Auteur Sujet: Bridage 955i?  (Lu 16356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Bridage 955i?
« Réponse #15 le: 02 août 2009 à 18:15:48 »
elle ne vient pas directement sur l'axe mais sert de buté à l'axe là où sont accrochés les 2 cables d'accélérateur
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Buzic

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i noir
  • Localisation: Namur (Belgique)
Re : Bridage 955i?
« Réponse #16 le: 02 août 2009 à 18:45:07 »
Dans la 1ère page j'ai insérer une photo en gros plan, mais je sais pas si sur une sprint c'est le même?

Hors ligne captain choc

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Orange Lucifer 2000
  • Localisation: Strasbourg
Re : Bridage 955i?
« Réponse #17 le: 02 août 2009 à 19:10:26 »
Non, ce n'est pas la même pièce sur la sprint. Et je n'ai qu'un cable d'accélérateur, je n'ai pas le cable du retour.
J'ai passé pas mal de temps pour voir où je pourrais visser la butée pour qu'elle remplisse son rôle, mais je n'arrive pas à voir où ça peut aller.

Hors ligne captain choc

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Orange Lucifer 2000
  • Localisation: Strasbourg
Re : Bridage 955i?
« Réponse #18 le: 03 août 2009 à 11:03:36 »
Bon normalement, je devrais recevoir le Haynes courant de la semaine, j'essaierai de voir si ils donnent des infos. Je prendrai des photos si je trouve où ça va, ça semble quand même assez différent d'un modèle à l'autre.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Bridage 955i?
« Réponse #19 le: 03 août 2009 à 13:30:44 »
Je comprend po .. t a démonté le réservoir, la boite a air  tu tourne la poignée et en regardant tu n arrive pas a voir comment on peut brider la course du palonier de commande des pappilon  :P

t es sur de ta cale ?
JM

Hors ligne captain choc

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Orange Lucifer 2000
  • Localisation: Strasbourg
Re : Bridage 955i?
« Réponse #20 le: 03 août 2009 à 14:52:09 »
C'est à peu près ça, j'ai viré le réservoir, la boite à air et j'ai bien passé 1h30-2h à contempler les papillons qui s'ouvrent et se ferment avec ma petite cale à la main et essayant de voir où elle pourait aller. J'ai bien vu la butée "libre" qui bloque la rotation de l'axe à 90°. Mais rien qui ressemble à un filetage pour mettre ma petite cale en laiton achetée chez Triumph.
C'est une petite pièce en L, avec d'un coté un gros trou, à priori pour la vis de maintien, et de l'autre un genre d'encoche, comme pour laisser passer un cable. A priori c'est la bonne pièce, il avait ma carte grise sous les yeux en commandant, donc à priori pas d'erreur.

Donc soit y a un truc évident que j'aurais loupé (ce qui est plus que largement envisageable), soit y a une bidouille en plus à faire.

Ou sinon, comme j'ai racheté ma moto à un gars des Ardennes (je ne sais pas si c'était le 1er proprio), il l'a peut être rachetée à un gars de Belgique, donc non bridée et pas prévue pour recevoir la bride. Mais j'y crois pas trop, il me semble que les Belges ont aussi la possibilité de brider la moto, pour des questions de coût d'assurance.

Comme dit, je vais jetter un oeil dans le Haynes, et si je ne trouve toujours rien, je prendrai quelques photos des papillons en gros plan. Ce sera plus pratique pour m'indiquer où percer, tarauder, souder, visser...

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et d'essayer de comprendre ma question. Félicitations à ceux qui ont compris   :(

Hors ligne Buzic

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i noir
  • Localisation: Namur (Belgique)
Re : Bridage 955i?
« Réponse #21 le: 04 août 2009 à 14:46:37 »
Pour le belge c'est bien possible, le fait de bridé a 100ch c'est pour la taxe de mise en circulation.
Maintenant je pense bien que en 2000 on ne bridais pas encore les moto ici en Belgique, à vérifier!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Bridage 955i?
« Réponse #22 le: 04 août 2009 à 14:57:05 »
Tu peux mettre la cale de bridage sur toutes les Triumph, quel que soit le pays d'où elle provient. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne captain choc

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Orange Lucifer 2000
  • Localisation: Strasbourg
Re : Bridage 955i?
« Réponse #23 le: 04 août 2009 à 15:06:09 »
Ok, c'est bien ce que je pensais.

Je dois avoir plein de caca dans les noeil, ou alors il se passe des choses étranges  :twisted:  :mrgreen:

Hors ligne captain choc

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Orange Lucifer 2000
  • Localisation: Strasbourg
Re : Bridage 955i?
« Réponse #24 le: 23 août 2009 à 19:30:51 »
Salut à tous, je reviens avec mon problème de cale, enfin plutôt mon ex-problème de cale.
La petite cale de bridage est montée depuis toute à l'heure.
J'avais jeté un oeil dans le Haynes, au cas où, mais rien sur le bridage (enfin dans la mesure où il est édité en "zone libre", c'est assez logique. Alors je me suis dit que j'allais redémonter mon réservoir et ma boite à air pour prendre quelques photos, vous les soumettre et attendre paisiblement que la solution tombe toute seule.
Mais dans un éclair de génie, ou un début de calvitie de la main, je me suis dit : "Et si la réponse était finalement sous mes yeux. Et si le Grand Maitre de Hinckley me mettais à l'épreuve et que je doive faire preuve de sagesse pour arriver à la vérité ?"
Alors je me mis à la recherche de la vis perdue. D'un geste sensuel, je glissai mon doigt derrière la plaque de maintien des conduits d'admission. Et sous mon doigt, une petite forme, semblable à une tête de vis. Le Grand Maître serait-il fourbe ? C'est la vis gauche de maintient du conduit d'admission droit. Elle semble être à la bonne distance de la butée, par rapport à la taille de la cale. Je démonte, je mets la cale, je remonte et ....... ça colle, c'est pile poil ça. Donc finalement, c'est pas sorcier, une fois qu'on a trouvé où ça va. Le seul souci, c'est que la vis est masquée par la plaque de maintient des conduits d'admission, on travaille en aveugle. Faut simplement y aller tranquillement pour éviter que la cale où la vis ne tombe, mais ça va bien. Et pour resserrer la vis, j'ai dû démonter le cable d'accélérateur pour gagner en amplitude avec la clé.

Je mets quelques photos, comme ça ceux qui voudront le faire auront un support visuel.

vue "d'ensemble" :


gros plan de coté :


vue de dessous :


Et une fois que c'est en place, poiniédanlkoin, ça donne ça :


Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Si vous voulez les images en taille normale, je peux les envoyer par mail.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30898
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Bridage 955i?
« Réponse #25 le: 23 août 2009 à 21:11:50 »
Content que tu ais réussi, c'est beau de rouler en toute légalité!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Bridage 955i?
« Réponse #26 le: 31 août 2009 à 20:34:26 »
sur  mon st  de 2002,c'est beaucoup plus simple...........les cables d'accelerateur sont sur la droite du moteur, besoin de rien démonter  :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Lo67

  • Membre de l'association
  • Paresseux(se)
  • ***
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint st 1050 de 2009
  • Localisation: Blainville-sur-l'Eau
Re : Bridage 955i?
« Réponse #27 le: 07 juin 2017 à 14:53:05 »
Bonjour,

Je remonte le sujet à la surface car je suis convaincu que la réponse à ma question se trouve sur ce post...Je vous explique. Je suis propriétaire sune sprint st 955i de 2001 que je souhaite rebrider (question d'assurance...). Captain choc avait vraisemblablement trouvé la solution, mais les photos qu'il avait intégrée au post ne sont  plus visibles. Comme lui j'ai déjà démonté le reservoir, la boite à air ect...Serait-il possible d'avoir à nouveau accès au photo?? Ou sinon quelqu'un disposerait-il d'autres photos de l'endroit où visser la fameuse pièce?

Merci d'avance

Hors ligne Nico681701

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955I 2004
  • Localisation: Bassin d'Arcachon
Re : Bridage 955i?
« Réponse #28 le: 07 juin 2017 à 20:44:22 »
Tu fais bien de remonter le post car je suis preneur aussi ;)