiés.
Ce petit retour en arrière vous est dédié, merci à vous tous qui vous êtes investis dans le projet, merci pour votre confiance, ce projet n'aurait jamais pu ni voir le jour, ni durer aussi longtemps sans les vraies amitiés qui nous lient, et qui nous animent encore aujourd'hui, qui nous motivent à se retrouver chaque année au moins au meeting et plus parfois (souvent !)

7 ans c'est l'age de raison pour un enfant, il nous reste encore pleins de choses à faire ensemble, ça va être top les copains !!!

Le compte rendu au format PDF est accessible sur ce lien : http://www.triumphall.com/CLUB/crag/AG_TALL_2009.pdf
« Modifié: 29 décembre 2020 à 10:08:51 par PierrotGAZ »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #1 le: 10 mars 2009 à 11:38:53 »
POUR LES FONDATEURS  HIP HIP HIP

                       

                                                                          :super:  HOURRA :super:


                                                 :hola: :hola: :hola:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #2 le: 10 mars 2009 à 12:06:38 »
Bravo et un grand merci  :applause: :applause: :applause:

 :super:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #3 le: 10 mars 2009 à 13:37:23 »
C'est bô.  8) En effet, c'est toujours intéressant de découvrir un bout de la grande Histoire. Merci pour ce CR qu'il sera toujours plaisant de relire de temps à autre.  :P
Slainte mhath !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #4 le: 10 mars 2009 à 13:44:31 »
Bravo pour votre dévouement et merci d'avoir construit ce site / forum  :super:

C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #5 le: 10 mars 2009 à 13:47:01 »
 :applause: :super: pour tout ce boulot et cette passion   :mrgreen:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #6 le: 10 mars 2009 à 13:51:38 »
 :applause: Merci  pour ce site et cette association plus que incontournable pour tout possesseur de Triumph  :super:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #7 le: 10 mars 2009 à 13:52:09 »
:blink: le con il a oublier la création du free :blink:  

suite a un jolie plantage du serveur :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #8 le: 10 mars 2009 à 13:54:53 »
 :wink: :(
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #9 le: 10 mars 2009 à 14:00:07 »
Un peu d'histoire ne fait pas de mal effectivement  :(

Encore bravo et merci pour ce site qui allie Technique et convivialité (souvent !!)   :applause:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 890
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #10 le: 10 mars 2009 à 14:02:23 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 15:26:25 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #11 le: 10 mars 2009 à 14:27:05 »
 :super:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #12 le: 10 mars 2009 à 14:37:03 »
:blink: le con il a oublier la création du free :blink:  

suite a un jolie plantage du serveur :mrgreen:

et il n'est cité à aucun moment à partir de quand c'est devenu un site gay...  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #13 le: 10 mars 2009 à 14:39:21 »
:blink: le con il a oublier la création du free :blink: 

suite a un jolie plantage du serveur :mrgreen:

et il n'est cité à aucun moment à partir de quand c'est devenu un site gay...  :mrgreen:
et tu noteras, comme bien je suis derrière toi :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : Assemblée Générale : Compte rendu
« Réponse #14 le: 10 mars 2009 à 17:40:35 »
 :applause:

Merci pour le petit historique et un GRAND bravo pour votre boulot  :applause:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!