Auteur Sujet: [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine  (Lu 34995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #30 le: 09 juillet 2009 à 14:32:52 »
J'épingle le sujet car il intéressera tout le monde tôt ou tard.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Amorto] Reconditionnement amorto Small Ass
« Réponse #31 le: 09 juillet 2009 à 14:36:59 »
J'épingle le sujet car il intéressera tout le monde tôt ou tard.

Oui c'est déjà le cas de certains!... :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #32 le: 09 juillet 2009 à 14:37:45 »
et ça sera sans doute le cas pour moi cet hiver  :D
Shit happens...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #33 le: 09 juillet 2009 à 17:36:33 »
 :super:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #34 le: 09 juillet 2009 à 19:26:45 »
Bon, il me faisait de la peine cet amorto tout seul allongé sur l'établi, :roll:  je l'ai donc remonté sans plus attendre à sa place, contrôlé les axes de biellettes de suspension, la graisse qui va bien aux bons endroits, remis cette XX de dernière vis de selle qui reste, et c'est partie pour un petit essai, après avoir adopté un réglage standard/ferme conforme au manuel Triumph, pour avoir une "base", puis, petite boucle rapide autour de la maison, avec un peu de tout, une départementale viroleuse (très!) rapide, :siffle:  une route un peu plus étroite et moins bien pavé; une autre encore plus serrée, une petites route a chèvre Slip, bien destroy...et bien!...  je confirme les impressions de Mc Triple, je ne reconnaît plus ma moto, :blink:  les petite irrégularités sont gommées parfaitement, les grandes courbes rapide, bien en appui, passe sans aucune amorces de louvoiement même légère comme auparavant, la moto reste ferme mais très confortable, pas de talonnage sur les gros chocs, bref, je suis impressionné, pourtant, en général, il m'en faut!...pour résumer, je confirme, allez y sans hésiter, y'as pas photos!... :super: :super:
« Modifié: 10 juillet 2009 à 13:34:16 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne pollux

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2006
  • Localisation: St Laurent du Var
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #35 le: 09 juillet 2009 à 22:26:46 »

J'envisageais justement de le changer; je viens de faire du circuit et je me faisais peur sur deux virages (toujours les mêmes) du fait du louvoiement de la bécane  :?
J'ai essayé du durcir l'amortissement, sans résultat (bon, c'était aussi la première fois que je touchais au réglage, je n'ai peut-être pas réalisé ce qu'il fallait...)
Elle a 35.000 bornes, j'imagine que c'est un âge normal pour qu'il montre des signes de fatigue
La seule chose qui m'effraye, c'est cette histoire de remontage avec centrage des axes; là, tu m'inquiètes  :sad:
Pourquoi pas ?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #36 le: 10 juillet 2009 à 12:21:32 »
J'ai proposé l'adresse à un collègue pour l'amortisseur de son Buell X1.
A priori, ça lui convient bien comme boulot!
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande

J'envisageais justement de le changer; je viens de faire du circuit et je me faisais peur sur deux virages (toujours les mêmes) du fait du louvoiement de la bécane  :?
J'ai essayé du durcir l'amortissement, sans résultat (bon, c'était aussi la première fois que je touchais au réglage, je n'ai peut-être pas réalisé ce qu'il fallait...)
Elle a 35.000 bornes, j'imagine que c'est un âge normal pour qu'il montre des signes de fatigue
La seule chose qui m'effraye, c'est cette histoire de remontage avec centrage des axes; là, tu m'inquiètes  :sad:

Mon amorto avait 20000 kms, marchais pas mal apparement, mais la, ça lui a fait du bien :) Sinnon pour le démontage, rassure toi, il n'y a pas de centrage d'axe a faire, ni réglages d'aucunes sortes! C'est du montage, remontage basique, c'est un peu de taf, mais avec un outillage de base, et de la place, pour stocker la moto sans son amorto, ça ne pose pas de problèmes. :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #38 le: 10 juillet 2009 à 13:41:56 »
A quel tarif ils ont fait ça ?
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
A quel tarif ils ont fait ça ?

Re conditionnement et adaptation au poids du pilote, et a l'usage de la moto: 180€ port de retour inclus.
Moi, en plus, j'avais la précontrainte HS, il m'a fait le tout pour 200€
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne syberi@

  • Timide
  • Messages: 90
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2009 ABS Black Phantom
  • Localisation: Marchiennes (Nord)
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #40 le: 10 juillet 2009 à 14:02:00 »
J'suis super étonné la ... ca se change si vite que ca un amotisseur ? :|

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #41 le: 10 juillet 2009 à 14:03:29 »
ça dépend si t'es en surpoids ou pas  :siffle:
 :arrow: je suis loin  :oops:  :mrgreen:

Plus sérieusement j'espère pas non plus car ça et un kit chaine ça fait mal ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
J'suis super étonné la ... ca se change si vite que ca un amotisseur ? :|

Pas forcement. sur mon T3 je n'y avais jamais touché (et il est encore bon; la moto a 16 ans!)  :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

johann33

  • Invité
J'suis super étonné la ... ca se change si vite que ca un amotisseur ? :|

Pas forcement. sur mon T3 je n'y avais jamais touché (et il est encore bon; la moto a 16 ans!)  :blink:

C'était mieux avant ?  :lol: :lol: :lol: je plaisante et charie.

Waip, moi aussi chuis surpris, ou alors on s'habitue aux performances qui se dégradent lentement ...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
J'suis super étonné la ... ca se change si vite que ca un amotisseur ? :|

Pas forcement. sur mon T3 je n'y avais jamais touché (et il est encore bon; la moto a 16 ans!)  :blink:

C'était mieux avant ?  :lol: :lol: :lol: je plaisante et charie.

Waip, moi aussi chuis surpris, ou alors on s'habitue aux performances qui se dégradent lentement ...

Il doit y avoir pas mal de ça aussi...un peu comme avec les pneus!  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: