Auteur Sujet: Triumph versus Honda CB pour la piste  (Lu 2800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jailz

  • Invité
Triumph versus Honda CB pour la piste
« le: 07 décembre 2005 à 10:57:12 »
tu tournes sur circuit avec?

Seulement les circuits avec des voitures, des pietons, des cylcistes des arbres, des gravillons etc...
 :mrgreen:

J'utilise surtout la cb pour épargner la Triumph (sauf qu'en ce moment je l'utilise tous les jours) , mas j'ai fait un stage à Carole avec c'est bien sympa, faudrait que j'y retourne

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Triumph versus Honda CB pour la piste
« Réponse #1 le: 07 décembre 2005 à 11:09:48 »
Quand je ferai mon stage à Carole je prendrai la speed (bon, ok, j'ai pas le choix ;))... pourquoi tu as pris la CB? pour limiter la casse éventuelle? Je pense que les défauts de position/technique sont plus visibles sur une speed/dayto que sur un cb, non? Pour se perfectionner ça me semble plus utile de prendre la sportive, enfin j'en sais pas plus que ça...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Triumph versus Honda CB pour la piste
« Réponse #2 le: 07 décembre 2005 à 11:14:29 »
avec un CB  tu travailles plus les trajectoires à mon avis
vu que tu peux tourner la poingée à fond sans risque de glisse et tu peux freiner à fond sans risque de blocage et si tu veux passer vite ... faut viser juste

jailz

  • Invité
Triumph versus Honda CB pour la piste
« Réponse #3 le: 07 décembre 2005 à 11:16:31 »
Ma Triumph est une enclume (Legend TT) de plus modifiée par Mecatwin, donc bof.

La cb est plus légère, plus facile et bien adaptée à Krole, et si elle tombe, ça me fera moins mal au coeur que si c'était la Triumph

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Triumph versus Honda CB pour la piste
« Réponse #4 le: 07 décembre 2005 à 12:01:29 »
un CB pour débuter sur circuit ce n'est pas une mauvaise choses. comme a dit fab tu peux utiliser la fonction ON/OFF il y a moins de risque de faire un hight side.
La ou je se suis pas d'accord avec fab c'est pour le freinage sur circuit et le pneu bien chaud aucun risque de bloquage mais alors aucun sauf peu etre au 1er tour pneu froid.

L'avantage de la CB tu a plus le "temps" de voir venir le virage qu'avec le speed ou dayto et moins de chance de te faire surprendre par le repaire de freinage.
tu te consentre sur les repaires, les trajos et tout et tout pour avoir les bonnes basse

quand tu pars acheter du terrain ca fait moins mal au coeur  :?.

 :roll: on ne devrais pas etre dans la section circuit, qui c'est qui pourrit tout encore  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Triumph versus Honda CB pour la piste
« Réponse #5 le: 09 décembre 2005 à 20:00:19 »
Bref, y'a des mecs qui ont des Triumph pour se pavaner sur les terrasses de café...  :siffle:
Heureusement que certains sont là pour qu'il y ait une ou deux brêles qui représentent la marque sur circuit! :mrgreen:
Je suis venu en paix!

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Triumph versus Honda CB pour la piste
« Réponse #6 le: 10 décembre 2005 à 13:27:08 »
 :(
Je suis venu en paix!