Auteur Sujet: [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle  (Lu 6175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
[CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« le: 22 avril 2009 à 21:00:27 »
Salut à tous,

il est toujours bon d'essayer d'autres moto que la sienne, c'est pourquoi j'ai mis mes fesses sur une kawa cette fois.

description de la moto,

c'est simple c'est du pur full kéké  :siffle: dans le désordre, rétro pivotant sur 360° pilotable du pouce (super pratique pour voir les voitures qui arrivent sur ta droite  :?), guidon droit sans masselotte au bout, super agréable pour les vibrations  :siffle:, ligne complète akra sans chicane et selle perso moiello, un nom comme ça (en tout cas super agréable faut dire que ce n'est pas de trop pour couvrir les vibrations ...)

allez hop on y va, la position est moins basculée sur l'avant que le speed, les cales pieds moins hauts, j'ai l'impression d'avoir la tête au dessus du guidon.

j'enclenche la 1ere qui verrouille nickel et c'est parti pour un tour, je fais chauffer le bazar et dès la bonne température je guète un "trou" pour doubler, y'a personne, GO, poignée dans l'angle et, ..., ptain mais y'a rien qui se passe  :blink: je suis à l'arrêt ou quoi ? du coup une voiture arrive en face je diffère le dépassement, pour faire simple j'ai cru que j'avais mon bandit 650 entre les jambes  :wink:.

le temps d'assimiler le mode d'emploi, 0-5000 = rien, 5000-7000 plus franc et après, jusqu'à 12000 c'est brutal, plus que le speed en tout cas, il est clair que c'est pas une tornado  :wink:

1er rond point, je freine et là stupéfaction c'est pareil ils ont oublié les étriers à l'usine ???? le freinage n'est du tout au niveau du speed, ça surprend, ça freine mais il ne faut pas hésiter à tirer fort sur le levier, sinon la moto est plus souple (suspat) que le speed, est super agile, j'ai l'impression que le centre de gravité est moins haut du coup que la moto tombe moins sur l'angle, bon après je ne suis pas un païlote, c'est peut être du aux pneus, des 2 CT.

j'augmente le rythme, ce moteur à une allonge de fou, les sorties de rond point en 2ème sont terribles on a l'impression que ça n'arrête pas de pousser ! j'étais comme un gosse devant un jouet de noel, par contre comme on est obligé de taper dedans on se retrouve toujours à des vitesses inavouables pour avoir des sensations.

Pour le son du akra, c'est du brutal, les voitures entendent bien que j'arrive, d'ailleurs moi aussi j'entends bien  :? c'est sympa au début mais très fatiguant à la longue.

les + :

- l'allonge
- le coup de pied au cul passé 7000

les - :

- le freinage
- le moteur creux en bas, mais creux pour un 1000, super chiant au quotidien
- les vibrations, terribles.


le ressenti du pilote qui a pris la mienne, c'est simple c'est exactement l'inverse, il a été surpris par le couple (sans blague  :siffle:) et par les freins, et par contre trouve que ça pousse moins.

voili voilou
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #1 le: 22 avril 2009 à 21:03:00 »
Quand tu parles de l'ancien Z1000, tu parles de l'originel ou bien de celui des années 2000?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #2 le: 22 avril 2009 à 21:32:38 »
Quand tu parles de l'ancien Z1000, tu parles de l'originel ou bien de celui des années 2000?
Sinon bien le CR!  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #3 le: 22 avril 2009 à 22:02:01 »
Quand tu parles de l'ancien Z1000, tu parles de l'originel ou bien de celui des années 2000?

Je pense pas qu'ils fassent des pots à crapeaux pour les premières Z 1000  :mrgreen:


Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #4 le: 22 avril 2009 à 22:06:51 »
 :lol: Vapatro est drole... toujours...

super CR  :super:
Shit happens...

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #5 le: 23 avril 2009 à 10:07:26 »
Salut,

Pour en avoir eu une avant le speed, je retrouve bien les sensations dans ton CR  :(.
Freinage suffisant mais pas de mordant, il faut tirer fort pour que cela ralentisse, moteur creux pour un 1000, du raenti à 5000 souple, de 5000 à 7000 un trou à partir de 7000 le réveil et de 8000 à 11500 explosif.

Partie cycle plus souple que le Speed, moins vive aussi, mais surtout ces  :twisted: de vibrations qui gachent tout, surtout qu'elles sont présentes dès le milieu de la plage d'utilisation, pour devenir inssuportables en faisant vibrer dans un bruit strident le levier d'embrayage.

Rassure-toi, masselottes de guidon ou pas, c'est pareil un vibromasseur, au bout de 100 km dessus, tu ne sent plus ton corps  :wink:. Moteur rigide dans le cadre sans arbre d'équilibrage, et ordre d'allumage à la c.o.n (1-2-4-3).

Ce qui me manque de cette bécane, avant tout l'allonge du moteur et son coté rageur, et surtout la sonorité du double devil associé à l'ordre d'allumage particulier, lui donnant des vociférations de V4...

Mais bon, je me console avec le Speed ...  :siffle:

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #6 le: 23 avril 2009 à 10:25:57 »
@ Pyves

je parlais de celle-là :

je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #7 le: 23 avril 2009 à 10:32:36 »
J'ai un copain avec qui je roule régulièrement qui en a un ,pour avoir essayé plusieurs fois je le troquerai jamais contre ma speed .Le moteur est tout creux t'as l'impression que tu vas tout laisser par terre quand ca accélère tellement que ca couine et le pire c'est que ca freine pas...Et le top du top c'est que c'est toujours la speed qui est devant du coup il veut acheter une dayton le coupaing  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #8 le: 23 avril 2009 à 13:50:21 »
Houlalalalala !!!!!!!! vous etes dur avec cette machine   :? pour en avoir eu une je sais nul n'est parfait  :oops:  je n'ai aps eu un avis aussi négatif que vous ok le moulbif est tiré du 900 ZX mais quand même c'est pas du moue de veau la machine était elle full ou bridé c'est clurc que ca lui change la vie, les vibrations yes soucies, le freinage ca freine j'ai pas souvenir d'avoir eu les boules, le moteur il pousse fort dans les tours mais penser que c'est comme un 650 bandits  :siffle: j'ai du loupper qq chose.

Maintenatn de mémoire à sa sortie cette brêle à un peu secoué le monde du roadster si je dis pas de conneries  :mrgreen: 8)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #9 le: 23 avril 2009 à 14:01:11 »
ça m'étonnes pas de toi que t'ai eu cette moto, t'es un vrai kéké  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #10 le: 23 avril 2009 à 14:02:14 »
mais depuis il c'est vacciné
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #11 le: 23 avril 2009 à 14:02:45 »
je crois pas...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #12 le: 23 avril 2009 à 14:03:56 »
une rechute en street F.  est possible :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #13 le: 23 avril 2009 à 20:20:50 »
Houlalalalala !!!!!!!! vous etes dur avec cette machine   :? pour en avoir eu une je sais nul n'est parfait  :oops:  je n'ai aps eu un avis aussi négatif que vous ok le moulbif est tiré du 900 ZX mais quand même c'est pas du moue de veau la machine était elle full ou bridé c'est clurc que ca lui change la vie, les vibrations yes soucies, le freinage ca freine j'ai pas souvenir d'avoir eu les boules, le moteur il pousse fort dans les tours mais penser que c'est comme un 650 bandits  :siffle: j'ai du loupper qq chose.

Maintenatn de mémoire à sa sortie cette brêle à un peu secoué le monde du roadster si je dis pas de conneries  :mrgreen: 8)

il faut dire que moi j'ai eu le speed en main AVANT le Z, du coup les sensations ne sont pas les mêmes, ça freine c'est sur mais par rapport au speed ... et pour le moteur quand je dis que j'avais l'impression d'être sur le B650 c'est quand tu es à 90 dans la circulation en 6ème et que tu veux doubler sans tomber de rapport.

Par contre c'est sur que Kawa a réalisé un hold up sur le secteur du roadster avec sa Z
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : [CR] Kawasaki Z1000 ancien modèle
« Réponse #14 le: 24 avril 2009 à 02:55:28 »
Houlalalalala !!!!!!!! vous etes dur avec cette machine   :? pour en avoir eu une je sais nul n'est parfait  :oops:  je n'ai aps eu un avis aussi négatif que vous ok le moulbif est tiré du 900 ZX mais quand même c'est pas du moue de veau la machine était elle full ou bridé c'est clurc que ca lui change la vie, les vibrations yes soucies, le freinage ca freine j'ai pas souvenir d'avoir eu les boules, le moteur il pousse fort dans les tours mais penser que c'est comme un 650 bandits  :siffle: j'ai du loupper qq chose.

Maintenatn de mémoire à sa sortie cette brêle à un peu secoué le monde du roadster si je dis pas de conneries  :mrgreen: 8)

Je plussois...  :siffle:   :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...