Auteur Sujet: Facebook .... Je l'ai fait  (Lu 11661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Facebook .... Je l'ai fait
« Réponse #60 le: 23 juillet 2015 à 13:14:37 »
Cette option n'est pas intégré aux forums, du moins, pas encore.

Et dans un sens, c'est préférable. Il vaut mieux poster en manuel, en passant le lien à url shortener, avec un commentaire avec les bons mots clés et les # qui vont bien.

Partager à la volée, en cliquant sur un bouton, ça risque d'être rapidement le bazar, d'autant plus que certaines personnes non inscristes sur le forum, n'ont pas accès à toutes les rubriques.

Poster un sujet que certains ne pourront pas lire, ça n'avancera à rien.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Facebook .... Je l'ai fait
« Réponse #61 le: 23 juillet 2015 à 13:22:29 »
Cette option n'est pas intégré aux forums, du moins, pas encore.

Et dans un sens, c'est préférable. Il vaut mieux poster en manuel, en passant le lien à url shortener, avec un commentaire avec les bons mots clés et les # qui vont bien.

Partager à la volée, en cliquant sur un bouton, ça risque d'être rapidement le bazar, d'autant plus que certaines personnes non inscristes sur le forum, n'ont pas accès à toutes les rubriques.

Poster un sujet que certains ne pourront pas lire, ça n'avancera à rien.  :wink:
ok dak, tu as raison Seeli

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Facebook .... Je l'ai fait
« Réponse #62 le: 23 juillet 2015 à 19:29:49 »
ce n'est surtout pas le lieu
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Facebook .... Je l'ai fait
« Réponse #63 le: 29 juillet 2015 à 23:19:01 »
le saviez vous , le groupe Triumph All sur facebook compte 336 membres ... enorme non ?  :blink:

Et aujourd'hui, soit un an plus tard, nous sommes à 1133 membres. Ce qui est un beau chiffre  :)

Il y a quelques mois, j'ai demandé à NiNi si je pouvais m'occuper du community management de la page facebook de T@ll. Il m'a donné son accord, en toute confiance.

Pour moi, c'est l'occasion de mettre à profit mon savoir faire et mes compétences pour T@ll. Je ne fais pas parti du conseil d'administration, je suis membre de l'association, mais je voulais faire plus pour ce forum, ce groupe, qui le mérite.

Alors bien sûr, la page est ouverte à tout le monde, chacun met ce qu'il veut. De plus, comme c'est un groupe et pas une page, les outils d'analyse dont je me sers par ailleurs, ne sont pas disponibles. Je ne peux pas vérifier l'engagement de nos publication et l'audience de la page. Mais pas grave, nous ne sommes pas une entreprise.

In fine, le but de la page Facebook, c'est de ramener du monde sur le forum, créer du trafic et pourquoi pas, venir gonfler les rangs de l'association.

J'essaye de faire au mieux, modestement, avec les bons mots clés, en postant régulièrement des sujets qui viennent du forum, en animant la page, tout simplement.

Rien d'extraordinaire, juste de quoi filer un ptit coup de main.  :wink:

 :super: :super: :super:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Facebook .... Je l'ai fait
« Réponse #64 le: 06 octobre 2015 à 11:15:20 »
Hop ici.

Je vais passer la main quant au community managing de la page.

Déjà pour des raisons logistiques.  Avec le boulot, et les voyages qui vont avec, ça me laisse peu de temps pour le reste.

Et puis la communauté semble y voir un moyen de mettre tout et n'importe quoi sur la page. Au risque de les vexer. 

Ça me désole un peu. Mais j'ai autre chose à faire,  sachant que je ne peux pas appliquer sur la page fb de Tall ce que j'applique sur la page pro que je gère.

Enfin voilà.    :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne richard855

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 40
  • Sexe: Homme
  • Tiger 885i de 2000, lighting yello
  • Localisation: Villaines les rochers
Re : Facebook .... Je l'ai fait
« Réponse #65 le: 06 octobre 2015 à 11:38:20 »
facebook  n'est pas un espace communautaire comme ici ...
enfin ça reste que mon avis.

je crois que que ceux qui cherchent vraiment un endroit comme ce forum , le font sans FB  en tous les cas ça a été mon cas.

un groupe FB ouvert à tous est particulièrement difficile à gérer  et modérer  .

peut être qu'une page serait plus simple si le but est de faire connaitre le Forum et l'asso .

j'ai eu l'occase de creer des pages FB sur d'autres sujets , par ex la photo
ça devient tres vite un gros Bor...l  quand c'est ouvert.

ou alors un travail de titan  et ya toujours des mécontents qui rallent quand on supprime leurs Co....ries
c'est tres français aussi ça   :mrgreen:


Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Facebook .... Je l'ai fait
« Réponse #66 le: 06 octobre 2015 à 11:56:40 »
J'essaie de m'y atteler aussi fréquemment que possible mais effectivement ça fait plusieurs fois que je leur explique la différence entre page perso et page communautaire... ;-)  pas toujours facile !

Bref, je continue pour le moment mais je compte aussi sur les autres personnes ayant la main sur cette page pour que ça reste une page Triumph et pas une annexe de "la moto de Jacky" ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Facebook .... Je l'ai fait
« Réponse #67 le: 06 octobre 2015 à 12:34:21 »
perso je n'y modère plus hors sujets déviants ou pub intempestives je réorientes aussi souvent que possible vers le forum.

on ne pourra pas empêcher la bordélisation de cette mais faut-il prévenir l'auteur qu'on efface un sujet .
en tout cas restons y cool et courtois !

Seeli, merci pour le taf que tu as fait en tout cas !
May the Gruiiik Be with you !